Chapitre 19

519 33 2
                                    

Nuri :

Cela faisait plusieurs jours que Sophy et moi étions en mer, nous avions quitté le Black Sheep à bord de l'un des radeaux de sauvetage. Heureusement contrairement à ce que leur nom laissait suggérer, ces embarcations était très maniable et équipés d'une voile et d'un petit gouvernail. Tout ce qu'il fallait pour naviguer tranquillement.

J'avais fait découvrir à Hill l'existence de « traqueur » magique. En effet, Johana avait jugé bon de connaître les déplacements d'Ellis Zander l'un des seuls hommes qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. Lors de la dernière altercation avec le Drunken Tide et son équipage, Amaris avait réussi à placer la pierre magique sur le navire ennemi. Maintenant, on avait la position du bateau en temps réel. La magie de cet objet fonctionnait en duo, il y avait une carte et une Pierre. La carte indiquait en permanence où était la Pierre. Ça pouvait paraître inutile au premier abord mais avec un peu d'ingéniosité, cette combinaison étrange devenait un atout de taille. Nous avions débusqué ces objets lors de l'abordage d'un bateau transportant de la marchandise illégale. Johana avait été ravie de mettre la main dessus. L'inquiétude me submergea à nouveau. Je pensais à ma sœur, immobilisée sur ce lit et incapable de se réveiller. Cassius avait dit qu'elle entendait tout ce qu'on disait. Je n'imagine pas à quel point elle détestait sa situation. Johana n'était pas de celles qui restaient impassibles, elle était dans l'action et la savoir incapable d'esquisser le moindre mouvement me donnait la nausée. Il fallait que je la sorte de là malgré mon chagrin, malgré ma colère il fallait que je libère ma sœur. Pour Amaris, pour Lynn, pour l'équipage. On avait tous besoin de notre capitaine.

Je chassais mes pensées lugubres et m'approchait de Sophy qui était en train de lire la carte. Nous avions eu de la chance, Ellis n'était pas loin le Drunken Tide naviguait dans les environs. Nous avions décidé d'agir la nuit alors d'une expédition éclair.

La rousse me sourit et désigna un point sur la carte.

« Regarde, on y est bientôt. On va pouvoir trouver l'antidote. »

J'acquiesçais avec un sourire à son optimisme. C'est ce dont j'avais besoin en ce moment. Je ne voulais pas voir le monde en noir et blanc.

Nous naviguâmes encore plusieurs heures. Puis la silhouette du Drunken Tide se dessina à l'horizon. Le bateau était toujours aussi impressionnant que dans mes souvenirs. Ses trois mats dressés fièrement, gonflant leurs voiles des vents les plus puissants et tirant l'énorme corps du navire vers l'avant. Sur son flanc on lisait en lettres calligraphiées : « The Drunken Tide », ou encore « La Marée Ivre ». Ce nom était parfait pour le capitaine de ce navire.

Il arrivait qu'on qualifie Johana de folle mais elle n'arrivait pas à la cheville d'Ellis dans ce domaine. Avec les années, j'avais eu l'impression qu'il essayait de s'enfermer dans les extrêmes afin de se différencier de Johana.

Je ne sais pas s'il avait réussi son pari mais maintenant il se traînait une sale réputation.

Malgré tout Johana restait seule que les humbles marins avaient le moins envie de te croiser... Allez savoir pourquoi ... ?

Nous attendîmes jusqu'au soir avant d'agir. Une fois que le crépuscule pointa le bout de son nez nous amorçâmes notre approche du navire ennemi.

N'avions aucun besoin de communiquer, c'est comme si nous étions sur la même longueur d'onde. Quand la voile avait besoin d'être bardée, l'un de nous allait le faire sans un mot.

J'avais plus découvert sur cette femme en l'espace de deux jours que durant son séjour sur le Black Sheep. Un certain sentiment de culpabilité m'a envahi. Je l'avais jugé sans même la connaître. Lynn m'avait pourtant dit qu'elle était agréable et je m'étais braqué sans même chercher à comprendre.

Corsaires (FxF) (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant