Chapitre 23

410 29 3
                                    

Ali

Le Greed of Seas Voguait fièrement sur les flots. J'avais réussi à mettre John Smyth dans une situation plus que délicate mais j'avais essuyé de lourdes pertes. Malgré tout, la boussole était dans ma possession. Ce simple objet me donnait un pouvoir immense sur le Corsaire Capiteux.

J'étais perdu dans mes pensées quand l'un de mes hommes restant se précipita à mes côtés. Je le toisais de haut en bas. C'était un pauvre hère qui s'était engagé dans l'armée pour nourrir sa famille. Il n'avait aucune ambition. Pathétique.

Il reprit difficilement son souffle avant de me tendre un morceau de papier. Je reconnus l'un des rapports officiels de notre Marine.

Encore des stupidités...

D'un geste rapide je dépliait la feuille, je n'avais pas envie de perdre de temps avec de telles banalités. À chaque fois ses rapports ne parlaient que d'un bateau coulait ou des hommes prient en otage. Rien de bien intéressant qui nécessitait une intervention de ma part. S'ils s'étaient fait attraper c'est qu'ils étaient faibles. Et je ne veux pas de faible à mes côtés.

Mes yeux glissèrent sur les premières lignes au-delà des banalités. Puis mon sang se glaça dans mes veines. Ce simple amas de feuilles était en train de me relater les choses qui ne me plaisait guère.

Smyth avait fini par craquer. Elle avait pris Sophy en otage, pour de vrai cette fois. Une colère sans nom envahit mon être. Pour qui ce pirate se prenait il ? Prendre ma femme en otage ? Foutaises ! Je lui ferai regretter !

D'un geste rageur je froissais le papier avant de le jeter par-dessus bord. Je ne pouvais pas me permettre de perdre Sophy elle était la clé de mon futur empire. Il fallait qu'elle me donne des héritiers avec du sang Hill. Si nos deux familles s'unissaient, les monarchies autour de l'océan ne pourront que trembler quand nous arriverons.

Je fronçais les sourcils me remémorant les paroles de la jeune femme rousse lors de notre dernière rencontre. Elle était manipulée par la pirate. Le Corsaire Capiteux lui avait fait croire qu'elle pouvait lui faire confiance mais ça s'était retourné contre elle. Elle ne serait jamais tombée dans ses bras sinon. En plus j'avais aperçu sur son corps de nouvelles cicatrices. Ça ne m'avait guère plu. Elle avait été blessée à bord du Black Sheep. Personne n'a le droit de poser un doigt sur ma femme et encore moins pirate de pacotille...

Je me tournais vers l'homme à mes côtés.

« Cap sur Frorb. Immédiatement. »

Il acquiesça en vitesse et ce pressa pour aller avertir les autres de notre nouveau cap.

Je fixais l'horizon qui défilait avec colère.

Smyth avait joué juste.

Très juste. Mais je lui ferai payer.

Comme je l'avais fait avec cette petite blonde.

Corsaires (FxF) (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant