Chapitre 22

551 29 5
                                    


Sophy

J'étais étalée sur le lit de la cabine de Johana. Nous avions passé la soirée dans les bras l'une de l'autre. J'ai passé la meilleure nuit de ma semaine tourmentée. J'avais passé la soirée à conter la mésaventure sur le Drunken Tide au capitaine Smyth. La jeune femme n'avait pas été ravie d'apprendre que l'homme à l'origine de ma blessure au pied était Ellis à la jambe de bois. À vrai dire, si je ne l'avais pas retenue je pense qu'elle serait partie sur-le-champ se battre avec lui. Nous avions parlé également des funérailles de Lynn. Johana était dévastée, elle s'en voulait. La capitaine du Black Sheep était persuadée que cette mort était sa faute. Je lui ai expliqué des heures durant que le seul et unique responsable c'était Ali Summar et personne d'autre. Je ne sais pas si elle avait fini par me croire mais nous avions changé de sujet.

À présent nous étions le matin. Ma tête reposée contre le biceps de Johana j'avais tout le loisir d'observer son visage endormi. Je détailler sa cicatrice, ses pommettes ou encore ses longs cils et ses lèvres pulpeuses. Elle était belle, magnifique à mes yeux. Un mélange subtil d'une beauté à la fois violente et terriblement douce. Un chef d'œuvre. Alors que je m'attardais sur son visage, ma compagne se réveilla.

D'abord encore prise dans les limbes du sommeil elle ne semble pas me repérer. Puis petit à petit elle remarqua ma présence et me sourit tendrement.

« Bien le bonjour. »

Sa voix était encore rocailleuse de sommeil. Le coin de mes lèvres s'étira.

« Bien le bonjour capitaine. »

Elle s'étira en grimaçant et désigna la carafe d'eau posée sur la table de chevet derrière moi. Amaris l'avait posé ici hier soir en portant le repas.

« Pourrais-tu me passer un verre, s'il te plait ? Je meurs de soif. »

J'opinais et me retournais pour me saisir d'un verre. Je le rempli du précieux liquide. J'approchais ma main de la capitaine pour finalement la dévier au dernier moment. J'étais d'humeur joueuse. Elle arqua un sourcil.

« À quoi tu joues ? »

Sans plus attendre je pris l'eau dans ma bouche et me penchait sur Johana. Nos lèvres se scellèrent. Elle but avidement. À la fin de l'échange j'étais au-dessus d'elle et m'essuyait le coin de la bouche avec un sourire provocateur. La capitaine me toisait avec des yeux brillant de désirs.

Ses mains s'attardèrent sur mes hanches.

« J'ai réfléchi à quelque chose avant de m'endormir hier soir. »

Mes doigts caressèrent distraitement sa joue. Je l'invitais à continuer d'un mouvement de tête.

« Tu es capable de tenir tête à Ellis Zander. »

« Je l'ai plus fui qu'autre chose. »

Elle balaya mon argument.

« Tu es revenue entière de son navire. »

« Jo', j'ai un trou dans le pied. »

« Il est toujours attaché au reste, me trompe-je ? »

Je levais les yeux au ciel avec un sourire.

« Mais l'idée reste la même, tu as défié Zander et tu es revenue en relativement bon état. »

J'inclinais la tête sur le côté, intriguée par la tournure de la discussion.

« Où veux-tu en venir ? »

Le monde bascula autour de moi. En une fraction de seconde je me retrouvais bloquée entre le matelas et le corps de Johana. Elle me souriait de façon espiègle et alla nicher son visage dans mon cou. Elle murmura d'une voix qui me fit frissonner.

Corsaires (FxF) (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant