Ça fait déjà quelques jours que Marie m'a donné son numéro de téléphone et on s'envoie des messages, enfin, c'est elle qui m'envoie des messages, et des fois je réponds presque jamais, mais presque. Je ne l'ai plus revue à l'université, il y a beaucoup de gens et c'est compliqué de se croiser.
Aujourd'hui , on est vendredi et il n'y a pas de cours car le personnel est en grève. Alors que je reçois une notification dont je connais le bruit de la sonnerie, c'est un message de la seule personne avec qui j'ai un lien humain .
Marie envois un message:
" Tu viens m'ouvrir?"Mais comme ça? Elle ne me parle tout de même pas qu'elle est devant ma porte d'entrée. Si? Oh merde, on frappe à la porte. Mais qu'est ce qu'elle fait ici!? Et comment elle sait où j'habite?
J'ouvre la porte.- Salut
- Mais comment? Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase.
- Je sais, je sais, tu te demandes comment j'ai eu ton adresse. Je t'explique si tu me laisses rentrer.
- Ok. Je lui fait signe d'entrer.
Elle rentre et je referme la porte derrière elle.
- Tu veux boire quelque chose? J'ai de l'eau ou de l'eau.
- Oh et bien de l'eau fera très bien l'affaire.
On sourit toutes les deux. Et je lui tend le verre que je viens de remplir d'eau.- Alors, comment as-tu réussis à savoir où j'habite?
- Ok alors, elle parle en sirotant sa boisson, je suis allé à ton lieu de travail et il y avait un garçon très jeune sûrement sans confiance en lui, je lui ai un tout petit peut forcer la main pour qu'il me donne ton adresse. Alors je suis venu ici.
- Je sais reconnaitre les psychopathe et tu me fais un peut penser à une future tueuse en serie qui va sûrment me tuer et qui enchaînera les meurtres de jeunes femmes etudiantes qui travaillent dans des stations de service durant la nuit.
Elle me regarde avec un air assez bizarre.
- Je plaisante, ne t'inquiète pas! Je lui fait un sourire qu'elle me rend. Pourquoi es-tu venue? Tu veux quoi?
- Et bien on ne s'est pas vu depuis longtemps et tu me manquait. Alors je me suis dit, pourquoi pas lui rendre visite.
- Tu es bizarre tu sais ?
- Tu es la première à me dire ca.
On rigole ensemble même si mon rire n'est pas très rassurant!
- Je suis surtout venue parce que tu ne répondais pas à mes messages.
- Je n'ai pas l'air de ne pas savoir de quoi elle parle.
- Je fais une soirée chez moi, j'aimerais que tu viennes, et comme je voulais que tu y réponde je suis directement venu en face à face. Et maintenant tu es obligé de me répondre.
- Il y aura beaucoup de monde et je ne bois pas.
- Oh, mais tu n'es pas obligée de venir pour boire de l'alcool, il y aura de l'eau. Elle lève son verre d'eau qui est dans sa main. Je réfléchis... Je ne sais pas. Je n'ai jamais fait de soirée. Mais je suis enfin en train de me faire une amie... je devrais agir en tant qu'une vraie amie.
D'accord j'irais.- Ouais! Elle saute. Je t'envoie mon adresse par message! À ce soir!
- Euh, d'accord.
J'ai même pas eu le temps de cligner des yeux qu'elle est déjà partie de chez moi!
Ok... faut que je me prépare... Il faut que je prenne une douche... Je me rends dans la salle de bain, je commence à me déshabiller et je revois les cicatrices.
A ce moment même, je vois mon téléphone s'allumer. C'est le fameux message que Marie devait m'envoyer:
- « voilà mon adresse : *****************, tu es obligé de venir, je t'attends tu es mon invitée spéciale! »Je fonce à la douche, puis j'en ressort et mets ma serviette autour de mon corps. Je me rends sur un carton où je sais qu'il y a une robe que j'ai utilisée le Noël dernier à l'hôpital psychiatrique.
J'attends bien sagement l'heure du départ pour aller prendre le bus à la fin de la route.
En arrivant dans le bus, je mets mes écouteurs et j'écoute des musiques de Lana Del Rey.
Je descends à l'arrêt le plus prêt de chez elle. Et au moment où je vois des gens s'agiter dans un jardin, je suppose que je suis arrivée. Le portail est ouvert et donc je me permets d'entrer.
Les trois garçons de la dernière fois arrivent vers moi et m'accueillent tous les bras ouverts.- Eloïse ! On n'avait pas eu le temps de se présenter, moi c'est Samuel ! Et voilà tic et tac. On s'en fout d'eux à vrai dire, ils sont en couple et pas moi! Tu imagines, quel gâchis ! Moi je te trouve très belle, donc si tu veux....
- Alors après lui avoir essayer de gratter une bouteille d'alcool,maintenant tu veux son amour?
Marie arrive de nulle part, et je suis sauvée de la situation !
- Tu es très belle Eloïse. Me dit-elle.
Je la remercie avec un sourire et elle me prend par le bras.
- Allez viens avec moi!
Elle me fait une petite visite rapide de sa maison. Et m'offre un verre d'eau.
- Tu veux danser ?
- Non, je vais m'abstenir.
- Allez ! Ça va être cool! Elle me tire au milieu de la pièce.
- Mais non j'ai pas envie. On rigole. Ok mais juste sur cette musique.
Je n'appellerai pas ça danser mais juste se gigoter, mais c'est marrant et je suis heureuse, elle me prends par les mains et on danse encore ensemble sur les autres musiques, on n'a même pas fait attention que la première musique s'était finie. Mais quelqu'un vient gâcher ce moment. Une fille touche l'épaule de Marie.
- Coucou mon amour.
Mon amour, comment ça?
- Adèle ! Ça va.
Marie a l'air tout autant gênée que moi.
- Voilà Eloïse, l'amie de l'université tu sais? Et Eloïse, voilà ma copine.
Adèle me tend une poignée de mains. Mais je ne l'ai pas touché , je n'aimais pas dire bonjour. Dans un moment gênant on se regarde toute les trois et Adèle finit enfin par baisser sa main.
Je casse le silence.
- Je vais partir, demain j'ai des choses à faire très tôt.
- Oh non reste encore une petite heure! Me propose Marie.
- Je dois vraiment y aller. Salut.
Je prends mon sac à main et je pars, je dois attendre le bus durant trente minutes parce que je suis partie plutôt que prévu. Pourquoi ça me sert le cœur comme ça! Le fait qu'elle a une copine et qu'elle ne me l'a pas dit. Pourquoi ça me fait autant mal à l'estomac?
Sans m'en rendre compte, je pince la paume de ma main pour me calmer. J'aurais voulu qu'elle me le dise! J'aurais voulu le savoir... Mais pourquoi ça me fait aussi mal que ça... Il n'y a rien entre elle et moi si?
Je sens une larme chaude couler sur ma joue. Mais je la nettoie directement.En arrivant chez moi je m'empresse dans mon lit et je sens mes cicatrices me démangent, je les grattent, griffes jusqu'à ce que ça s'apaise. Puis je finis par m'endormir.
VOUS LISEZ
Et puis je suis morte. (Une histoire lesbienne)
RomanceComme dirait Delphine de Gardin, " Tout devient plaisir dés qu'on a pour but d'etre seulement bien, parce qu'alors on dirait qu'on est enfin libres". Toute ma vie j'ai inconsciemment cherché un sens à ma vie mais seulement quand je trouve enfin l' é...