CHAPITRE 12 : Zone de confort

Quelques jours plus tard, j'ai prévu un voyage avec mes parents à Hydra, puis Athènes. J'avance donc dans mon travail en attendant, car je ne veux pas être dans le rush pour mes partiels. J'ai notamment un livre, Gatsby le magnifique, à lire et je dois en faire le compte rendu. Entre temps, dans la semaine, Andrea revient de Grèce et j'ai donc proposé aux filles de nous rendre en ville pour une glace, avec Kati. Ces glaces sont vraiment délicieuses. Nous nous asseyons près du front de mer. Lilla et Emma nous font le récit de leurs aventures à Athènes. Lilla a rencontré quelqu'un, je suis vraiment contente pour elle, je sais qu'elle a eu une déception sentimentale en début d'année avec Israël.

Plus tard dans l'après-midi, je me rends au magasin qui est l'équivalent de la Fnac en Grèce pour essayer de faire réparer mon enceinte car le chargeur ne marche plus. Le personnel me dit qu'ils n'ont pas de chargeur de rechange... Je suis quand même assez fière de pouvoir me débrouiller comme cela à l'étranger, dans un pays dont la langue comporte un alphabet complètement différent du nôtre, et à m'y sentir bien, immergée dans la culture après ces nombreux mois.

Le lendemain, je pars pour Athènes en train. De là, nous avons prévu de visiter la petite île d'Hydra en bateau puis de visiter Athènes. Je retrouve donc mes parents. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vu mais ça n'en a pas l'air. J'ai l'impression d'être dans un voyage normal avec eux. Nous nous rendons donc sûr l'île. Les paysages sont magnifiques. J'ai mis une belle robe bleue clair boutonnée qui se noue à la taille. Je trouve qu'elle correspond bien à l'atmosphère de la Grèce. Nous nous promenons, on se baigne, il fait chaud. Nous allons manger du poisson dans un bon petit restaurant, puis, nous nous installons sur une petite plage à côté pour nager un peu. Il n'y a pas grand monde, seulement quelques bateaux en mer. J'ai vraiment l'impression d'être dans Mamma Mia tant la scène est splendide. Je nage, je suis comme un poisson dans l'eau. Je réalise la portée de ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant, et je repense aux rencontres que j'ai faites. Les garçons sont partis pendant ce temps en Crète pour fêter l'anniversaire de Carlo et Ema. Ils sont nés à seulement un jour d'intervalle, ils sont du signe Gémeaux. Ça se comprend, ils ont vraiment les caractéristiques de ce signe. Ils sont sociables, joueurs...

Nous allons faire un peu de shopping avec mes parents et nous trouvons une petite boutique avec de sublimes robes. J'en prend une pour moi et ma mère aussi. Elle est bordeaux avec de petites fleurs blanches dessus, en tissu très fin. Je me prend également un collier en souvenir avec deux lauriers qui se croisent, en saphirs bleus. Il y a énormément de chats sur l'île, je m'amuse à les prendre en photo.

Ensuite nous rentrons à Athènes en bateau. Le bateau est très grand et il n'y a presque personne à l'intérieur. Le coucher de soleil est époustouflant, il est rose bonbon, avec des nuances de bleu. Je le prends en photo à travers les vitres parsemées de gouttelettes de pluie.

Le lendemain, nous allons nous promener au marché d'Athènes, qui est très connu, puis nous mangeons au restaurant. Entre temps, mon père m'achète un bracelet jaune, noir, vert, rouge à un commerçant près du parthénon. Ensuite nous avons prévu de visiter le musée de l'Acropole. Les diverses légendes et faits historiques sont super intéressants, mes parents ont pris un guide privé pour pouvoir avoir des informations plus précises. Le musée est vraiment magnifique architecturalement parlant. Je m'achète une petite couronne de laurier à mettre sur la tête, une pour moi et d'autres pour ma sœur et mes cousines. Le soir, nous partons voir le coucher de soleil sur une colline, il y a beaucoup de locaux, certains d'entre eux jouent de la musique. Puis nous allons manger dans un petit restaurant dans le quartier de Plaka. Les serveurs sont très sexys. Nous parcourons le lendemain les petites boutiques du quartier de Plaka pour trouver un cadeau pour mes grands-parents.

Une nuée de souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant