Cette planète, c'est Helles une planète rocheuse située dans la constellation du verseau elle est à 39,46 années lumières de la terre. Nous sommes si loin...
Sur cette planète l'air est de -27°, mais il fait plus chaud dans sa partie lumineuse. Elle met 146 heures à effectuer sa période orbitale autour de son étoile.
Ça y est, on la voit, on approche à grands pas, à très grands pas même ! On rentre dans son atmosphère on est tous bien assis dans nos sièges, le vaisseau tremble, il bouge de tout les côtés, on pourrait croire qu'il déraille mais tout ceci est normal. Nous y voilà, on chute dans son vide, mon dieu que cette planète est magnifique, on va bientôt atterrir, le sol approche de plus en plus.Helles, centre, -19°.
On a atterri, tout s'est bien passé, je sors en premier. Woah, on est au milieu d'un lac sur la surface sur une plaine remplie de fleurs. C'est magnifique je n'en reviens pas. Les autres descendent et on fête cet atterrissage réussi. Nous faisons les équipes, Moi et Carla allons visiter l'est dans une sorte de forêt, Jordan et Amélia l'ouest, une sorte de terre gelée, Alice, Marco et Aiden exploreront le sud où de l'eau est visible, quant à satoru et Konstantin eux resteront prêt du vaisseau pour le surveiller et faire des modifications.
On se sépare, Carla est toute excitée, il fait bon y vivre en fait, l'air a l'air chaud alors qu'il fait -19° ça semble étrange, on dirait qu'il fait 23°.
La combinaison est une veste blanche avec un pantalon blanc typique de spationaute, mais qui tient plus chaud et qui est plus confortable, pas besoin de scaphandre comme avant, là un badge est collé à notre corps pour nous permettre de respirer, on peut se balader tête sortie. Je mets ma veste autour de ma taille et on avance. La forêt ressemble à une forêt tropicale, cette planète est vraiment étrange. On se balade avec un couteau en main pour couper les feuilles qui nous gênent on est serré car le chemin est petit, mais c'est bizarre il est tout tracé comme si quelqu'un était déjà venu ici. J'aime cette ambiance paradisiaque, on se croirait dans une aventure de chasse aux trésors dans cette chaleur tropicale. On avance prudemment, il commence à faire de plus en plus jour, quand tout à coup, on entend quelque chose ou quelqu'un. On se rapproche du bruit, on pousse deux plantes qui nous gênent la vue, et on voit, tout à coup trois petites créatures semblables à des bébés dragons qui communiquent entre elles, une se tourne vers nous et nous regarde. Elle est verte, a les yeux noirs et fait environ 40 cm pour, je pense, 15 kilogrammes.
-Je vais me mettre un peu à l'arrière, je vais les capturer en photos et en vidéo, essaye de les toucher ou de leur parler. Me chuchote Carla.
Je m'approche alors d'eux, à pas de fourmi, et je m'accroupis devant un des trois animaux, il n'avait pas l'air d'avoir peur, je le caresse donc et il se laisse faire.Du point de vue de Jordan et Amélia, -6°, terrain rempli de glace, Étoile à son zénith. Jordan prend la parole.
-"Ici Jordan, il fait froid, très froid, le terrain est gelé, on glisse énormément, on entend des bruits d'animaux pas très rassurants on continue de fouiller la zone !"
J'envoie ce message pour avertir l'équipe de notre situation, je suis sur une étendue de glace énorme qui s'étend sur des kilomètres et des kilomètres. Avec Amélia on se tient la main pour ne pas glisser, et on se pose sur la seule surface recouverte par de la neige où il était possible de marcher. Heureusement que l'on a cette combinaison, j'ai juste l'impression d'être en hiver au canada et il doit faire environ -1° grâce à cette tenue. J'imagine pas les autres, comment ils doivent eux aussi avoir froid. En tout cas tout cela me paraît étrange, pourquoi les paysages changent sans frontières, on peut passer du coq à l'âne en un pas. Amélia se lève et crie d'un ton excitant.
-IIIIIIIIIIIH ! REGARDE CES PETIS BOUTS DE CHOU LÀ BAS ! QU'ILS SONT MIGNONS !
Elles cours vers ces petits animaux blancs à fourrures.
-Amélia, on ne connait pas ces trucs reviens là !
Quand tout à coup l'animal ouvre sa grande gueule en direction d'Amélia, elle tombe dans son piège. Elle court dans le sens inverse.
-A l'aide !! Aide moi je t'en supplie il me chasse ! S'écrie t'elle.
-Cours ! Prends ma main !
Elle tombe, tout en glissant sur le ventre, elle essaye de se relever mais en vain. Je jette une grosse pierre sur l'animal qui retourne directement très loin derrière. Je ramasse Amélia et on court vers la base, sur le chemin je remarque une pierre rouge et bleue luisante et brillante et on se précipite vers le point de départ.
VOUS LISEZ
Le Jour Où Je Me Suis Perdu Dans L'univers
Ciencia FicciónAlexandre Rolzen est un spationaute français âgé de 27 ans qui est passionné d'astronomie, et qui rêve qu'un jour il puisse sortir de cette galaxie. Pour sa première mission spatiale il va être accompagné de son équipage de 9 personnes à bord du sp...