Coleen entre dans la caserne, ses hauts talons annonçant fièrement sa présence.
Elle se fait accueillir par une charmante jeune femme, une volontaire dont elle ignore le discours, et part à la recherche de Julienne. Celle-ci doit être avec ses collègues ; Julienne s'est engagée comme femme sapeur-pompier volontaire il y a deux ans.
Notre héroïne cherche son amie du regard, mais ses yeux la trahissent malgré elle, et au lieu de continuer à chercher les longues tresses caractéristiques de Julienne dans la foule, ils s'accrochent à un groupe d'hommes. Vous l'aurez rapidement compris : un groupe de beaux hommes en uniforme.
Un en particulier retient son regard, et Coleen ne se prive pas du spectacle pour se rincer l'œil. Un spécimen comme elle n'en a encore jamais vu, ni de près ni de loin.
"Oublions Julienne, je la retrouverai plus tard, s'exclame intérieurement Coleen sans la moindre trace de remords. Il faut que j'aille me présenter, c'est la moindre des politesses."
Elle s'avance résolument vers le groupe d'hommes qui s'esclaffe suite à une remarque de l'un d'entre eux - dieu qu'il est beau quand il rit ! - mais naturellement, c'est le moment que choisit Julienne pour lui gâcher la vue.
- Coleen ! T'aurais dû me dire que tu étais arrivée !
- Salut Ju ! J'allais justement t'envoyer un message, improvise notre Coleen sans grande crédibilité.
- Mais ouais mais ouais, ironise Julienne. Dis plutôt que tu as déjà un autre plan pour la soirée. Comme... le bel inconnu dans mon dos ?
Coleen rosit et hausse les épaules avec un petit sourire plein de malice, que Julienne interprète comme un "oui". Il faut dire qu'elle a l'habitude que Coleen disparaisse en soirée : elle fait partie de ces filles qui ont soif d'aventure, que ce soit pour un soir ou plus si affinité. Malgré tout, Julienne sait que Coleen souffre de ne pas trouver de stabilité dans ses romances éphémères, bien qu'elle-même n'en ait peut-être pas conscience. Alors si elle peut filer un coup de pouce à Coleen pour une fois, elle n'hésitera pas.
- Alors, dis-moi tout, renchaîne Julienne sur le ton d'une conspiratrice tout en traînant Coleen au bar. C'est Gabriel qui t'a tapé dans l'œil ? À moins que ce ne soit André ?
- Qui ça ?
Coleen ne se fait pas d'illusion. André ? Rien qu'au prénom, elle prie pour que ce ne soit pas lui.
Alors qu'elle commande un soft, une bière fraîche en l'occurrence - un soft pour Coleen ce n'est plus une canette d'Ice Tea depuis longtemps - elle écoute Julienne lui présenter ses amies d'une oreille distraite.
- Je te présente Cassandra, Lora et Adélie. Les filles, voici la fameuse Coco !
Le petit groupe de cinq passent une bonne heure à discuter et boire. Julienne carbure à l'eau, Adélie papillonne autour des apéritifs. Coleen ne peut s'empêcher de jeter des regards derrière ses nouvelles amies, vers le séduisant pompier qui ne semble pas avoir remarqué la présence de sa personne malgré ses longues boucles ruisselant dans son dos telle une cascade d'or liquide.
Soudain, alors qu'elle entame sa deuxième bière, elle ne le voit plus. Elle scanne la salle de droite à gauche et de gauche à droite mais ne le retrouve pas malgré son radar à beau gosse.
Julienne ne tarde pas à remarquer le trouble de sa pauvre Coleen et rit sous cape, sachant pertinemment où est passée la nouvelle cible de son amie.
- Coleen, tu veux bien aller nous chercher à manger ? lance-t-elle d'un ton innocent. Une frite normale pour moi.
- Pour moi aussi, ajoute Cassandra.
- Deux moyennes pour nous. Avec saucisse pour moi, précise Lora. Merci beaucoup !
Coleen fronce les sourcils mais Julienne lui fait un clin d'œil.
- Il s'appelle Gabriel, lui chuchote-t-elle au passage. Gabi pour les intimes.
Mais ce n'est qu'en arrivant dans la file d'attente que Coleen comprend les intentions de son acolyte.
Parmi les serveurs, un jeune homme éclipse ses collègues de par son charme naturel de beau mâle transpirant la testostérone.
Pas de doute possible : cet homme est l'homme de sa vie - ou au moins de sa soirée !
VOUS LISEZ
Coleen & Pompier(s ?)
FanfictionQui n'a jamais fantasmé sur un "bel homme en uniforme" ?😏 Et bien pas notre héroïne en tout cas. Son nom ? Coleen. Oui, C-O-L-E-E-N. (..ne vous trompez pas, ça pourrait la frustrer..) Elle attendait que l'homme de sa vie lui tombe dessus, mais tout...