En ce jour ensoleillé de fin août, la jeune femme soufflait ses vingt-quatre bougies. Vingt-quatre années passées sur cette planète, un nombre incalculable de jours. Elle ne comptait pas les jours depuis sa naissance, pourtant, lui comptait les jours depuis sa mort. Il comptait chaque jour depuis qu'elle l'avait quitté.
Le britannique passa la journée avec ses deux meilleurs amis, qui étaient ravis de le voir sourire, rire, plaisanter à nouveau. Il redevenait le Lando qu'ils avaient connu, et qu'ils aimaient tant. Pourtant ils avaient peur. Peur que lorsqu'ils rentrent de vacances, tout redevienne comme avant.
Toute la journée, Alicia, attendait avec impatience le moment où elle allait revoir le britannique, elle mourrait d'impatience de le revoir, de voir ses fossettes quand il souriait, d'entendre son rire, de voir ses yeux pétiller. Ce qu'elle ne savait pas c'est que c'était elle qui provoquait tout cela. Sans elle, le pilote resterait silencieux, stoïque, éteint. Elle avait rallumé la lumière en lui qui était éteinte depuis un moment.
Quant à lui, Lando parcourait la ville à la recherche d'un cadeau pour la blonde. Et il trouva ce qu'il cherchait. Il trouva dans une petite boutique, un collier avec une constellation. La constellation représentant le signe astrologique de la blonde : vierge. Il acheta le bijou sur le champ et fit attention à ne pas l'égarer pour le reste de la journée.
L'après-midi parut interminable que ce soit pour le britannique ou pour la blonde, ils comptaient chaque seconde avant d'enfin se revoir. Peut leur importait ce qu'ils allaient faire, la seule chose qui comptait c'était d'être ensemble.
----
Alicia était déjà arrivée au point de rendez-vous quand le brun arriva, et instantanément, leurs sourires respectifs s'agrandirent. Lando amarra son bateau à côté d'autres bateaux, près du portail, et entra dans la propriété, suivant la jeune femme. La blonde attrapa sa main et le tira à travers les jardins. Ils arrivèrent au même endroit que la veille, et Lando tendit son cadeau à la blonde qui sourit en voyant le paquet. Même si son sourire était plus dû au fait qu'il ait pensé à elle, et son anniversaire.
Elle ouvrit le cadeau et sortit le bijou, en l'examinant et reconnut la constellation. Elle demanda à l'anglais de l'aider à le mettre et Lando sentit la peau de la blonde frissonnait sous son toucher. Il laissa le plus longtemps possible ses doigts glisser sur la nuque de la jeune femme, mais ne s'éternisa pas, ne voulant lui faire peur. Les heures passèrent et ils étaient là, sur ce même banc.
Ils avaient admiré le coucher de soleil, et continuaient de parler. La nuit était tombée, et ils continuaient de parler. Ils parlaient tellement, qu'on aurait pu croire, qu'ils ne savaient plus ce qu'ils disaient.
Alicia eut une idée, quand Lando lui dit qu'il devrait songer à rentrer. Elle l'accompagna jusqu'à leur point de rencontre habituel, mais ne lâcha pas sa main, au contraire. Alors qu'il s'apprêtait à partir, Alicia émis une légère pression, pour faire comprendre au pilote de se retourner et ce fut ce qu'il fit.
- Je vais devoir y aller Alicia, dit-il, même si au fond de lui, il priait pour ne jamais avoir à le faire.
- C'est mon anniversaire pour encore, elle regarda sa montre furtivement et reprit, quatorze minutes précisément et je sais ce que j'aimerais pour finir cette journée, affirma-t-elle, le sourire aux lèvres, qui ne cessait de s'agrandir, tout comme celui du pilote qui ne comprenait guère où elle voulait en venir. Il fait nuit, et c'est dangereux de naviguer la nuit.
- Mais j'ai pas le choix.
- Tu pourrais faire le choix de venir dormir avec moi dans ma chambre, répondit-elle, baissant le regard espérant une réponse positive du brun.
VOUS LISEZ
Guarda
FanfictionSans la solitude, l'Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l'Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d'autres formes. Sans la solitude, aucune plante ou animal ne survit, aucune te...