On était le 23 et avec Liam nous profitions de Liverpool avant de partir le lendemain dans sa famille. C'était un plaisir infini de se promener main dans la main dans ces rues. Nous avions laissé Evan à une nounou à la maison pour plus de discrétion. On profitait donc simplement de l'euphorie qui se dégageait pendant les périodes de Noël dans la ville, comme deux amoureux normaux. On nous a accosté 5 ou 6 fois au cours de la journée mais toujours dans la rue. Lorsque nous rentrions dans un magasin les gens nous laissaient tranquilles. J'avais de plus en plus d'estime pour ses fans Liverpuldiennes.
Le lendemain nous sommes partit chez ses parents. Je ne les connaissais pas, je ne les avais jamais vus et ils n'avaient pas pu venir voir Evan car cela aurait pu mettre le feu aux poudres côté fans. J'avais donc peur de les rencontrer. C'est Liam qui conduisait, j'étais sur le siège passager tandis qu'Evan était à l'arrière endormis. Je ne faisais que mettre mes mains à la bouche, signe de stresse.
« S', arrête avec tes mains ! »
« J'y arrive pas ! »
« Tu vas te mettre à râler parce que tu vas te casser un ongle et que ca fait un mois que tu lutte pour ne pas les ronger ! »
« Tant pis ! », disais-je en regardant mes mains et continuant à triturer mes ongles.
Il me prit alors une main, cela me clama et puis je ne pouvais plus me la ronger mais il m'en restait toujours une. Je me mis alors à regarder le paysage défilé tout en continuant mon toc.
« Sandra, pourquoi t'es aussi crispée ? », me demanda-t-il
« Je rencontre ta famille, au complet, oncles et tantes inclus pour la première fois. Et puis il y a Evan, la situation et tout... », lui répondis-je en énumérant toutes les personnes.
« T'inquiète, ils sont au courant et puis ce n'est pas pire que moi à l'hôpital, toi t'es préparée. », essaya-t-il de me rassurer tout en me caressant la main de son pouce.
« Je sais pas ce qui est le mieux ! Ho moins mon frère t'a accepté maintenant, le seul repas qui va être tendus va être celui de demain soir chez mon père et encore heureusement que mon arrière grand-mère sera là ! »
« Mine de rien ça nous fait une trotte pour ces fêtes ! »
« Ta famille ce soir, ma famille maternelle demain midi, le côté paternel demain soir oui c'est sûr ! Heureusement que tes parents ne sont pas divorcé ! Ma mère au milieu me permettra de faire un break entre mon stresse par rapport à ta famille et mon père qui va pas en manquer une !»
Après quelques minutes.
« Liam, si j'appelais mon père demain pour lui dire qu'Evan est malade ? », proposais-je d'une petite voix après avoir rapporté mon attention sur le paysage.
Je pouvais le voir sourire sans même quitter le paysage des yeux.
« Ton père est moins impressionnant que ton frère je trouve. Pourtant il te terrorise, un jour faudrait que tu l'affrontes, tu le sais ? »
« Hum hum, mais pas maintenant »
« Ok c'est vrai on peut toujours dire qu'Evan est malade ! »
« C'est vrai ?!! », répondis-je folle d'espoir tandis qu'il explosait de rire face à mon visage plein d'espoir.
« Je veux voir ton arrière grand-mère complètement folle moi !! », répondit-il joyeusement.
« Et je te permets pas, je suis la seule à pouvoir la traiter de folle, et encore elle est juste un peu ... excentrique ! », répondis-je en souriant. « Et je te conseille de ne pas parler comme ça devant elle, elle est sourde pour ce qu'elle ne veut pas entendre ! »
VOUS LISEZ
Entre X et Y [fanfiction 1D]
FanfictionPeut-être avez vous déjà eu cette sensation, ne plus rien contrôler et se laisser emporter totalement dans le moment présent, cela est presque toujours sans conséquences... sauf pour moi. Ceci est mon histoire...