5- Spencer Reid part.3

142 2 0
                                    

En arrivant au poste, je me mis à stresser.
Et si Hotch était toujours en colère après moi et qu'il me retirais de l'enquête?
Comment réagiraient les autres, et que me dirais t'ils?

Trop de questions se bousculaient dans ma tête et ne n'avais ni le temps ni l'envie d'y répondre.
Alors après que Derek soit rentrer suivit de Jack je resta dehors.
Inspire et expire, voilà c'est ça, inspire et expire.
Le stress redescendit peu à peu et pris d'une grande adrénaline dû à la peur et la colère, je rentre et me dirige immédiatement dans un bureau que les officiers nous avaient donné l'accès afin de mener l'enquête.
Dans ce bureau, se tenait JJ, Emily et Derek .
Rossi et Hotch posaient des questions à Jack, et Garcia devait chercher de son côté.

"-Hey Reid tout va bien? Me questionne Prentiss.
-Oui tout va pour le mieux. En sortant mon plus beau faux sourire.
-Spencer on peut parler? Demande Morgan."

J'acquiesce d'un signe de tête positif et nous sortons dans le couloir.

"-Tu sais que quand Hotch va revenir il va te poser des questions et tu devras y répondre, devant tout le monde!
-Je sais.
-Alors ne mens pas ok?
-Derek si j'ai besoin de parler, je parlerais, je viendrais te voir, mais en attendant ma petite amie est je ne sais où avec probablement son ex petit ami complètement dingue, il est sûrement en train de lui faire subir des choses abominables! Alors si tu es d'accord j'aimerais la retrouver en vie et la serrer dans mes bras!"

Pendant mon petit et court monologue, des larmes s'étaient échappé de mes yeux maintenant rouge comme si je venais de fumer.
Derek me pris dans ses bras, mais, je le repoussa.
C'est les faibles qui ont besoin d'être réconforter.
Alors je retourne vers Jack et lui demande:

"-Était elle obligée de vous tromper?
-Quoi comment ça?
-Tu as très bien compris. Faut il que je répète. En me penchant en avant vers lui.
-Je, j'en sais rien je l'ai juste suivit!
-L'adresse.
-3 chemin des routiers bâtiment C appartement 222."

Je sors mon téléphone et appelle Garcia.

"-Garcia à l'appareil demander moi ce que vous voudrez, vous l'aurez!
-J'aimerais que tu me donne le nom de la personne habitant dans l'appartement 222.
-Mon chou si j'ai pas d'adresse
-Oui pardon, 3 chemin des routiers.
-Deux petites secondes je te trouve ça.
-Voilà c'est ça!
-Tu l'as?
-Oui Trevis Mongoma.
-Peux tu me dire s'il à acheté des choses récemment?
-Hum attend je vérifie ses relevés de cartes bancaires. Oh mon dieu!
-Quoi!?
-Il a utiliser sa carte dans une pharmacie en face de chez lui il y à cinq minutes, il a pris pour 4 euros.
-De quoi s'agit-il.
-Des. Elle s'arrêta. Capotes.
-Putain de merde le fils de pute! M'écriais je regarder par tous les yeux du poste.
-Quoi c'est notre homme?
-Garcia tu peux avoir les vidéos surveillance à côtés de son appartement?
-Oui sa donne sur sa fenêtre, il y a une femme.
-Tu peux zoomer et me l'envoyer.
-Oui mon petit génie!"

Puis elle raccrocha.
Je reçus la photo et quand je vis cette fille attachée à une chaise en sous vêtement mon coeur se mit à battre.
C'était elle, Olivia, ma Olivia.
Hotch me regardait les sourcils froncer, dû à mon comportement, mais Rossi lui se posait des questions.
Je pris mon gilet par balles et courut à l'extérieur, démarrant seule vers chez lui.
Je savais qu'il fallait exactement six minutes et quarante deux seconde pour y arriver.
J'entendais les sirènes derrière et voyais dans mon rétro viseur, que devant se tenais Morgan et Rossi.
J'accélère et arrive devant son bâtiment, et rentre sans les attendre.

"-Reid! S'écria Rossi."

Mais je ne ralenti pas et continue de monter les marches à toute vitesse, espérant qu'elle soit toujours là, et en vie.
Mon souffle est court, ma respiration est saccadée, et un énorme point de côté me fait horriblement mal, mais je continu de monter les marches quatre à quatre.
Mes yeux sont humide, je me retiens de pleurer.

En arrivant devant l'appartement je sortis mon arme et la brandit en avant.
Je toque à la porte.
Une, deux, trois et quatre minutes s'écoulent et un homme, torse nu ouvre la porte.

"-Trevis Mongoma?!
-Spencer Reid. En souriant et le plus calmement possible.
-Reculer!
-Un coton tige veut se battre avec moi! Que c'est drôle!"

L'homme ne recula pas.
Je commençais à perdre patience.
J'allais tirer lorsque Derek Morgan arriva brandissant son arme vers Trevis.

"-Reculer immédiatement!
-Derek Morgan. En riant.
-Comment connaissez vous nos noms?! Hurla Reid.
-Je suis le mec avec qui votre petite amie vous trompe, je vous connais bien.
-Vous dites faux!
-Et vous Derek Morgan pourquoi êtes vous là? Pour la sauver? Elle est déjà morte."

Un nud se noua dans ma gorge.
Il ne pouvait pas dire vrai.
C'est là que je vis derrière, un pied bouger.
Olivia.
Elle était en vie et pour le prouver sans faire de bruit, montrait son pied.
Et c'est aussi là que je le vis, pointer une arme en se retournant vers elle.
Et c'est aussi là que j'abattis quelqu'un devant les yeux de ma petite amie qui avait lâchée un cri à travers le ruban attaché derrière sa tête.
J'avais les yeux remplis de larme tandis que Hotch et les autres arrivèrent.

"-Reid tout va bien? Me demande Rossi."

Mais je ne répond pas et cours vers ma petite amie.
Je détache les cordes attachants ses poignets ainsi que celles à ses pieds.
Puis je détache le ruban qui l'empêchait de parler.
Je l'a pris dans mes bras pendant qu'elle pleurait, mouillant mon pull.

"-Il ne t'as rien fait? Dis je la voix tremblante.
-Non il n'a pas eu le temps, grâce à toi
-Tout va bien, tout va bien. Chuchotais je à son oreille."

Je lui caressais le dos en lui donnant ma veste que Derek m'avait tendus.
Elle tremblait, de peur de froid, peu importe mais j'étais là pour elle.

"-Aller vient, tu dois sortir de là.
-Oui. Sanglota t-elle."

Je l'aide à se relever et la pris par les épaules, passant entre mes collègues, me dirigeant vers la sorti.
Je savais que Hotch allait me passer un savon, j'ai agit sans réfléchir, j'ai mis non seulement ma vie mais également celle de mes coéquipiers et ma copines en danger.
Mais je sais aussi bien que si j'avais réfléchi avant d'y aller, elle serait encore plus traumatisée que maintenant.

"-Reid tout va bien! Se précipite JJ sur moi.
-Oui tout va bien ne t'inquiète pas.
-On a sauver tout le monde? Me questionne mon amie.
-Tout ceux qui méritaient de vivre. Répondis je, voix basse en serrant Olivia contre moi, pendant que elle, me serrais la main si fort que je pensais la perdre."

***

"-Olivia Grace, souhaitez vous prendre pour époux le docteur Spencer Reid?
-Oui évidemment! Lâchant son plus beau sourire.
-Docteur Spencer Reid acceptez vous de prendre Olivia Grace comme épouse?
-Oui!
-Je vous déclare unis par les liens du mariage mari, et femme!"

Je pris le visage de ma bien aimée et l'embrassa, applaudi par tout notre entourage.
Olivia souriait comme une enfant, les yeux brillants.

"-Bravo!
-Félicitation!
-Merci beaucoup.
-Bravo Pretty Boy! Me lance Derek en me serrant d'un main mon épaule.
-Merci."

***

Et voilà, c'est sur cette note toute mignonne et fluffy comme de la guimauve que j'annonce la fin de cette troisième partie, mais également la fin de cette mini fiction!
Ou pas!
Non pour de vrai elle est vraiment fini!
J'espère qu'elle vous a plu franchement parce que je la trouve pas terrible!
Je pense faire du Jeid pour le prochain OS, vous en dites quoi?

Bye!

One-shot multi universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant