2- Spencer Reid

243 4 0
                                    

Ce fut une longue semaine que je passa encore une fois loin d'elle, mais boulot oblige.
On dit que toutes les bonnes choses ont une fin, mais les mauvaises aussi.
Ce tueur de femme ne sera plus libre de faire ces atrocités.
Pendant cette enquête, il y avait cette Maya qui bizarrement m'a fait des avances.
J'ai gentiment refusé, disant que j'étais déjà en couple.
Le trajet était long, tellement long que mes nerfs m'empêchaient de lire mon livre, enfin nom, pas mon livre, celui de Olivia, Nos étoiles contraires de Jonh Green.
Le livre à l'air tellement intéressant mais je n'arrive pas à lire un mot sans que mes yeux dérivent vers la vitre pendant que mes pensées se tournent toutes vers elle.

"-Tout vas bien petit génie?"

Je ne répond pas, trop occupé à me demander ce qu'il va se passer quand je rentrerais...
Quand je suis parti pour cette enquête, il ne devait être pas plus tard que deux heure et demi du matin, et cela n'a pas vraiment plus à ma petite copine.
Elle m'aime et je l'aime, mais me voir partir à deux jour de voiture sans savoir si je vais revenir est plus qu'angoissant pour elle, et c'est à cause de ça que Hotch à dû quitter sa femme, enfin que sa femme l'a quittée.

"-Hey Reid! En haussant légèrement le son"

ce fut que maintenant que je leva les yeux vers Morgan.

"-Oui?
-Depuis quand tu lis Nos étoiles contraires toi?
-Depuis que j'ai lu le résumé et que le livre m'a intéressé.
-C'est une histoire d'amour pour adolescent Reid. Se moque Morgan.
-Et?
-Tu fais ce que tu veux mais je pense que ce n'est pas toi qui a acheté ce livre de ton plaint gré. Ce que je pense c'est que... Puis il se stoppa regard dans le vide.
-C'est que? En l'incitant à continuer.
-Moi ce que j'en pense c'est que tu as quelqu'un! En souriant de toutes ses dents.
-Chut! On va t'entendre!
-Alors c'est ça? Et comment s'appelle l'heureuse élue?
-Chut! Olivia...
-T'as réussi à chopé une Olivia? Putain toutes les Olivia que j'ai rencontrées, c'était pas une mince affaire! Depuis combien de temps?
-Six mois, et parle moins fort!
-Donne moi la date que je bloque pour le mariage!
-Rho arrête Derek!
-Moi je sais pourquoi tu n'arrive pas à lire, tu pense trop à Olivia! En chuchotant et retournant sur son siège écouter de la musique."

Je souris, certes il savait et avec Olivia nous nous étions mit d'accord pour ne rien dire jusqu'ici, mais je sais qu'il peut comprendre et que quoi qu'il arrive il sera toujours là.

***

Nous venions de revenir aux bureaux.
Tout le monde parlaient entre eux, rigolaient, et moi j'étais là inexpressif à regarder dans le vide tout en marchant vers mon bureau.

"-On mange quoi ce soir? Demande Emily.
-Burger ça vous tente? Demande Derek.
-Ouais! Répondit Penelope.
-Pourquoi pas! Réfléchi Aaron.
-Moi je suis partant aussi. Répond David.
-Sans moi, Will m'attend! A demain! Et JJ quitta la pièce à grande enjambés.
-Et toi Reid tu viens? Demande Hotch.
-Non sans moi désolé.
-Mais pourquoi!? S'exclama Garcia.
-J'ai pas envie de sortir manger ce soir, un autre jour.
-D'habitude quand on dit burger t'es toujours là! Renchérie Emily.
-Je suis indignée! Se moqua Garcia.
-Laisse le princesse moi je serais là! Rigola Morgan.
-Dans ce cas... Ok!"

Puis ils se dirigèrent vers l'ascenseur, je les suivis.

"-Reid t'as quoi de prévu ce soir?
-Tu vois quelqu'un? S'enjoua Garcia directement après qu'Emily eu fini sa phrase.
-Quoi? Non! Sûrement pas, je, j'ai juste pas envie voilà tout.
-Bon ben temps pis j'aurais essayé! Souffla Prentiss."

En sortant de l'ascenseur, nous prenons chacun notre voiture, eux pour aller manger, moi pour aller chez Olivia.
Dès que ma voiture eu enfin l'envie de démarrer, car oui en hiver les voitures font vraiment des siennes, mon téléphone vibra, un message de Derek:

One-shot multi universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant