PDV Stanley:
Bonjour, mon nom est Stanley, vingt sept ans et je viens d'emménager dans un quartier plutôt calme et apaisant que mon frère m'a conseillé car il n'était pas loin et ça me permet de pouvoir le voir souvent.
Je suis devant le seuil de ma maison et j'ouvre la porte où la maison était plus au moins propre.
Je retourne à ma voiture pour sortir mes affaires, les emmener dans ma nouvelle maison et m'installer tranquillement sans me presser car je n'ai pas de boulot.
Quelques minutes plus tard
Tous mes cartons sont dans la maison plus qu'à les déballer et m'installer sauf que la sonnerie de la porte se fait entendre.
Stanley- C'est qui?
Marie- Marie votre voisine d'en face!J'ouvris et trouvai une femme avec quelques cheveux blancs mais qui faisait jeune et elle était toute souriante.
Marie- Bonjour ! Je suis votre voisine juste en face ! Bienvenue à Woolwich !
Stanley- Merci madame.
Marie- Je ne suis pas si vieille, quarante ans la belle vie mon grand!
Stanley- Vingt sept ans.
Marie- Je le savais, je suis en quelque peu voyante !
Stanley- C'est intéressant madame.
Marie- C'était qu'un petit coucou et je suis chez moi si besoin le week-end et le soir à partir de dix neuf heures.
Stanley- Merci.Elle partit mais un autre voisin était à ma porte et cette fois-ci, un vieux digne des années 2000, on dirait un connaisseur dans les vieilleries ce que j'aime!
Stanley- Bonjour?
Jean- Bonjour jeune homme, Jean voisin à l'autre bout du quartier enchanté.
Stanley- Stanley.
Jean- De l'aide pour votre installation ?
Stanley- Oh euh... oui!
Jean- Je vous conseillerai le grand Tim, Timothée mais il préfère qu'on l'appelle Tim car il n'aime pas beaucoup son nom.
Stanley- Il est chez lui ?
Jean- Non hélas ! Mais il rentre ce soir à vingt deux heures, faites attention, il est très froid avec les nouveaux et avec les anciens mais plus ouverts.
Stanley- D'accord merci.
Jean- Au revoir et bonne après-midi !Je ferme la porte et me dis que je n'ai pas à m'installer comme le grand Tim comme Jean m'a dit va venir m'aider d'après lui mais ma sonnette retentit pour la troisième fois et je vais ouvrir.
Stanley- Vous êtes tous à la bonne heure aujourd'hui.
???- Et oui mais vous inquiétez pas! Il vous reste le grand Tim, Régina et Romuald, Stéphane, Pauline et Roan!
Stanley- Et vous.
Martin- Mais non! Je suis Martin Morgan! Peintre de la ville et surtout pationné de lecture.
Stanley- Oh... Stanley.
Martin- Enchanté, vous pourriez faire connaissance avec mon cher ami Stanislas.
Stanley- C'est mon frère monsieur.
Martin- Quelle nouvelle ! Il travaille à l'agence immobilière juste à côté du marché !
Stanley- Oh merci.Il partit me saluant et j'ai dû saluer tous les voisins puis je me suis dit autant aller voir Stanislas à l'agence immobilière que je vais trouver de mes propres moyens.
Après une heure je l'ai trouvée, je suis passé trois ou quatre fois devant, je suis vraiment con!
J'entre et m'approche de la réception.
???- Bonjour !
Stanley- Bonjour, je viens voir Stanislas Wilvich.
???- D'accord. Stanislas Wilvich est demandé à la réception merci. Vous pouvez vous asseoir.
Stanley- Merci.Je vais m'asseoir sur un siège en attendant Stani qui est arrivé en moins d'une minute.
Stanislas- Frangin!
Stanley- Salut!
Stanislas- Ça me fait plaisir de te voir!
Stanley- Moi aussi.
Stanislas- Tu t'es installé ou pas encore ?
Stanley- Pas encore.
Stanislas- Je peux t'aider ou tu peux demander au constructeur de la région.
Stanley- Le grand Tim?
Stanislas- Oui, il fait du super bon travail et en plus de ça, c'est ton voisin, tu peux arranger ton coup avec lui.
Stanley- Il doit être moche.
Stanislas- Il va bientôt rentrer si tu veux car il est venu réparer mon ordinateur qui déconnait et je l'ai payé, il est entrain de se préparer pour partir.
Stanley- Ok, tu peux lui dire de passer au 17?
Stanislas- Oui.Je le remercie, le prends dans mes bras et rentre chez moi pour faire un petit somme.
Quelques heures plus tard
Raaah merde! Qui fait que de sonner putain! Je me lève torse nu et vais ouvrir à la personne qui était enfaite un grand mec baraqué et mignon...
???- Bonjour, je suis bien chez Stanley Wilvich ?
Stanley- Euh... oui...
???- Ok, voisin d'à côté là pour vous aider à vous installer.
Stanley- O... ok... entrez je vous prie, je vais m'habiller....
???- Ok.Je partis en courant dans ma chambre qui avait juste un matelas et encore il n'est même pas confortable.
J'enfile un tee-shirt et rejoins Timothée car je suppose que c'est lui car il est vraiment grand et baraqué sa mère mais il est tout de même mignon...
Stanley- Vous êtes Tim?
Timothée- Timothée mais ne m'appelez pas comme ça.
Stanley- O... oui...
Timothée- Ok.
Stanley- Vous voudriez quelque chose à boire ?
Timothée- Non ce serait une perte de temps alors que je n'ai pas commencé.
Stanley- Oh... désolé...Il est vraiment froid.
Quelques heures plus tard
Timothée- Finis, besoin d'autre chose?
Stanley- Vous n'aviez pas bu, je vous propose un bon café...
Timothée- Mmh... nan.
Stanley- Oh s'il vous plaît...
Timothée- Ngh... ok.Je lui adresse un chaleureux sourire et vais lui préparer un café.
Il est trop canon! Mon futur mec dans mes rêves les plus fous quoi! Si seulement on pouvait être ami... ce qui n'arrivera jamais mais je vais tenter!
Un surnom me fait sortir de mes pensées...
Timothée- Allô mon amour ? Je rentre bientôt t'inquiète pas, je bois un café et j'arrive.
Oh... il est en couple... c'était sûr, un beau mec comme lui ne peut pas être célibataire et ça se trouve, il a un ou des enfants...
Je prends son café désespéré et lui apporte mais tente de garder le sourire.
Stanley- Voilà pour vous...
Timothée- Ok.
Stanley- J'ai une petite question...
Timothée- Allez y.
Stanley- Vous savez où je peux trouver un travail potable pour vivre ici?
Timothée- Hum.... ouais, l'agence immobilière pas loin d'ici, le commissariat de flic, l'hôpital, tu peux être scénariste au ciné ou vous pouvez travailler avec moi et mes collègues.
Stanley- Oh! Travailler avec vous serait vraiment superbe !
Timothée- Ok, demain je viendrai vous chercher pour qu'on aille au boulot.
Stanley- O...Ok!
Timothée- Au revoir.Je n'eus le temps de lui dire au revoir qu'il partit...
Ce voisin est vraiment beau... même s'il est en couple, je voudrais tellement être à la place de sa femme...
A suivre <3
VOUS LISEZ
•Mon beau voisin•
RomanceStanley, un jeune adulte de 27 ans emménage dans un nouveau quartier où il se fait accueillir par tous ses voisins excepté un, qui était au travail mais le soir celui-ci vint le voir et Stanley tomba sous son charme. Que va-t-il se passer?