20.

294 6 2
                                    


Moi : mais ? Qu'est ce que ?

... : t'étais où ?

Moi : bah...je...

... : je répète une dernière fois. Tu était où ?

Moi : je...je me promener ?

... : ah oui ? À 4h du sbah ? D'ailleurs tu vas m'expliquer trois truc. Un, pourquoi ta une cicatrice sur le visage, deux, pour je retrouve des affaires d'homme dans MA maison et de trois, ça fait combien de temps que tu fais la keh dehors ?

Moi : je...je...

Il s'approche de moi. Je perçois dans son regard de la rage et de la haine. Oui je sais qu'à ce moment là ça seule envie c'est de me tuez . Je soutiens son regard. J'attend. Je me prépare mentalement à ces coups, ces insultes. Mais rien. Et même que ce qu'il fou la ?

... : Sort.

Moi : quoi ?

... : SORT DE MA MAISON ! DÉGAGE J'VEUX PLUS TE VOIR SALE KEHBA ! SALE PETASSE ! DÉGAGE !

Moi : m...mais...j'ai rien fait

... : ALORS QUESEQUE TU FOUTAIS À 4 HEURES DU SBAH DEHORS ? ET EXPLIQUE MOI LES AFFAIRES QUE ON A RETROUVER

Ma mère arrive dans le salon en pleure. Elle le prend par le bras et le supplie t'arrêter.

Yemma : laisse la ! Elle a rien fait !

... : JE VEUX PAS DE KEHBA DANS MA MAISON !

Yemma : Laisse la !

... : elle a 30 minutes pour partir sinon j'la tue

Moi : tais-toi

Ils ce retournent vers moi et me regarde. Je le vois me regarder longtemps. Je sais que fallait que je ferme ma bouche mais j'avais les nerfs. Bref jlai cherchais. Il s'approche de moi et ma tête fait un 360 °. J'ai la tête qui tourne et la joue en feu mais belek.

Moi : me touche...pas

... : T'EN VEUX ENCORE ?

Moi : ME CRIE PAS DESSUS T'ES PAS MON PÈRE !

Il fait trois pas en arrière. Chez moi cette phrase elle avait toujours flotter entre nous mais on faisait toujours semblait de faire genre que on était une famille heureuse et saine. J'avais appris à 8ans que cette homme, n'était même pas mon père. Nous n'avions aucun lien a par mon frère et ma sœur.

... : Dit lui de partir sinon j'vais la shooter

Il part dans ça chambre. Tsss un faible ouuuuu. Je regarde ma mère et part dans ma chambre. Je prend une valise et je commence à mettre mes affaires à l'intérieur. Mon frère arrive.

Moha : t'va ou ?

Moi : je part

Moha : où ça ?

Moi : je sais pas w'allah

Moha : PART PAS !

Moi : t'inquiète je reviens vite

Il commence à pleurer et vient dans mes bras.

Moi : t'inquiète pas. Quand ça ira mieux je reviendrais te chercher ok ? On ira au parc d'attraction et on fêtera ensemble ok ?

Moha : j'veux pas que tu partes

Moi : je reviens t'inquiète pas

Bref. Je fais mes valises. Je dis au revoir à ma sœur et au moment de partir ma mère arrive pour me prendre dans ces bras.

Chronique de Neyla : On a souffert pour s'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant