Chapitre 7

7 0 0
                                    

"- Alors ? Racontez moi !"


Assise en face de Sélène, Avaen trépigne d'impatience. Ses yeux brillent d'une lueur d'amusement alors que son immense sourire montre sa joie. Sélène tente en vain de boire son troisième café depuis son réveil, à chaque gorgée on finit par l'interrompre une énième fois. Epuisée d'ignorer les fantasmes de commérages à l'égard d'une quelconque relation amoureuse, Sélène décide de répondre à la princesse. 


"- Que voulez vous savoir ?

- Vous et le soldat, pardi ! Il se raconte qu'il serait entré dans votre chambre cette nuit et en serait sorti après un certain temps.

- Ce n'est aucunement une question. Je me répète, que voulez vous savoir ?

- Que s'est-il passé entre vous hier soir ?

- Il m'a simplement renseigné sur le résultat de votre duel. Toutes mes félicitations d'ailleurs.

- De ce fait, vous avez gagné également. Mère m'a parlé de votre accord ainsi de ce qui le constituait. Je vous remercie pour mon carquois et mes flèches, c'est grâce à vous que j'ai pu gagner.

- Bien, cela m'évite de le faire.

- Alors, Sélène, dîtes moi ! Que se passe-t-il vraiment entre le soldat et vous ?

- Vous aurez l'occasion de le découvrir au fil de notre voyage. Cependant la déception sera aussi haute que vos attentes."


Avaen soupire, peu ravie par cela. Elle s'attendait à voir de ses propres yeux une romance comme dans les livres qu'elle aime tant. Avec une moue, elle se redresse sur sa chaise et laisse Sélène boire enfin son bol de café. 


"- Contez moi une nouvelle fois les créatures que vous avez rencontré."


Sélène glisse son livre sur la table, sans un mot ni regard vers la princesse.


"- Vous n'êtes pas une grande bavarde. Je l'avais bien comprise lors de notre rencontre, toutefois je pensais que notre nouvelle amitié permettrait d'échanger avec facilité.

- Darius est un grand bavard, il ne fait que cela. Vous aurez tout le loisir de discuter avec lui lors de nos routes."


Sachant qu'elle ne tirera rien de plus de la sorcière, Avaen se lance dans sa lecture, ses yeux brillants d'excitation à mesure qu'elle tourne les pages. Ecouter Sélène décrire ces êtres encore inconnus est fascinant cependant pouvoir découvrir leurs apparences et tout un lot d'informations à travers des dessins et notes écrites par Sélène est d'autant plus merveilleux.


"- Vous aurez également le plaisir de rencontrer des dragons.

- Des dragons ?! Des vrais de vrai ?!

- J'y conçois des pages entières à chacun d'entre eux dans ce livre. Cependant, ne prenez pas tout votre temps, nous partons dans l'heure.

- Puis-je le garder ?

- Non, je préfère le savoir au sac dans ma sacoche qu'au fond de votre baignoire par inadvertance. Je vais me préparer, vous devriez faire de même."


Sélène reprend son livre et se lève, son bol vide sur la table. Avaen ne sait que répondre et se lève à son tour. De son côté, Darius descend enfin pour le petit déjeuner, fin prêt. Les trois se croisent dans les escaliers.

La prophétie des sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant