C'est enfin le jour du départ. Je vais enfin pouvoir avoir mon indépendance et en plus de ça je vais cohabiter avec ma meilleure amie. C'est tout simplement incroyable. Je suis la plus heureuse du monde.- Lily dépêche-toi nous allons être en retard ! cri ma mère plus stressée que jamais.
- Relax maman on va être à l'heure on est même en avance. Et puis ce n'est pas comme si c'était la rentrée, je vais juste prendre un avion...
- Et l'avion ne t'attendra pas ma chérie ! me corrige-t-elle.
Elle me fait un bisou sur la tempe avant de me dire d'aller dire au revoir à mon frère.
- Gus je pars ! criais-je.
- J'ARRIVE !!
- Tu vas me manquer bonhomme. lui dis-je alors qu'il se lance dans mes bras.
- Toi aussi, mais tu reviendras pendant les vacances hein ?
Je lui réponds que je ferai comme je le pourrai en fonction de mon travail. Je lui fais quelques derniers baisers sur le front avant de le ramener à sa nounou à qui je fais un signe de la tête pour lui confirmer que nous partons.
Il n'est que 8h et mon avion ne décolle qu'à 11h. Je ne sais pas pourquoi maman se mets tant la pression alors que l'aéroport se trouve à peine à trente minute de la maison...
- Papa serai fière de toi ma puce, tu sais ?
Je la regarde et m'aperçois qu'une larme perle au coin de ses yeux. Je n'aime pas la voir aussi triste...
- Et il serait aussi très fière de toi de voir comment tu t'occupes de nous... je lui dis avec un fin sourire aux lèvres.
- Il me manque beaucoup ces temps-ci... Et puis voilà que tu pars...
- Et... Maman tu vas très bien t'en sortir ok ? Tu as toujours sus faire jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi mon départ changerai quoi que ce soit ! Tu as toujours été forte et je t'admire pour ça !
- Je t'aime ma chérie... Merci beaucoup. me souffle-t-elle en me prenant la main. Et toi je suis sûr que tu vas gérer à l'Université ! Je n'ai aucun doute la dessus.
Je ris de bon cœur avec elle.
- Enfin à part si tu rencontres un garçon, là je serai obligé de m'inquiéter !
- Maman ! Non ça ne risque pas d'arriver, tu le sais mieux que quiconque.
- Lily... Tu seras prête un jour ou l'autre... Même si aujourd'hui celui te fait encore peur et...
- Stop. C'est bon maman je gère. J'ai pas envie de parler de ça juste avant mon départ, s'il te plait...
Elle me lance son regard navré avant de poursuivre sur un autre sujet.
- Bon alors sinon Mia est déjà arrivé à la maison ?
- Ouaip ! Elle s'est déjà installée, elle y est depuis deux jours. Elle n'attend plus que moi ! m'exclamais-je en cherchant mon téléphone qui vient d'émettre un son. En parlant du loup !
Mia :
Il y a un imprévu... Je t'explique quand tu arrives c'est trop long !
- Elle m'annonce qu'il y a un imprévu mais elle préfère me l'annoncer à mon arrivé... dis-je à ma mère en fronçant les sourcils.
- Ne t'inquiète pas ça ne doit être bien grave...
VOUS LISEZ
Dangerous attraction
RomanceLily rentre en première année de droit et elle est bien déterminée à réussir ses études en plus d'être ravie de partager son domicile avec sa meilleure amie Mia ! Les garçons attendront. Enfin ça c'était avant qu'elle apprenne qu'elle va devoir fair...