Nous sommes dans la cour d'une école "nouvelle génération" (une école avec beaucoup d'hologrammes et des matériaux numériques) il y a plein de cris d'enfant, des enseignants robotiques qui discutent avec d'autres enseignants humains. Nous sommes le 5 octobre 2561, voici ce qu'il s'est passé ce jour-là.Une dame vient chaque jour pour nous faire une prévention contre la pollution, et chaque jour le taux qui est prescrit sur son tableau hologramme augmente. C'est habituel, tous les matins on y a le droit, pauvre monde, on l'a pourri, les hommes ont dévasté ce beau paysage. Ils ont laissé comme traces, que de la poussière mal nettoyée et ce, sur des millions de kilomètres. Nous sommes le monstre que craignait la Terre, nous sommes la pire des créatures que le monde ait porté. Aujourd'hui je fête un évènement, mon anniversaire, je n'ai même plus envie, j'ai beau avoir 9 ans aujourd'hui, j'ai peur d'avoir 9 ans pour toujours. J'en veux à mon espèce d'avoir détruit ma maison, j'en veux à mon espèce d'avoir tué mon espoir, j'en veux à mon espèce d'avoir cassée mon cœur.
-Joyeux anniversaire Alexandre ! Dit une camarade de classe.
-Merci. Lui dis-je avec un petit sourire au coin de la bouche.
Là où toi tu vois un heureux événement, moi je vois un jour de plus sur cette pauvre planète qui demande qu'à être libérée, même les animaux sont moins cruels que nous.La sonnerie annonce la fin de la récréation, le retour en classe. Les salles sont grandes on est chacun assis sur des chaises assez hautes avec une table numérique qui sert à écrire, lire, demander la parole, communiquer avec ses camarades grâce à des images... Les lumières s'éteignent et tout le monde chante mon anniversaire, le gâteau est posé devant moi, je m'approche pour souffler.
-Attend ! Fais un vœu ! Marmonne la voix d'une enseignante.
Alors je me dis dans ma tête :
-Je veux devenir le plus grand spationaute du monde, pour quitter cet endroit.
Toutes les bougies s'éteignent, tous les élèves et enseignants applaudissent, et se trouve actuellement devant tous le monde, un petit garçon ayant trouvé son rêve.Le soir, 19 heures.
Demain on est mardi, jour d'école, mais je n'ai même pas envie, l'école m'effraie, l'atmosphère que procure ses murs me fait peur. Je me couche et je ferme les yeux, je pense, je pense à un endroit où je serai seul et très loin des méchants hommes. Alors je réfléchis à un endroit, et je trouve, il faut que je sorte de cette galaxie, à tout prix. Je réouvre les yeux, je mets une veste et je fugue par ma fenêtre, je me pose sur la plage qui est située à 50 mètres de la maison, je m'allonge et je regarde les étoiles. J'aimerais tant aller loin, j'aimerais tant vivre dans ce monde infini... En regardant longtemps le ciel j'aperçois une étoile filante et juste après une petite météorite s'écroula sur la plage, je la ramasse et la ramène chez moi, la posant sur mon étagère. Comme par hasard une météorite tombe après mon vœu, j'ai trouvé ma vocation. D'un côté j'ai toujours été passionné par l'astronomie, j'ai toujours eu des livres, des figurines... Le rêve de devenir spationaute trottait dans ma tête. Je pars me coucher et je m'endors.
Vendredi 5 octobre 2581 - 06 heures 42
Je me réveille, et je vais dans la salle principale, je suis le seul à être réveillé alors je fais doucement. Tout à coup je sens une main prendre la mienne et m'emmène en courant dans la grande salle, les lumières s'allument et toute l'équipe chante mon anniversaire.
-Je... Wow, je ne sais pas quoi dire merci à tous mes amis, vraiment. Dis-je sous l'émotion.
Carla me saute dans les bras tout en souriant.
Je souffla les bougies posées sur le gâteau créer spécialement sur Terre avec un petit message de l'équipe qui communique avec nous.
-Tiens, je t'ai fabriqué ça avec une pierre rouge et bleue que j'ai trouvée sur la planète. Dit Carla en me tendant le cadeau.
-Merci énormément c'est magnifique... Lui dis-je en la prenant dans mes bras.
-J'ai déjà vu cette pierre, mais oui ça me revient, je l'avais vu près du lac gelé ! S'écrit Jordan.
-Oui c'est là que j'ai l'ai prise ! Annonce Carla.
-Elle est magnifique, je la veux ! Crie Amélia toute excitée.
-C'est pas pour toi, ça attendra. Lui dit Jordan.
-Personnellement je veux des livres pour mon anniversaire les gars si vous savez pas quoi acheter ! Crie Alice en rigolant.
-T'AURAIS DU ME LA PRENDRE ESPÈCE D'IMBÉCILE DE PREMIÈRE CLASSE ! Gueule Amélia en tirant l'oreille de Jordan
-Aïe, aïe, aïe mais arrête !!! Dit Jordan.
Tout le monde rit.
Comme vous pouvez le voir, une ambiance chaleureuse et conviviale règne ici et chaque jour cette ambiance s'impose et tous le monde l'apprécie. Je suis heureux d'être là, j'ai découvert ma famille, la vraie, je sais désormais ce que c'est la vraie vie, ce que c'est les amis, ce que c'est d'être joyeux, ce sentiment que j'avais longtemps oublié. Malheureusement, un conflit s'est créé entre Satoru, Konstantin et Carla à cause de la bagarre sur Helles, pourtant Satoru essaye à tout prix de se faire pardonner, au contraire de Konstantin qui répète qu'il a d'autres chats à fouetter. Enfin bref, ça m'attriste un peu sachant qu'au début tout le monde s'entendait bien, mais ça va revenir je le sais.
-Dîtes, vous pouvez venir deux secondes les garçons s'il vous plaît ? Dit doucement Alice à Marco et Aiden.
-Ça marche. Répondent les deux.
-Pensez-vous qu'on doit dire ce qu'on a vu sous la planète aux autres ? Demande Alice.
-A mon avis non, ça risque de perturber notre périple, les esprits des autres et la vie sur Terre. Répond Aiden.
-Enfin ça serait une grande découverte pour les humains non ? Explique Marco.
-Non, t'as bien vu ce qu'il y avait écrit ? Disa Aiden avec autorité.
-Une guerre avec la Terre. Répond Alice.
-Mais ce n'est pas avec les humains mais avec ces créatures... Rétorque Marco.
-Marco s'il te plaît, on le dira au moment venu. Réplique Aiden.
-De quoi parlez vous les amis ? Demande Wizz.
-Ne t'en fais pas Wizz, on parle de trucs d'humain pas de robot. Explique Marco.
-Mais j'ai un mental d'humain, en acier mais d'humain ! S'écrit Wizz, fier de lui.
-Ouais, ouais si tu veux. Ajoute Aiden.On passe une bonne après-midi à s'amuser, rigoler et faire une petite fête. Quand tout à coup, Satoru lance un petit jeu.
-Ok, écoutez moi, imaginez votre vie mais d'un autre univers, quel métier auriez-vous exercé ? Dit il
-Bibliothécaire ou écrivaine ! S'écrie Amélia.
-Ça étonne quelqu'un ? Rétorque Konstantin en souriant.
C'est la première fois que je le vois sourire, prend-il enfin goût au voyage, aime t'il enfin les personnes présentes ici ?
-Franchement j'y ai jamais réfléchi, pourquoi pas un travail dans l'animalerie. Dit Carla.
Tous le monde disait son métier en passant par médecin, sportif de haut niveau, cuisinier, journaliste ou encore mathématicien, mon tour vint.
-Personnellement j'aurais aimé être un acteur.
-Toi acteur ! Laisse moi rire ! Lance Carla en rigolant.
-Yes ! J'ai toujours adoré les films et je faisais même du théâtre ! Dis-je
-Fais-nous une présentation ! Gueule Jordan la bouche remplie de gâteaux apéritifs.
Et tout le monde se mit à parler entre eux, se forma plusieurs groupes avec diverses discussions.-Personnellement j'aurais aimé être un aventurier et gravir des montagnes ! Crie Wizz.
Mais personne ne l'écouta, il part regarder un hublot.
-Parfois ils oublient que j'ai été créé avec une conscience humaine, c'est cruel. Dit Wizz, attristé.
-Eh petit bonhomme, je t'ai écouté, sache qu'en arrivant sur Kepler je te ferai gravir la plus grande montagne que tu puisses imaginer, je t'en fais la promesse. Dis-je en étant accroupis devant lui.
- Tu es vraiment un humain extraordinaire Alexandre ! Répond t'il en me tendant son poing.
Il me checka.Fin de la journée, 22 heures (heures Terriennes)
Je suis crevé, je pars me coucher et je vois sur mon lit Alice en train de dormir. Je la porte alors et l'emmène dans sa chambre.
-Tu fais quoi ? Demande Jordan.
-Elle s'est endormi dans ma chambre sans raison je l'ai emmené ici. Lui dis-je.
-Dis, je dois te parler, enfin si tu peux. Dit il.
-Bien sûr, dis moi tout ! Rétorqué-je.
-Il y a un intrus dans le vaisseau. Exprime Jordan en me regardant d'un air inquiet.
VOUS LISEZ
Le Jour Où Je Me Suis Perdu Dans L'univers
Science FictionAlexandre Rolzen est un spationaute français âgé de 27 ans qui est passionné d'astronomie, et qui rêve qu'un jour il puisse sortir de cette galaxie. Pour sa première mission spatiale il va être accompagné de son équipage de 9 personnes à bord du sp...