Bonjour à tous, c'est un grand jour. C'est Race Day aujourd'hui. Tellement heureuse de vivre ça mais aussi déjà nostalgique car j'ai vraiment adoré cette expérience et j'espère vraiment que ce ne sera pas la dernière. Je me prépare rapidement afin de me rendre très tôt sur le circuit.
L'ambiance est déjà bien présente, on sent que ce jour va être spécial par rapport aux deux jours précédents.
Je rejoins rapidement le moto room de Mercedes afin de parler avec les équipes de communication. Une fois la réunion terminée, je me précipite a l'entrée du paddock afin de capturer l'arrivé de George et de Lewis. J'espère qu'ils arriveront en premier afin de ne pas croiser Carlos...
Ouf, George et Lewis arrivent en même temps et dans les premiers. J'ai juste vu Pierre Gasly avant avec qui j'ai un peu parlé, on va se voir sur le même évènement le week-end prochain, au Grand-Prix Explorer qui a lieu au Mans en France avec des influenceurs. Une fois que j'ai photographié les garçons, je pars en direction du garage, je les suis au niveau des interviews et tout ce qu'ils ont a faire. George m'explique que je vais pouvoir aller sur le circuit pour les prendre en photo durant la parade et la mise en grille. Il voit mon grand sourire émerveillé et me fait une accolade ! La journée passe à une vitesse. La parade est passée, c'est le moment de la mise en grille. Je vais prendre des photos, je me régale. C'est vraiment le type de photo que j'adore prendre. Je passe à coté de Lando et Alex alors je les prend aussi en photo histoire de leur envoyer à la fin du grand prix.
Ca y est, tout le monde part, c'est le tour de chauffe. Une montée de stress monte en moi, mais il faut que je reste concentré, pour les photos. Les feux s'éteignent et la course débute. George a failli prendre la 3eme place face a Charles Leclerc. Mex Verstappen met la pression sur Carlos, je pris pour qu'il le double. George et Perez sont proche de se percuter. Au 15ème tour, Versatppen finit par doubler Sainz, Yes. Une occasion de moins pour faire son malin. C'est assez tendu entre les deux Ferrari, ils prennent beaucoup de risque. Les italiens sont en stresse. C'est une victoire de Verstappen avec son coéquipier qui finit sur la deuxième marche et malheureusement le Troisième est Carlos Sainz. Les supporters de Ferrari sont en folie, comme si la victoire était pour eux. Pour ce qui est de George et Lewis, ils finissent 5ème et 6ème. Ce qui n'est pas si mal mais j'aurai voulu voir George sur le podium. A la fin de la course, Carmen me prend dans ses bras car elle va directement voir George que moi je dois respecter ma parole soit aller voir Carlos et le prendre en photo sur le podium.
Une fois la célébration terminée je retourne vite dans le bureaux de Mercedes afin de voir George et le féliciter. Je profite encore pour le remercier pour toute son aide et que j'espère le revoir rapidement. Nous gardons contact. Je quitte rapidement le circuit afin de travailler sur mes photos à l'hôtel.
Grand Prix Monza 🇮🇹
Je mets les photos Mercedes sur mon compte Instagram. Quand soudainement je reçois une notification parmi les nombreuses depuis que je suis ici. Il s'agit de Carlos Sainz qui commence à me suivre. J'espère que dans l'euphorie de son podium il a oublié la photo.
VOUS LISEZ
Un Instant à toute vitesse
DragosteJe m'appelle Isabella, j'ai 26 ans. Je suis passionné par la photo et le sport. Durant une année sabbatique, je tente de vivre de mes deux passion regroupés. Mon agence pour laquelle je travaille me positionne sur un Grand Prix de Formule 1. Cette e...