Guyane - 4h19 - Mercredi 7 janvier 2580.Le grand jour, on me l'a toujours répété depuis que je suis petit, ce fameux jour lui qui chamboulera ma vie. Je crois bien que ça va être celui-là, je me suis préparé toute ma vie, entraîné dur durant toute ma formation de spationaute. On a tous le trac, nos cœurs battent vite, à l'unisson, à la chamade, nos ventres vont exploser tellement une boule si énorme l'encercle comme une feuille enveloppe une pierre. Il est 4 heures 19, le décollage est à 11 heures 49 à cause des suites météorologiques déplorables, par conséquent il est décalé, on a environ 3 ans de voyage. Je n'arrive pas à dormir, je n'ai même pas fermé l'oeil durant cette nuit, où mes yeux se sont serrés tellement fort toute la nuit, où ma bouche tremblait et remontait jusqu'au bas de mes yeux, où les larmes se coincaient au bord de mes paupières. Un de mes 9 coéquipiers n'a pas réussi à dormir lui non plus, c'était lui aussi sa première mission, il était tout comme moi, stressé a en mourir.
Il s'appelle Aiden Brown, il a 26 ans, né le 26 janvier 2553. Il est américain et est connu comme un énorme espoir de l'astronomie, il a les cheveux bruns et les yeux marrons. Imaginez un nez tellement parfait et une aura impressionnante et douce faisant tomber n'importe quelle fille. Mesurant 1m90 pour 95 kilos. Il aime être premier partout, il veut être le meilleur spationaute du monde.
Personnellement, je suis Alexandre Rolzen, je viens d'avoir 27 ans il y a trois mois le 5 octobre 2579 et je suis passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge. Je suis aussi brun et j'ai aussi les yeux marrons, quant à moi j'ai un nez assez droit et des cheveux assez courts, je mesure 1m85 pour 75 kilos, je suis assez musclé. Les autres membres sont issus d'autres pays :
Marco Fernandez, un espagnol de 41 ans, né le 7 avril 2539. Il est blond avec des rides en dessous des yeux et une nez assez crochu, une bouche rieuse avec des yeux bleus. Il mesure 1m65 pour 48 kilos. Il se fait souvent discret, il reste quand même attachant et sait satisfaire aux besoin de l'équipe, il possède d'ailleurs son diplôme de médecine.
Carla Piazzioni, une italienne de 29ans, née le 11 novembre 2549. Elle est blonde, avec une frange et des taches de rousseur, ici on est tous d'accord pour dire qu'elle est magnifique. Son nez est à 106 degrés et sa bouche est parfaite, sa lèvre supérieure étant plus charnue que celle du bas. Elle mesure 1m73 et pèse 57 kilos. Elle est passionnée d'animaux et de technologie, elle est très énergique et enjoleuse.
Konstantine Leonov un russe de 55 ans, né le 30 mai 2525. Il est le mastodonte, le chef, le vétéran, il est âgé, chauve et toujours concentré, il ne sourit jamais. Il a les yeux gris et un front bombé. il mesure 1m80 pour 75 kilos. Il aime la cuisine, il est très bon cuisinier.
Il se fait toujours respecter, il est souvent meneur de jeu et chef de groupe.Alice Styrka une suédoise de 34 ans, née le 20 décembre 2546 est Blonde avec des lunettes rondes et des yeux bleus très clairs, elle possède deux tatouages sur le cou, une lune et une rose. Elle a un nez rond et une bouche avec des petites lèvres. Elle mesure 1m65 pour 45 kilos. Elle est passionnée par la culture, elle est serviable et attachante.
Satoru Kanai un japonais de 45 ans, né le 4 septembre 2535. Lui est âgé mais on ne le voit vraiment pas, il fait dix ans de moins. Il a quand même des cernes à cause du manque de sommeil, ses yeux étant de couleur marrons très clairs, avec un nez légèrement relevé et une bouche rieuse avec des fossettes, il mesure 1m75 pour 66 kilos. Contrairement au capitaine, il sourit tout le temps et adore la musique, il est gentil et intelligent, il traine souvent devant le poste de télévision pour entendre les dernières nouvelles.
Jordan Nitram 38 ans un antillais, né le 23 février 2542. Il est très sportif, de couleur et possède un bouc au menton, et quelques cicatrices sur le visage. Il a des yeux de couleurs marrons et des cheveux bruns il ressort une aura majestueuses et il mesure 1m97 pour 94 kilos. Il est adorable, il est celui qui se sent le plus à l'aise du groupe.
Et Amelia Gauthier, une canadienne de 34 ans, née le 12 juillet 2546. Elle est rousse et qui a des yeux bleus simple. Elle a un petit nez et elle mesure 1m67 pour 55 kilos. Elle est intelligente, passionnée de livre et est très amicale.
On a de la chance d'avoir, en cette année, une forte technologie poussée et redoutée, elle dépasse l'entendement de chacun, et ne cesse de s'accroître, cette technologie est énorme et nous permet de voyager très très loin dans l'espace, voir même encore plus que le système solaire.
Notre belle vieille Terre commence à se détériorer et être encore plus polluée qu'elle ne l'a jamais été, il nous faut alors trouver un moyen d'y partir, sachant que le soleil va s'éteindre dans 5 milliards d'années, l'Humain pense déjà à son futur, Mars étant aussi en orbite autour du soleil, il est nécessaire de la fuir. Alors voilà, notre mission, explorer loin, très loin l'espace, pour arriver à trouver une issue de secours à notre histoire et de continuer à répandre l'Humain au-delà de la Terre. Comment allons-nous faire ? Et bien, grâce à la technologie, nous sommes maintenant sur que la planète Wathers est habitable et rocheuse, et pour y parvenir, nos véhicules spatiaux, encore plus élaborés qu'avant, capables d'atteindre un prototype de vitesse proche de la lumière tout en sécurisant les astronautes à bord. Ça paraît fou, mais c'est vrai, la technologie a fait un bond vers l'avant et un très grand et elle s'améliore de jour en jour. Wathers est une planète à plus de 500 années lumières de notre belle Terre, (soit 4,73 ×10¹⁵ kilomètres de chez nous...) Ça ne fait pas rêver comme épopée. Bien sûr, il y a 500 ans ce voyage semblait impossible, mais l'homme est un génie et a réussi ! Il a réussi à trouver un moyen, ce moyen c'est ce vaisseau, un vaisseau qui est tellement énorme qu'il nécessite une station spatiale entière, il est équipé d'un système très complexe permettant de le lancer à une vitesse folle. Entouré de sa couche de métal, il est semblable à un faucon, pensé comme cet animal, celui-ci peut alors se déplacer à une vitesse inimaginable grâce à ses ailes décollées et séparées, on l'appelle ici : The Special Falcon. Grâce à ce système le voyage est très court, oui 3 ans, c'est court comme voyage.
Bref, la lumière de la chambre s'allume, on nous réveille, mais je n'arrive pas à bouger, mon corps envahit par le stress. Je vois Aiden se lever d'un bond, lui qui a tellement hâte de s'envoler pour la première fois dans le vide de l'espace. On descend pour avoir un débriefing de la météo, et on voit bien ce qu'il se passe, la météo est dure avec nous, comme si elle ne voulait pas qu'on s'envole, qu'on l'a quitte. 15 minutes après, on enfile tous nos combinaisons, on se concentre, un silence règne entre nous, on pense à nos familles et ce qui se passe en haut au dessus de nos têtes. Ensuite maintenant que l'équipage est prêt, on marche vers le pas de tir, on est tellement pressé, en même temps personne n'est allé aussi loin dans l'univers. Puis, une heure après, on vérifie que tout va bien au sein des communications et du vaisseau, c'est ce qu'on appelle : les ultimes vérifications.
Avant le décollage, on monte à l'intérieur du vaisseau, on prépare tout et les équipes à l'extérieur se chargent de remplir les réservoirs en kérosène et en oxygène liquide pour les premier et second étages de l'engin, avant de passer au moment d'allumage des moteurs du véhicule.
Et enfin, on décolle.
Aller, on y va, on décolle, ça va tellement vite, personne ne doit ouvrir la bouche sinon on se détruit littéralement la langue à cause de la vitesse de l'engin. En 20 minutes on est directement dans l'atmosphère, et après on sera dans l'espace, ainsi nous traverserons l'univers à une vitesse inédite. C'est exactement ce qu'il se passe actuellement.
Voilà le début de notre long épopée spacial.
VOUS LISEZ
Le Jour Où Je Me Suis Perdu Dans L'univers
Ficção CientíficaAlexandre Rolzen est un spationaute français âgé de 27 ans qui est passionné d'astronomie, et qui rêve qu'un jour il puisse sortir de cette galaxie. Pour sa première mission spatiale il va être accompagné de son équipage de 9 personnes à bord du sp...