De légers coups à la porte sortent la jeune femme de ses pensées. Assise près du feu, elle annonce à la personne d'entrer. La poignée tourne cependant la porte ne s'ouvre pas de suite.
"- A moins que vous ne soyez sourd ou mort avant d'avoir pu ouvrir cette porte, je vous prie de ne pas me faire attendre."
Dans un grincement, la porte de bois laisse apparaître le soldat. Ce dernier referme la porte derrière lui. Bien qu'il ne reste qu'eux trois au sein de l'auberge, Darius préfère garder cette conversation loin des oreilles bien trop curieuses de la princesse.
"- Mademoiselle-
- Sélène.
- Je vous demande-
- Appelez moi par mon prénom. Juste pour ce soir, Darius."
Comprenant que la sorcière lui fait part d'une partie d'elle qu'elle cache au monde, Darius se retient de lui crier son insolence et s'installe à ses côtés.
"- Touchez moi."
Sans avoir à demander d'explication, l'homme tend sa main pour caresser la joue de la sorcière. Ses cheveux blancs prennent une teinte orangée lorsqu'elle se trouve près d'un feu. Ses yeux bleus luisent d'une lueur que Darius n'a encore jamais eu le loisir d'apercevoir. Sélène ne porte qu'une ample blouse qui ne couvre que son buste et le haut de ses cuisses. Les doigts du soldat remettent en place une mèche de cheveux derrière l'oreille de la sorcière.
"- Le sentez vous ?
- Non. J'ai pourtant sentie vos doigts sur ma peau ce matin. Et la peur durant l'heure. Je crains que la Déesse Aradia ne me teste afin que je me souvienne. Plus nous approcherons de son île, plus elle tentera de me dissuader."
Sélène se lève brusquement, éloignant le contact doux du soldat. Darius se lève à son tour, suivant du regard la sorcière.
"- Que comptez vous faire ?
- Je refuse de récupérer mon âme.
- Êtes vous certaine, Sélène ? Si la grande Déesse Aradia vous rend votre âme par fragments, vous finirez par douter.
- Alors rappelez moi, Darius. Souvenez moi du prix que j'ai payé pour ne plus rien ressentir. Je ne peux me permettre de récupérer mon âme, fragments ou entièreté ! Les émotions sont un luxe que je ne peux m'offrir, comprenez vous ? Et pourtant.. Votre chaleur, Darius. La chaleur de votre peau, le vent, les odeurs.. J'ai pu les sentir. La chaleur du feu, le fraîcheur du bois..
- Vous avez peur.
- J'ai eu a ressentir de la peur. L'obligation de cette Déesse de me souvenir. Ma conscience se voit bousculer. J'ai toujours pu agir grâce à mes connaissances, mes recherches. Cette Déesse envoie valser tout cela ! Mes décisions se font remettre en question par un instant d'émotion. Vous ne comprenez pas, Darius. J'ai passé plus d'une quinzaine d'année sans rien ressentir. Et voilà que, par égoïsme, une Déesse me donne le droit de goûter à l'inaccessible !
- Vous êtes en manque. Vous devenez accro aux sensations. Elle vous redonne vos sens et vous les coupe à sa guise, telle une drogue que l'on implante dans votre organisme, vous envoyant une décharge d'adrénaline puis plus rien. Le néant.
VOUS LISEZ
La prophétie des sorcières
Fantasi"La naissance des ténèbres est célébrée. Celle qui a le pouvoir de vaincre a vendue son âme. D'une flamme jumelle brillera l'élue lorsque celle qui scintille deviendra sombre. Afin de les combattre, elle devra saluer la Déesse en personne. Sans âme...