Elle traverse le passage piéton malgré le feu rouge, son sac à main clinquant contre sa hanche. Elle marche d'un pas assuré, la tête haute ; elle a toujours eu des airs d'actrice défilant sur le tapis rouge. Les voitures pilent autour d'elle, les chauffeurs klaxonnent... Elle s'en moque et continue sa route comme si elle était seule sur Terre - ou plutôt, feignant être seule sur Terre. Elle aime beaucoup trop attirer l'attention.
Son nom ? Coleen. Oui, C-O-L-E-E-N. Tous ceux qui l'ont un jour appelé Colline ou autre se souviennent désormais de son prénom. C'est qu'après l'avoir croisée, on peut difficilement l'oublier...
Jeune bachelière, elle profite de ses dernières semaines de vacances avant la rentrée. Les études sup' ne lui font pas peur, elle a toujours brillé dans tous les domaines. Ou presque.
Et oui, notre belle héroïne, comme toute héroïne digne de ce nom, a un point faible : l'amour. Surprenant n'est-ce pas ?
Coleen peut tracer un trait d'eye-liner en moins de trente seconde, peut gérer une bande d'enfants surexcités tout un mois en centre aéré sans craquer, peut survivre aux odeurs du métro en fin de journée, peut manger une glace cinq boules sans prendre un gramme... mais Coleen n'a jamais réussi à tenir une relation plus de quelques jours.
Selon elle, la raison est simple : elle est trop bien pour le commun des mortels. Elle attend donc qu'un dieu vivant - elle acceptera peut-être aussi un demi-dieu - lui tombe dessus. En attendant, elle profite de sa vie de jeune femme libre et célibataire en cherchant à mettre une touche d'adrénaline dans son quotidien ; jusqu'ici, traverser la route au feu rouge s'est avéré assez stimulant.
Elle est arrivée il y a quelques jours dans cette grande métropole où elle passera les futurs années de sa vie à étudier - et soyons honnête, faire la fête. D'ailleurs, si elle fend la ville de sa démarche certaine en ce début de soirée - pour elle, 17h ou 21h, c'est du pareil au même - c'est qu'elle a rendez-vous avec plusieurs verres d'alcool et de beaux hommes en uniforme.
Car oui, si Coleen a des attentes quasi inatteignables concernant l'élu de son cœur, elle a certains fantasmes qui peuvent éclipser la présence de réels sentiments : les beaux hommes en uniformes. Des mâles de ceux qu'on ne rencontre qu'en rêve, avec des abdos qu'on n'aperçoit que sur les couvertures de certaines lectures passablement indécentes.
"Quelle aubaine !" s'est-elle donc dit lorsque son amie Julienne lui a parlé du bal des pompiers.
VOUS LISEZ
Coleen & Pompier(s ?)
FanfictionQui n'a jamais fantasmé sur un "bel homme en uniforme" ?😏 Et bien pas notre héroïne en tout cas. Son nom ? Coleen. Oui, C-O-L-E-E-N. (..ne vous trompez pas, ça pourrait la frustrer..) Elle attendait que l'homme de sa vie lui tombe dessus, mais tout...