Sophy :
C'est avec une immense insolence et un certain dégoût que je lâchais les armes au pied de cet homme. Je ne pouvais pas prendre le risque qu'il arrive quelque chose à Nuri, c'était hors de question. Même s'arrêter ce combat maintenant faisait mal à mon ego la survie de mon coéquipier était plus importante.
Ellis Zander m'observait avec ses yeux noisette perçant. Il s'approcha de moi je ne bougeais pas d'un pas. Je n'avais pas peur, ma détermination pour sauver Johanna avait pris le pas sur toutes ces émotions secondaires.
« C'est bien rarement que je rencontre de tel guerrier en mer. Je suis ravi de constater qu'il existe encore des gens capables d'arriver à ma cheville cependant... »
Son regard s'assombrit.
« J'aurais préféré que ce ne soit pas à bord de mon navire, clandestinement. »
Avant que je ne puisse réagir le sol se déroba sous mes pieds. Tout devint noir et j'ai à peine le temps de réaliser ce qu'il était en train de m'arriver que je me retrouvasse dans une geôle les bras fermement attachés contre le mur avec Nuri à mes côtés. Je levais la tête vers le trou qui était en train de se reboucher dans le plancher pour apercevoir Ellis et Aldric rigoler doucement. Le capitaine nous fit la révérence, un air ironique au visage.
« Je viendrai vous voir dans quelques heures maintenant profitez simplement de la chaleur et de la générosité que le Drunken Tide a à vous offrir. »
Je n'ai même pas le temps de lui crier une insulte que le plancher était déjà refermé. Je tirais violemment sur mes liens en poussant un cri frustré. Nous étions à deux doigts de réussir ! Par les dieux !
« Je suis vraiment désolé. »
Je me retournais pour trouver un Nuri dépité qui n'osait même pas croiser mon regard. Mes épaules se s'affaissèrent et ma colère retomba.
« Ce n'est pas de ta faute, c'était un risque dont nous étions conscients... Nous étions si proches du but... »
Le jeune homme ne dit rien mais détourna le regard. Je vis sa pomme d'Adam faire du yoyo. De la culpabilité m'envahit, j'aurais dû l'aider à se battre.
Dans un dernier mouvement de colère je frappais ma tête contre le mur derrière et tombais dans le silence.
Ellis n'avait pas menti. Plusieurs heures venaient de passer et il ne s'était toujours pas daigné venir à notre rencontre. Ça me semblait complètement illogique. Pourquoi ne venait-il pas nous interroger sur la raison de notre venue ? Nous avions tout de même réussi à rentrer par effraction dans sa propre cabine ! Et au-delà de ça Nuri n'avait toujours pas prononcé le moindre mot. La situation commençait à me peser alors je cherchais un sujet sur lequel pouvoir lancer une discussion. J'étais en train de tergiverser quand quelque chose me revint en tête. Je me tournais vers mon comparse qui fixait toujours imperturbablement le sol et demandait.
« Je peux te poser une question ? »
Un petit « mmh » me répondit. bien au moins il était enclin à m'écouter.
« D'où vient le nom Smyth ? Amaris m'a expliqué que vous n'étiez pas des frères et des sœurs de sang, je suppose que vous avez choisi un nom commun. Alors, pourquoi Smyth... ?»
Nuri se mura quelques instants dans le silence avant qu'un sourire d'où viennent s'épandre sur ses lèvres. Après ces longues heures, son regard rencontra à nouveau le mien. J'ai lu une pointe de nostalgie mais une joie immense.
« Parce que le nom complet de Cassius, c'est Cassius Smyth. »
Je ne pus retenir le sourire qui s'étirera sur mon propre visage.
VOUS LISEZ
Corsaires (FxF) (En Correction)
FantasySophy est une petite voleuse des rues survivant grâce à la revente de ce qu'elle chaparde. Elle dissimule son identité mais un jour, sous la menace, elle est contrainte de voler une boussole particulière. C'était sans savoir que ce trésor appartenai...