Le jeune métisse degulti difficilement, il n'avait cessé de penser à elle, cette petite fille de 9 ans terrorisée à l'idée de mourir, empalée devant lui, jambe cassé, sans rien pouvoir y faire.
Quand il avait apprit qu'elle allait bien, Derek fut énormément soulagé, encore plus de savoir qu'elle n'aurait pas de grave séquelles.
Mais le fait de savoir que eux deux étaient les seuls survivants, lui donnait un sentiment d'injustice, cet enfant de cinq ans mort dans les bras de sa mère n'aurait pas dû être dans une tombe aussi tôt.
Quand il se mit à compter le nombre de passagers dans le bus, il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer de la situation, il se revoyait sept ans en arrière, mais cette fois, à un détail près, Spencer Reid se tenait la, et son ami ne mourrait pas.
"-Derek ? Demande calmement Spencer. Tout va bien ?
-On est dix sept... Marmona t-il.
-Je sais mais il ne va rien arriver de grave.
-J'en doute fort Pretty Boy."
Jo avait souvent entendu Derek parler de Spencer ainsi, les petits surnoms qu'il lui donnais pour le taquiner, Pretty Boy, Spence, Petit Génie, ou tout simplement Spencer.
Mais jamais sur cette intonation, celle du désespoir, de la peur.
Quand Derek se décida à prendre la parole pour s'adresser à Jo, sa mère, arriva.
"-Jo tu veux venir à côté de moi ? La dame et son bébé sont parti."
Mais quand elle vit le profiler et le grand blond, elle stoppa tout mouvement avant de froncer les sourcils.
"-On se connaît ? Demande alors la mère envers Derek.
-Je ne pense pas que... Commença t-il alors avant d'être coupé par la blonde.
-Tu peux aller te rasseoir maman je vais resté ici, avec eux.
-Je me disais bien qu'on se connaissait, mais je ne remet pas de nom sur votre tête jeune homme, désolé.
-Ce n'est rien.
-A toute à l'heure maman."
Ces mots, Jo les avaient prononcer avec ton qui en disait long: ne reste pas je t'en pris laisse moi lui parler.
Jo savait que sa mère se rappellait de qui était Derek, elle ne disait juste rien pour pas que le malaise soit encore plus grand entre eux.
Et Derek le savait tout aussi bien mais ne dit rien et se ratatina dans son siège avant d'écouter la conversation de son génie et de Jo.
"-Alors tu aime lire ? Demande Spencer.
-Oui j'adore ça. En souriant face à la question.
-C'est rare maintenant les personne qui lisent juste pour le plaisir. Se plaint le petit grand génie.
-Et c'est fort dommage. Fit constater Jo.
-Et sinon tu as quel age maintenant ? Dix sept ans dans 2 mois et 3 jours se rappella le métisse.
-Dix sept ans dans 2 mois et 3 jours. Confirma t-elle .
-Bientôt majeure. Lui souria Spencer.
-Ouais enfin ! Tout en s'étirant. Et vous le boulot ?
-C'est le boulot quoi. Ria le concerné.
-Je m'en doute, je trouve ça courageux comme métier, mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres, je trouve que c'est une qualité remarquable.
VOUS LISEZ
One-shot multi univers
FanfictionCe recueil de one-shot sera sur plusieurs série, telle que: -Supernatural -Gilmore Girl -S.W.A.T -Esprit criminels -Broowklyn 99 -How i met your mother -Teenage Bounty hunter -Big Sky. Et sur deux films en particuliers: -Red White And Royal Blue, ...