17. Confrontation (Sakura)

62 11 4
                                    

J'adore les hôpitaux. Le silence qui y règne, l'odeur de désinfectant, mais ce soir je n'en ai plus la même vision.

Ma jambe saute nerveusement, ma mâchoire est serré et l'ongle de mon pouce frotte douloureusement sur mon index.

Déjà plus d'une heure que Sasuke est parti avec un médecin et nous n'avons aucune nouvelle. Il etait vraiment dans un sale état, et lorsque ce Suigetsu m'a emmené dehors dans cette petite ruelle et que mon regard c'est posé sur lui. Mon cœur c'est arrêté quelques secondes.

Je l'ai cru mort. Comme elle...

Un gobelet en carton contenant un café fumant apparaît et me sort de mes pensées.

- Va falloir que tu m'explique Saku. Sa voix n'est pas froide mais j'y décèle une pointe d'énervement

Je l'observe et me fait la réflexion que c'est la première fois qu'il arbore cette air grave, même lorsqu'il essaye de me sortir de mes problèmes il ne me regarde pas comme à cet instant.

- Eh bien, euh... ce garçon, Suigetsu il...

- Je ne te parle pas de ça Sakura !

Je sursaute à l'entente de sa voix emplie de colère.

Je me plonge dans ces prunelles, jusqu'ici j'étais persuadé que sa colère était dirigé vers Sasuke, mais je constate qu'elle m'est également destinée.

- Je ne comprends pas

- Il se passent quoi entre vous ?

- Oh...

Je quitte ses prunelles et me plonge dans la contemplation de ce café qui je suis sur à un goût infecte.

- Je, je ne sais pas trop...

- Saku, soupir mon ami. J'ai bien remarquer que quelques chose avait changé entre vous

- On c'est un peu confié sur nos passés respectifs

Mon regard plongé sur ce café m'empêche de voir la surprise passé sur le visage de mon meilleurs ami mais je la devine aisément.

Je n'ai même pas réussi à raconter à Karin tout ce qu'il c'est passé ce soir là, mais je sais très bien que Naruto partage tout avec sa cousine.

- Le fait d'apprendre que nous avions vécu des choses un peu similaire nous a légèrement rapprocher, enfin je pense

Un profond soupir de Naruto me fait sortir de ma contemplation, je me tourne vers lui.

Ses mains sont plongé dans ces cheveux doré et le regard dirigé vers ses pieds.

- Qu'est-ce qu'il se passe Naruto ?

Il se redresse et me fait face. Je n'arrive pas a décèler se qui passe dans ses prunelles.

- Saku, vous deux c'est... enfin... un nouveau soupir passe la barrière de ses lèvres

C'est la première fois que je le vois si perdue. Je pose ma main sur son genoux, sa main se pose sur la mienne et il fini par se tourner vers moi.

- Karin avait raison, j'avais bien vu qu'il ne fumer que des cigarettes dernièrement...mais...

Je fronce les sourcils, je ne comprends pas ce qui le met dans cette état d'incompréhension.

- Tu lui fais du bien Saku, j'ignore pourquoi mais grâce à toi il c'est calmer sur la drogue

- Grâce à moi ?

- Oui, tu sais avant qu'il soit en... prison, il se droguai aussi et avec Karin nous avons tout tenté pour qu'il sorte de ses addictions. Mais c'était pire. Mais cette fois, avec toi c'est différent...

Au-delà des apparences (SasuSaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant