Prologue

321 18 76
                                    

L'Italie était mondialement connue pour ses monuments historiques, sa gastronomie reconnue, et ses paysages à couper le souffle. Le britannique pouvait en témoigner. Depuis plus d'une semaine, il occupait une résidence donnant sur le peu connu, Lac d'Iseo, qui pourtant valait le détour. Depuis neuf jours, chaque matin le brun se réveillait devant cette vue, dont il ne se laissait pas. Il en était incapable. Qui pourrait se lasser d'une telle vue ?

Le programme de leur journée consistait à aller voir le lac voisin de celui où ils logeaient. Le lac de Garde, était leur programme. Lando n'était pas seul dans ce paradis estival, il était accompagné de son meilleur ami, Carlos et de sa meilleure amie, Aria, qui s'était occupée de tout le programme. Ses deux amis étaient en couple depuis un an et demi environ, mais pas lui.

Il était seul, il se sentait seul. Il était seul depuis le mois de décembre. Et chaque jour, il ressentait cette solitude. Ce sentiment de vide en lui, qui ne faisait que constamment s'agrandir.

La brune vint le tirer de ses pensées, et le trio partit en direction du lac, qui se trouvait à une petite heure de route. L'espagnol se plaça derrière le volant, l'ingénieure à côté de lui, et le britannique derrière. Lando laissait toujours le couple devant, prétextant qu'il tenait moins la chandelle ainsi. Alors qu'en réalité, il voulait juste se retrouver seul, être seul avec lui-même, comme s'il voulait être seul avec sa solitude. Il ne supportait pas être seul mais en même temps, il en raffolait.

Cette solitude qui le consumait petit à petit le faisait aussi vivre. Être seul, était l'unique manière pour lui de s'en souvenir, de se souvenir de cette personne.

----

Une heure plus tard, le petit groupe sortit du véhicule et se dirigea vers le pont où se trouvait le bateau qu'ils avaient loué. Carlos aida Aria après à monter, et proposa son aide à Lando qui la déclina d'un regard. L'espagnol ne releva pas, sachant très bien pourquoi son meilleur ami agissait ainsi.

Après une dizaine de minutes de navigation, l'espagnol pilotant, Aria prenant des photos et vidéos, et Lando à l'arrière, le regard fixé sur les vagues, ils arrivèrent devant un château, un immense château, à plusieurs bâtiments, jardins... Ce château se trouvait dans la partie la moins visitée du lac. Ils n'avaient vu aucuns bateaux s'approcher de ce bâtiment. Or, Carlos aperçut un bateau, comme une barque en bois, typique des bateaux de la région, pas loin de cette résidence.

Carlos coupa le moteur, quand ils se trouvaient à une centaine de mètres du château qui leur coupait le souffle. Aria avait déjà prit une vingtaine de photos de la façade, avant d'appeler Lando pour lui montrer ce qui se trouvait devant ses yeux.

Pourtant, ses yeux ne se posèrent pas sur le château, mais sur l'autre bateau, pas loin d'eux. Ils se posèrent sur la silhouette debout, aux longs cheveux blonds et ses longues jambes. Ils se posèrent sur ses bras quand elle déboutonna et laissa tomber la chemise qui la couvrait avant de laisser apparaître un maillot de bain une pièce. On aurait presque pu croire que ce maillot avait été fait pour elle, tant il lui allait bien.

La silhouette féminine, tourna la tête et vint croiser les yeux du britannique, qui sentit son cœur battre. Pas un battement ordinaire, ou le type de battements qu'il pouvait ressentir lors d'une course. Non, le type de battements que l'on ressent quand on a l'impression que tout est revenu à sa place. Le type de battement, quand l'on trouve enfin ce que l'on cherchait depuis si longtemps. Et lors de cet échange, Lando eut l'impression de ne plus être seul, il se sentit entier à nouveau.

Aucuns des deux ne bougea durant quelques secondes, qui paraissaient des heures pour eux. Et en une fraction de seconde, le britannique coupa ce son jeu de regard avec cette inconnue quand il sentit une petite main le pousser dans l'eau. Il essaya tant bien que mal de garder l'équilibre à l'aide de ses bras, mais il ne réussit pas et finit entièrement dans l'eau.

Quand il remonta à la surface, et qu'il vit rire le couple, il tourna la tête, espérant qu'elle ne l'ait pas vu tomber, pourtant l'anglais avait vu cette magnifique inconnue rire. Et, malgré les mètres les séparant, il savait que son rire était une mélodie, qu'il était agréable à entendre.

En la voyant rire, Lando ne put s'empêcher de rire à son tour, et à cet instant, il ne s'était pas senti aussi bien depuis un log moment. Son premier réflexe fut de chercher les yeux de sa meilleure amie, pour lui montrer qu'il avait ri. Et Aria ne pouvait se sentir plus fière de lui qu'en cet instant.

Lando remarqua que cette jeune femme n'était pas seule sur son bateau, mais qu'il y avait un petit garçon d'une dizaine d'années, qui lui faisait coucou. Il vit le petit garçon marmonner une phrase, et une seconde après le bateau en bois se rapprochait de celui du trio. Quand les deux bateaux se trouvaient à distance raisonnable, le petit garçon hurla :

- Comment vous vous appelez ? Demanda-t-il dans un anglais parfait.

- Lando et toi ? Répondit le britannique, souriant.

- Lucas, et elle c'est ma grande sœur, c'est... vas y dit leur ton nom, dit-il à l'attention de son ainée.

- Alicia. Le sourire du pilote s'agrandit considérablement quand il apprit le prénom qui se cachait derrière un si beau visage. Tandis que le couple espagnol observait Lando interagir de loin.

- Et vous ? Demanda Lucas à Carlos et Aria.

- Elle c'est Aria et moi c'est Carlos. Répondit chaleureusement l'espagnol, attendrit par le jeune garçon.

- Allez Lucas, il faut rentrer, chuchota Alicia à son frère, avant de saluer le bateau en face d'eux, et de se diriger vers cet immense château.

Leur discussion ne continua pas plus et le bateau en bois s'éloigna sous les yeux du trio. Enfin, sous les yeux de l'anglais, tandis que les espagnols le regardait, ayant tout deux compris la situation. 

----

Hey,

Voilà le premier chapitre qui fait presque 1000 mots, mais que m'arrive-t-il ???

J'espère que vous allez aimer !🫶🏻❤️

D'ailleurs si vous voulez "visualiser" le château, hésitez pas à chercher des photos du "château du lac de garde"

Je ne sais pas quand le prochain chapitre sera publié, mais je pense mardi ou mercredi

N'hésitez pas à commenter !!

GuardaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant