38.

219 5 3
                                    

Je vous passe un mois. Au quartier y'avait une ambiance bizarre. Tout le monde faisait don deuil à ça façon. Certains en ce racontent des souvenirs avec Youssef ou Sarah ou en essayant de faire comme si ces personnes était toujours là. Petit à petit, chacun a commencé à reprendre un rythme de vie normal. Les garçons avait arrêter de parler de Youssef. Pour eux c'était un frère de plus sous terre. Quand on parler de Youssef à Moha ( son meilleur ami ), il répéter : Koulchi Bel Mektoub. Il ajouter rien d'autre à ça. Quand à Sarah ça c'était plus compliqué. Déjà après son enterrements, ses parents avaient déménager au bled. Son grand frère était parti sur Paname et on avait plus de nouvelles de lui. Ibtissem elle, elle était détruite. Ça faisait un mois que chacun essayer de la voir ou de lui parler mais elle rester enfermée dans ça chambre et ne répondez pas. Seulement Idriss pouvais la voir. Pendent ce mois, je sortais plus de mon appart. J'avais tout le temps Nesrine et Leyla avec moi. De temps en temps, fin tout le temps, on essayer de parler à Ibti mais elle répondais pas. Agace le temps, chacun avait repris ça vie normalement, même si la mort de deux personnes qui s'aimaient nous avait beaucoup marqués.

Bref on étais en Mars et il commencer a faire de nouveau chaud. Ibti elle allais bientôt accoucher et on voyait de moins en moins Idriss.

Donc j'étais posée sur mon lit avec Leyla. On regarder chacune nos bigos.

Leyla : Oh Ney ?

Moi : oui ?

Leyla : j'ai cher une question

Moi : mhhh ?

Leyla : c'est à propos de Bilel et toi

Moi : ah...

J'avais pas vraiment pris le temps de leurs raconter ce qu'il c'était passer entre nous. Enfaite je racontais plus rien.

Moi : c'est lui qui a décider de partir

Leyla : pourquoi ?

Moi : bah...

Leyla : j'comprend pas, vous êtes rentrer de Cannes limites vous étiez mariés et là c'est comme si vous vous étiez jamais parler

Moi : ah ouais ?

Leyla : fait pas crari. Au quartier que on en parle. Fin Bilel et Neyla quoi

Moi : ah ?

Leyla : c'est cher un bon...plus que Rédouane déjà

Je me force à sourie mais je dit rien. J'avais expliqué à personne de ce qu'il c'était passer avec Rédouane et Naim. J'essaye de vivre avec mon dégoût vis à vis de moi et des hommes surtout de lui.

Leyla : Neyla t'es sur ça va ?

Moi : bah oui pourquoi ça irai pas ?

Leyla : chepa peut être parce que tu me cache quelque chose

Moi : je cache rien du tout

Leyla : ah oui t'es sur ?

Moi : oui oui

Leyla : jure le

Moi : je jure pas pour rien

Leyla : alors explique moi

Moi : y'a rien à dire

Leyla : Neyla

Je commence à paniquer. Je ferme les yeux et essaye de me calmer mais les seuls choses que je vois et j'entends, c'est les flashbacks de ce que Rédouane m'a fait et ce voix dans ma tête.

Leyla : Neyla ?

Je réponds pas et je sens des larmes coulées sur mes joues. J'ai l'impression que Rédouane est dans la pièce et je sens presque son odeur. Je frissonne quand Leyla me touche et ça me faire repenser aux mains de Rédouane sur mon corps.

Je me lève et cours jusqu'au toilettes. Je commence à vomir et je sens Leyla derrière moi qui me tiens les cheveux. Je m'essuie la bouche et rince mon visage. Je m'assois contre ma baignoire et prend mon visage dans mes mains. Leyla s'assoit à côté de moi et m'entoure de ces bras.

Leyla : qui t'a fait du mal...

Moi : je...je...

Leyla : Bilel ?

Moi : ...n...non...

Leyla : Rédouane ?

Je recommence à pleurer. Le faite seulement d'entendre son nom me mettait tellement mal. J'avais en boucle dans la tête des images de lui.

Rédouane entrain de rire,

Rédouane entrain de fumer,

Rédouane entrain de m'embraser,

Rédouane entrain de me frapper,

Rédouane entrain de me caresser...

J'essaye de chasser ces images mais j'y arrive pas. Tout me remmène à lui. Chaque fois que je faisais un truc, je pensais à lui.

Leyla : Neyla parle moi s'il te plaît

Moi : Ré...do....ua...ne

Leyla : oui il t'a fait quoi ?

Moi : I...il...m'a...e...ess...essayer...

Leyla : essayer quoi ?

Moi : de...de...m...me

Leyla : Neyla respire un grand coup et dit le moi

Moi : de...m...me...V...violer...

Je sens Leyla me serrer plus fort dans ces bras. Du coup tout devient silencieux. J'entendais que ça respiration dans mon oreille et les battements de mon cœur.

Leyla : de te violer ?

Moi : oui...

Elle me lâche et ce lève. Elle sort de la pièce. Je souffle un coup et me relève. Je la rejoins sur le lit, dans ma chambre.

Moi : ça...va ?

Leyla : c'est ma faute

Moi : comment ça ?

Leyla : c'est moi qui es demander à Redouane de venir te parler...je...je...j'me suis dit que peut-être ça irai mieux Moi : ça...va ?

Leyla : c'est ma faute

Moi : comment ça ?

Leyla : c'est moi qui es demander à Redouane de venir te parler...je...je...j'me suis dit que peut-être ça irai mieux

Elle me regarde et je la vois commencer à pleurer. Je m'approche d'elle et la serre dans mes bras.

Moi : c'est pas ta faute

Leyla : si...j'aurai jamais du...

Moi : non c'est pas toi...

Leyla: j'suis désolée Neyla...je sais pas... comment

Moi : t'inquiète pas

Elle me regarde et baisse la tête. Je lui prend la main et sourit.

Leyla : Lyes il m'avait parler de Rédouane. Il m'avait dit que quand il avait appris que t'étais avec Bilel il avait rager. Lyes il m'a dit que Rédouane il t'aimais vraiment et qu'il avait peur de cette amour parce que il voulait pas te faire du mal...j'ai pris le téléphone à Lyes et j'ai envoyé un message à Rédouane...je me suis dit que si il recevait un message de son frère il aurait plus de faciliter à venir te parler...j'me sentais fellem't mal quand je te voyais regarder Rédouane sans rien dire et j'ai pensée que ça allait vraiment t'aider...je...j'ai crue que c'était à cause de ça que Bilel et toi...

Moi : Leyla...c'est pas ta faute ok ? La vérité déjà c'est que c'est Bilel qui es parti...il m'a dit qu'il savait que j'aimais toujours Rédouane et qu'il ne voulait pas être un pansement pour moi...et Rédouane...ce...c'est impardonnable ce qu'il a fait...

Leyla : es

Chronique de Neyla : On a souffert pour s'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant