Chapitre 21

488 29 1
                                    




Sophy

J'observais Cassius concocter l'antidote avec appréhension. Amaris et Nuri étaient à mes côtés et dans le même état que moi. Le Black Sheep se trouvait sur une petite île tranquille et loin de tout grabuge pour permettre à l'équipage de se reposer. Également donner l'occasion à Johana de faire une convalescence correcte.

Le médecin était en train de manipuler des substances dont je n'osais à peine imaginer la composition. Mais l'art de la pharmacologie avait l'air passionnant, je demanderais à l'homme de m'apprendre.

Il mélangeait une espèce de pâtes pourpre. On aurait dit une pommade ou un baume. Cassius s'approcha du corps inerte de Johana et appliqua la solution sur ses mains et son front. Une fois qu'il eut fini il se retourna vers nous.

« Maintenant on attend. »

Nous hochâmes la tête. Nuri alla aider le médecin à ranger son espace de travail et tous les objets qu'il avait utilisés. Moi j'étais debout, à côté du jeune homme au bonnet, à me tordre les mains nerveusement dans tous les sens. Je guettais la moindre réaction de la part du capitaine du Black Sheep. Amaris posa une main rassurante sur mon épaule. Je vais me retourner vers lui, il me souriait.

« Elle va s'en sortir. Tu sais elle a vu bien pire ce n'est pas un petit poison qui va l'arrêter. »

J'opinais et je priais les dieux pour que ce qu'il vient de dire soit juste. Le stress montait à chaque seconde où Johana n'ouvrait pas les yeux. Je n'entendais presque plus rien j'étais focalisé sur la respiration de la femme allongée. Il fallait qu'elle se réveille.

Johana fronça les sourcils coupant court à mes tergiversations. Tous présents dans la pièce nous précipitâmes à ses côtés. Je m'accroupissais au bord du lit et observais son visage. Son teint avait repris quelques couleurs et son visage affichait des micro-expressions. Après quelques instants, elle ouvrit difficilement les yeux en poussant un grognement d'inconfort. La jeune femme reprenait peu à peu ses esprits et nous remarqua les uns après les autres. Un sourire fatigué se dessinait sur son visage. Un faible rire lui échappa.

« Eh bien, quelle réunion...! » plaisanta-t-elle d'une voix faible.

Après un court moment de latence, la pression retomba enfin et tout le monde se laissa aller au rire. Amaris se jeta au cou de sa sœur lui répétant encore et encore à quel point elle l'avait inquiété. Johana lui rendit l'étreinte quelque peu confuse par la situation.

Moi je ne voulais pas interférer avec les retrouvailles. J'étais un petit peu en retrait et j'observais la famille se réunir joyeusement.

La capitaine posa son regard sur moi et ses yeux s'adoucir. Elle m'offrit un sourire chaleureux et emplit d'amour. Mon cœur rata un battement et je lui rendis la pareille.

Après les premiers instants Cassius se rapprocha de la jeune femme il commença à opérer toutes sortes de petites examinassions. Il lui demanda.

« Comment te sens tu ? Pas de vertige ? Pas de nausée ou de douleur ? »

Johana secoua la tête.

« Non rien de tout ça, juste épuisée et morte de faim. »

Amaris se redressa en quatrième vitesse.

« Ça c'est mon domaine ! Je t'apporte ça ! »

Avant que qui que ce soit eusse le temps de dire quoique ce soit, il avait disparu de la pièce sous nos regards surpris. Je jetais un regard décontenancé à Nuri qui haussa les épaules et se reconcentra sur sa sœur. Cassius avait une main sur son front et prenait des notes sur un carnet.

Corsaires (FxF) (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant