Le ciel s'obscurcit à mesure que le navire s'approche du Royaume perdu, la mer se fait plus sombre, le vent se fait changeant. L'orage menace de tomber à tout moment. Sélène observe les nuages, les mains accrochées à la rambarde. Darius la scrute un moment, attentif lui aussi au changement du temps. Sélène se retourne vivement, cherchant quelqu'un du regard.
"- Cartographe ! Combien de temps en mer nous reste il ?
- Pourquoi ne pas me demander directement, sorcière ?
- Parce que vous l'ignorez, capitaine. Bien que votre cartographe soit incompétent, j'ai besoin d'une estimation.
- Au vu des étoiles, il nous reste encore vingt deux jours.
- Les vagues deviennent plus fortes par ici. Nous allons faire un détour afin d'éviter un récif, cela n'aura pas de grande répercussion. A moins que vous n'ayez un sortilège ou que votre baguette magique puisse nous faire voler au dessus, sorcière.
- L'utilisation de baguette est réservée aux faibles et incompétents, capitaine. Je suis bien au dessus de cela. En effet, je peux nous faire passer au dessus, cependant l'atterrissage risque d'être brusque.
- Tant qu'aucun de mes hommes tombe par dessus bord, cela me convient.
- Je vais me préparer. Faites moi appeler dès que nous serons proche du récif."
Sélène retourne dans sa cabine afin de se reposer. La capitaine soupire, lançant un regard vers la princesse et le soldat en pleine discussion.
"- Votre sorcière, elle est toujours ainsi ?
- Malheureusement oui. On finit par s'habituer, capitaine.
- Je vous plains. Parcourir les terres et les mers avec elle doit être épuisant. Je suis déjà fatiguée.
- Sélène est apaisante.
- Apaisante ? Vous avez perdue l'esprit, princesse ! Elle a fait pleurer mes hommes ! Et pas qu'une fois ! Faire pleurer un tel équipage, je n'avais encore jamais vu cela !
- A biens des manières, je trouve la compagnie de Sélène plutôt agréable. Certes, son caractère n'est pas de tout repos cependant elle sait prendre soin des personnes qui l'entourent et se montre d'une franchise irréprochable. N'êtes vous pas d'accord ?
- Décidément non, princesse. J'ai encore du mal à croire que la Déesse l'ai choisie. Votre sorcière se trimballe en pantalon, chemise et cuissardes à talons, n'a aucune manière, renvoie valser le monde et se comporte comme une reine à qui l'on doit tout. Mon cartographe s'est enfermé durant trois jours et quatre nuit après qu'elle lui ai fait remarquer une simple erreur sur sa carte. Et elle continue !
- Veuillez excuser son comportement. Je peux aller en discuter avec Sélène si vous désirez.
- J'apprécierai, soldat. Ma patience atteint ses limites. Si elle n'était pas l'élue, je l'aurais jeté par dessus bord lors de notre rencontre."
Darius opine de la tête avant de rejoindre la sorcière dans leur cabine. La capitaine jette un regard en biais à la Princesse.
"- Qu'est-ce qui a bien pu vous pousser à partir de votre château pour rejoindre une calamité pareille ?
- Si je suis à ses côtés, c'est avant tout par soif de liberté et de découverte mais pas que. Mon peuple attend une victoire que Sélène me permet de leur donner. Combattre aux côtés de l'élue est un honneur. Je ne suis pas qu'une princesse que l'on a emprisonné dans des murs d'argent, capitaine. Je suis une archer et vous ne devriez pas me sous-estimer sous prétexte de mon rang."
VOUS LISEZ
La prophétie des sorcières
Fantasía"La naissance des ténèbres est célébrée. Celle qui a le pouvoir de vaincre a vendue son âme. D'une flamme jumelle brillera l'élue lorsque celle qui scintille deviendra sombre. Afin de les combattre, elle devra saluer la Déesse en personne. Sans âme...