Chapitre 16

446 31 5
                                    


Sophy

L'ambiance sur le pont était morose. Selon la tradition, Lynn avait été placée dans un tonneau de fer. Cette pratique était un des plus vieux us et coutume des marins. Quand l'un des leur passait dans l'autre monde, on plaçait son corps dans un tonneau de fer qu'on jetait ensuite à la mer. D'après la croyance, les esprits de l'océan venez récupérer l'âme du défunt pour le guider jusqu'au festin des dieux. C'était une belle croyance à laquelle j'adhérais.

Chaque membre de l'équipage se rendait tour à tour au côté de Lynn pour lui faire un dernier hommage et lui dire au revoir. J'observais, le cœur lourd, Hélèn en larmes embrassant pour la dernière fois les joues de son amie la plus chère. Ses épaules étaient secouées de violents sanglots. Ses mains tremblaient de façon incontrôlable. Elle susurra quelques mots à la jeune femme blonde, avant de s'écarter à nouveau. Je balayais le pont du regard. Olen arborait un air apathique, son regard était perdu dans le vide. Jane quant à elle avait laissé tomber le masque d'impassibilité et les larmes coulaient librement sur son visage. Elle avait dans les bras Luan qui n'avait pas arrêté de sangloter depuis que Lynn était tombée au sol. Sa grande sœur venait de mourir, celle qui l'avait élevée et protégée. Sa dernière figure familiale stable venait de s'effondrer sur le pont du Black Sheep avec un trou dans la poitrine.

Je serrais les dents, elle ne se remettrait pas de sitôt. Je continuais mon observation et mes yeux se posèrent sur Nuri. Son visage était fermé. Il fixait le corps de Lynn dans le tonneau sans même sourciller un instant. Une pointe de douleur me perça le cœur. Je n'arrivais pas à réaliser que cette petite boule de joie nous avait quittée dans des circonstances aussi atroces.

Cassius venait de finir ses adieux à la jeune femme et mon tour vint. Je m'approchais d'un pas peu sûr du cercueil. Mes yeux se posèrent sur le visage de Lynn et mon cœur se déchira pour de bon.

Elle était si paisible, on aurait presque dit qu'elle était endormie si la pâleur de sa peau n'était pas maladive. Ses lèvres se courbaient en un léger sourire. Avec ses cheveux dorés faisant un halo autour d'elle, Lynn ressemblait à une nymphe.

Je me mordis l'intérieur de la joue et arrachais le collier de landrite autour de mon cou. Je pris délicatement sa main dans les miennes. Un frisson de dégout me parcouru, sa peau était froide, beaucoup trop froide.

Délicatement je plaçais le bijou entre ses doigts fin et murmura.

« Voilà, je te l'offre. Comme ça tu n'auras rien à craindre durant ton chemin vers les dieux. »

Évidemment, la seule chose qui me répondit fut le silence. Mon pouce caressa ses phalanges glacées. Je pressais mes paupières fortement et poussa un souffle douloureux.

« Au revoir mon amie. »

Je me reculais du tonneau de plomb après un dernier regard jeté à Lynn. Nuri se dirigea vers le cercueil à son tour. Ma tête tournait, j'avais l'impression d'être dans un cauchemar. Je ne sais au bout de combien de temps le second s'écarta du tonneau mais je m'en fichais. Il pouvait prendre tout le temps qu'il voulait.

Olen pressa de façon réconfortante sur les épaules de Jane et alla se placer devant le tonneau. Il prit une longue inspiration avant de déclarer d'une voix flageolante partant dans les aigus à certains moments.

« Le capitaine n'est malheureusement pas là pour honorer la mémoire de notre amie. Mais je suis sûr que son âme est avec nous et qu'elle souffre autant que nous dans cette épreuve. Malgré tout elle voudrait qu'on reste fort, alors faisons le. Pour elle et pour Lynn. »

Plusieurs pirates hochèrent la tête en essuyant leurs larmes. Mon ami se pencha récupéra le couvercle du tonneau. Il le tendit à Nuri qui vint le placer au sommet de la barrique faisant disparaître pour toujours le corps de Lynn. Hélèn s'effondra complètement elle se laissa tomber au sol, Jack et Warren vinrent la serrer dans leurs bras. Elle s'accrocha à eux comme à un radeau de sauvetage.

Corsaires (FxF) (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant