Chapitre 16

2.2K 81 12
                                    

Note de début :
Coucou tout le monde !
Avertissement : ce chapitre contient des scènes de violences (TW) alors si vous êtes fragiles je vous le déconseille...
N'oubliez pas de voter au début car ça m'aide beaucoup <33

Bonne lecture !!

Point de vue de Lily

- Tu ne dis rien. Ça va Lily ?

Nous sommes en route pour aller chez d'Evan. C'est vrai que depuis que nous avons quitté la maison je suis aussi muette qu'une tombe. A vrai dire, je n'arrête pas de penser à ce cauchemar que je vis éveillée... Cette peur me broie le ventre. Rien que de l'imaginer devant moi après tout ce temps... J'ai la bile qui me monte.

- Écoute, si tu veux qu'on fasse demi-tour tu me le dis Lily. Je ne veux pas prendre de risque, donc si en plus tu n'es pas dans ton assiette il vaut vraiment mieux qu'on reste à la coloc.

Le danger est si près. Tapis dans l'ombre. Prêt à surgir à n'importe quel moment. À cette pensée mon corps entier se recouvre de chair de poule.

- Mais tu m'écoute bon sang !? crit Mia.

- Merde. Oui pardon, non, on y va je ne changerai pas de décision, on va aller s'amuser.

- Tu es aussi pâle qu'un cachet d'aspirine et tu me parles de vouloir t'amuser ? Li, t'as la trouille et moi aussi... Je pense vraiment que le mieux serait de...

Je fronce les sourcils avant de la couper brusquement :

- Mia. C'est ma vie, si je veux me mettre en danger, je le ferai. Si Edouard voulait vraiment en finir avec moi... Crois-moi que ce serait déjà fait. Je sais de quoi il est capable.

Elle ne réplique pas et continue de se concentrer sur la route.

En fait, je ne sais pas jusqu'où il est capable d'aller. C'est ce qu'il m'effraye le plus. Je repense à ce soir-là....

*

19h30.

- Li, tu es sûr de vouloir sortir avec lui ce soir ?

Je suis au téléphone avec ma meilleure amie qui se trouve de l'autre côté de l'océan qui nous sépare.

- Je suis obligée Mia...

Je l'entends soupirer bruyamment.

- Combien de fois vais-je devoir t'expliquer que tu n'es pas obligée de faire tous ce que veut cet enfoiré ?

Cette fois, c'est à moi de lâcher un souffle.

Mia est au courant de tout ce qu'il se passe dans ma vie. Absolument tout. Alors lorsque je lui ai raconté l'incident de la dernière fois... J'ai cru qu'elle allait prendre le premier avion pour le tuer.

- Ne l'appelle pas comme ça... Ce qui s'est passé la dernière fois ne s'est pas reproduit depuis. Il avait juste bu avec ses potes et voulais relâcher la pression du boulot.

- Mais tu n'étais pas consentante Lily ! Putain ! Quant-est-ce que tu vas te réveiller ?

Je finis de me mettre une touche de rouge à lèvre tout en l'écoutant me réprimander. Je sais qu'elle a raison. Mais lorsque nous rentrons dans cette boucle de violence, il en est facile de s'en sortir. Et... Je l'aime. Non ?

- Il va finir par te tuer !

Ses mots me sortent de ma trans et j'ai l'impression de me prendre une gifle.

Dangerous attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant