L'invitation

1.4K 26 0
                                    

Peut-être qu'un jour j'arriverai à être à l'heure. À l'heure au travail, à l'heure à mon rendez vous chez le dentiste ou à l'heure pour déjeuner avec ma meilleure amie.
Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de partir. Nous sommes en plein milieu de l'été. Mes cheveux sont plus blonds, ma peau est plus dorée et mes yeux bleus sans maquillage me donnent l'impression de ne pas avoir dormi depuis 3 jours. Mon problème est là, je cours après le temps. Je voudrais faire 100 choses à la fois mais une journée est bien trop courte, alors la nuit je vis aussi. Pour m'amuser en boîte ? Non. Pour continuer à faire vivre ma passion, la musique. Je compose, je joue sur mon piano et je perds de nombreuses heures de sommeil à imaginer être écoutée par des centaines de personnes.

Il est 12h45 quand je rejoins Lucie pour le déjeuner.
- Heureusement que je ne suis pas morte de faim en t'attendant.
- Tu aurais pu commencer !
- Quel intérêt de déjeuner avec toi si c'est pour te voir arriver au dessert, Louise?
- Je suis désolée, j'ai voulu finir un projet pour la boîte et je n'ai pas vu l'heure ! Mais promis je suis toute à toi.
- Mmh. T'as reçu mon mail pour l'invitation pour les bateaux de mon père ?
- L'événement à Monaco ? Qu'est ce que tu veux que j'aille faire là bas Lulu ?
- Bah déjà, Monaco. Rien que ça ça devrait te convaincre.
- Tu me vois dans cet environnement de bourgeois qui se demandent quel bateau ils vont pouvoir acheter pour faire 100 mètres de leur quai à leur plage sans même le piloter?
- T'es dure, ils sont pas tous comme ça. Mon père est hyper fier de son travail.
- Je sais et il mérite son succès. Je ne suis juste pas à l'aise avec sa « clientèle ».
- Mais on s'en fout ! On sera toutes les deux, tous frais payés, à boire du champagne tout le week-end. Et cette fois on croisera peut être Carlos Sainz, j'ai vu qu'il avait acheté un appartement là bas !
- T'es encore là dessus ??
- Il inonde mon fyp sur Tiktok, j'y peux rien ! Tu as vu son regard ?!
- Laisse moi réfléchir et je te redis rapidement mais ne m'en veux pas si je ne viens pas ! Et rien à voir avec ton Carlos.
- C'est déjà presqu'un oui.

Deux semaines plus tard, j'allais rencontrer l'homme de ma vie.

 RivaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant