Chapitre 2

12 0 0
                                    

"- Lavande, menthe, sauge, thym, romarin, laurier... Mes clous de girofles, mes pierres, mon journal. Sans oublier mes flacons, et mes couteaux. Mon grimoire, mon livre de recettes, mes cartes et des bougies. Et puis zut, je prends un peu de toutes mes plantes. Les terres arides ne portent pas ce nom utilement. Je crois que j'ai tout. Je suis prête.

- Tu pars seulement avec une sacoche ? Tu ne vas pas porter qu'une seule tenue ? Et comment te nourrir ? Prends un sac de vivres, Madame Crowley a demandé aux cuisinières de t'en faire monter un. De plus, prends de quoi te laver et te couvrir. L'hiver n'est pas encore terminé.

- Tu n'as pas à t'inquiéter autant, Céleste. J'ai tout prévu. Dès demain, je passerai les trois premiers mois en calèche, un mois à bord d'un navire et les deux derniers sur le dos d'un animal rapide afin de traverser le Royaume perdu. Je trouverai un dragon ou une créature marine, je traverserai l'île et j'arriverai devant la Déesse Aradia. Les créatures maléfiques meurent sous mon pouvoir, je sauve les Royaumes des ténèbres et je reviens.

- Vraiment ? Aussi simplement ? Celui ou celle qui a crée ces créatures pourrait se trouver n'importe où. Tu n'étais pas présente lors de la réunion devant les étudiantes, mais cette menace est bien réelle et bien plus dangereuse que tu ne peux l'imaginer. Qui que ce soit, s'il découvre que tu es l'élue, il tentera de t'arrêter sur ta route. Ne prends pas cela à la légère !

- La Déesse me transmettra bien sa position. Elle doit le savoir. Sélène balaye les inquiétudes de sa sœur d'un revers de main.

- Tu m'interdis de montrer mon inquiétude, promets moi au moins que tu m'enverras des lettres.

- Ne te maries pas sans ma présence.

- Je te le promets.

- Ne fronce pas autant les sourcils, tu seras ridée. Madame Magleine et Tipus Ganglian m'ont assurés leur soutien. Je n'ai aucun doute sur le fait que, bien qu'une armée serait de taille, d'avoir quelques troupes à mes côtés pour accomplir mon devoir.

- Leur soutien est un honneur. Je suis quelque peu rassurée de savoir deux membres du conseil de ton côté, de plus le Royaume de Qodora t'apportera également son aide. J'ai pu voir chacun des quatre grand conseillers repartir en direction des Royaumes afin de demander un conseil d'urgences aux quatre grands rois. Les barrières devraient se lever d'ici peu de temps. Tu peux partir l'esprit léger, nous protégerons les habitants.

- Je ne me fais aucun soucis. Je sais qu'avec toi à leur côté, le Royaume est en sécurité.

- Je ne suis pas aussi capable que toi.

- J'excelle en un tas de domaine, Céleste. Mais pour ce qui est de la magie en elle même, tu es bien meilleure que moi.

- Je te remercie. Bien, je vais te laisser. La nuit commence à tomber, tu dois te reposer.

- Laisse moi te raccompagner. Maintenant que Eros est parti, j'ai bien peur que les trolls ne se montrent plus que farceur.

- Il ne te manque pas ? Demande Céleste, passant sa cape sur ses frêles épaules.


Sélène s'arrête, sourie faiblement en direction de sa sœur, le regard vide.


- Nul ne peut me manquer. Cependant cette maison n'a jamais été aussi froide et silencieuse.


Sélène ouvre la porte et s'engouffre dans la neige qui craque sous chacun de ses pas. Céleste la suit de très près, effrayée malgré elle contre toutes les créatures qui rodent la nuit. Les chouettes hululent, les chauves souris les observent, toute la forêt est calme. Les ronces se délient devant Sélène, protectrice de la forêt maudite. Sous chaque pas que fait Céleste, à son contraire, les épines tente de se glisser dans ses bottes. Les créatures et la magie qui rodent dans ses bois ne sont pas ses alliés, ils n'ont jamais accepté sa présence en leur sein. Une fois sortie, devant la porte en bois de la tour, Céleste ne retient plus son soupire. Elle expire sa fatigue, qui se trahit sur son visage. 

La prophétie des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant