"- Réveillez vous, Sélène ! Le navire explorateur est en train d'amarrer. Dépêchez vous !"
Avaen sort de la chambre à vive allure pour terminer la préparation de son carquois ainsi que de ses affaires puis dévale les escaliers en sautant les dix dernières marches, sa main appuyée contre la rambarde. La princesse se recule rapidement afin d'éviter une collision avec un client éméché. L'odeur de l'hydromel lui pique le nez lorsque l'homme se penche vers elle en marmonnant mollement.
"- Excusez moi, je ne vous avez vu.
- Hmph. Combien ?
- Combien pour ?
- La nuit, ma p'tite.
- Je ne suis pas une femme de joie, monsieur."
Une longue épée vient couper court à la discussion. Darius tend son arme entre Avaen et l'homme. Lorsque ce dernier relève le regard sur le soldat, il se met à déglutir bruyamment.
"- Vous vous adressez à la princesse du royaume elfique, monsieur. Je connais une sorcière qui aurait utilité de votre langue ainsi que de vos mains.
- Je.. Heu.. Toutes mes excuses votre seigneurie. Je n'avais pas remarqué vos oreilles cachées derrière votre sublime chevelure.
- Passez votre chemin.
- Oui, monsieur. Merci, monsieur."
L'homme s'éloigne en grommelant. Avaen lâche un soupire de soulagement avant de s'étirer, de nouveau souriante.
"- Je vous remercie, Darius. Je n'ai tout de même pas l'attitude d'une fille de joie, n'est-ce pas ?
- Je vous assure que non, Avaen. Je vois que vous avez troqué vos robes contre des pantalons.
- J'en ai acheté une demi douzaine au marché hier. J'ai donné mes robes aux princesses. Elles étaient ravies."
Des pas dans les escaliers font tourner le regard des deux amis. Sélène descend à moitié endormie, les cheveux ébouriffés et mal habillée.
"- Sélène ! Un peu de tenue ! Nous allons rencontrer l'équipage !
- Vous pensez qu'ils seront biens habillés et parfumés ? J'aurais le temps de me préparer avant de monter à bord de notre navire. Le Roi a été clair sur le fait de lui rendre visite juste avant notre départ. Je ne vais pas me préparer deux fois dans la journée. Ajoute elle en passant une main lasse sur son visage.
- Tout de même ! Vous auriez au moins pu faire l'effort de vous laver le visage. La seule chose qui permette de vous différencier des passants est votre titre.
- Et vous êtes un chevalier mais la seule chose notable chez vous est votre physique bourru.
- Vous êtes l'élue, une sorcière puissante, mais je n'ai vu de l'étendue de vos pouvoirs que des potions vouées à exploser.
- Vous verrez mes talents en temps voulu.
- Et vous verrez les miens lorsque les dangers seront autres que votre propre égocentrisme. »
Sélène ouvre la marche et sort de l'auberge pour prendre une grande bouffée d'air frais. Bien que le jour commence tout peine de se lever, le vent frais du mois d'avril est revigorant. Si Sélène pouvait le sentir, elle frissonnerait sûrement. Décidée, elle marche en direction du port, sans même prendre la peine d'attendre ses amis. Darius lève les yeux au ciel et la suit, Avaen sautille derrière eux. Elle n'ait jamais montée à bord d'un navire, cette expédition la met en joie. Cependant, son visage devient rapidement livide lorsque son regard se tourne vers le port. Elle aperçoit de hautes flammes. Les trois compagnons se mettent à courir jusqu'à la place, où des hurlements de terreur et des appels à l'aide jaillissent.
VOUS LISEZ
La prophétie des sorcières
Fantasía"La naissance des ténèbres est célébrée. Celle qui a le pouvoir de vaincre a vendue son âme. D'une flamme jumelle brillera l'élue lorsque celle qui scintille deviendra sombre. Afin de les combattre, elle devra saluer la Déesse en personne. Sans âme...