Chapitre 11

2.3K 86 24
                                    

Point de vue de Tyler

Je la rattrape de justesse avant qu'elle ne s'écroule sur le sol.

-       Mia ! je hurle. Vite ! Lily vient de faire un malaise !

Elle est gelée...

-       Lily... S'il te plaît réveille-toi. je lui chuchote.

Mia accourt vers moi à toute vitesse.

-       Putain ! Il s'est passé quoi ?! Ty ?!! Que s'est-il passé bordel ?!!

-       Je... Je ne sais pas putain. C'est la lettre que tu lui as donnée !

Je lui indique le morceau de papier qui jonche le sol. Elle le ramasse et le lis. Plus les secondes passes lorsqu'elle découvre le contenu, plus je la vois blêmir.

-       Dis-moi ce qu'il y a écrit.

Elle ne répond pas et se contente de regarder le mot.

-       Mia ! je m'exclame. Lis-le-moi bordel !

-       « J'espère que cette petite lettre va te faire plaisir. Tu avais l'air contrarié aujourd'hui. Je sais à quel point tu aimes ces petites attentions quand tu n'es pas dans ton assiette. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est que le début... Plein de chose t'attendent. Ici, à Los Angeles. La ville de tes rêves. N'est-ce pas ma biche. On se voit très vite, E ». finit-elle d'un ton blême.

-       E ? E, comme Edouard ? je souffle pour moi-même.

-       Oui. Il n'y a plus aucun doute. Il est bien revenu dans la vie de Lily. Elle ne peut plus sortir, c'est bien trop dangereux.

Je fronce les sourcil et serre un peu plus fort mon étreinte autour de Lily qui commence à trembler.

-       Elle doit suivre ses cours... Ce n'est que le début de l'année.

-       Elle n'aura cas demander à sa nouvelle amie de venir à la coloc après les cours. Tu as bien entendu. Il savait qu'elle était contrarié, qu'elle avait sa rentrée et il insinue qu'il va bientôt venir à sa rencontre. Il va lui faire du mal si on laisse passer ça !

-       On a cas aller en parler à la police alors ! Lily est...

-       Pas... po... police.

Je sens Lily bouger dans mes bras. Elle cligne difficilement des yeux et à le teint plus que pale. Je me lève et l'amène dans son lit. Elle a besoins de repos.

-       Repose-toi, mon ange. On va régler ce problème je te le promets... Ne t'inquiète pas.

Je l'embrasse sur le front et sors de sa chambre pour rejoindre Mia.

-       Pourquoi elle ne veut pas aller en parler au commissariat ? Elle l'a bien déjà fait.

-       C'est plus compliqué que ça... commence-t-elle. Elle a eu énormément de mal à aller au tribunal... ça a rendu sa mère malade. On a cru qu'elle allait y rester. Elle était si inquiète pour sa fille qu'elle s'est oublié pendant une année entière. Lily ne veut plus lui faire vivre ça. Elle veut pouvoir se débrouiller seule à présent.

-       Comment veux-tu qu'elle soit en sécurité sans l'aide de la police Mia ? Hein comment ?!

Je suis en train de perdre mon sang froid. Comment pourrait-elle être en sécurité seule à la maison sans aucune surveillance ? Ce n'est pas possible.

Dangerous attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant