Hôtel de la Source, Francorchamps, mercredi 24 août 2022
Alessia trainait sa valise jusque dans le hall d'entrée, essoufflée à cause de son poids. Avec son short de sport et son pull Spiderman , la jeune femme faisait tache parmi les gens luxueux qui patientaient dans le hall d'entrée. Après de brèves salutations avec les quelques membres de l'équipe présents, dont aucune de la part des deux pilotes entre eux, ils se dirigèrent vers le guichet pour récupérer les clefs des chambres.
La réceptionniste les accueilli et commença à distribuer les clefs. Chacun partant dès qu'ils avaient la leur, Charles et Alessia se retrouvèrent rapidement seuls avec la femme. Elle leur tendit une dernière clef.
«-Et voila pour vous, bonne soirée ! »
Charles s'apprêta a monter les marches mais sa coéquipière le retint par le bras et s'adressa à la réceptionniste qui était retournée pianoter sur son clavier.
«-Excusez moi, je n'ai pas eu la clef de ma chambre. »
La femme releva la tête.
«-Pourtant, toutes les clefs ont été distribuées, laissez moi vérifier. Nous avons bien 6 chambres simples et une double ?
-Non, c'était 8 chambres simples.. me dites pas que cela m'arrive réellement, grommela-t-elle. »
La réceptionniste s'excusa pour le dérangement, et après quelques appels, elle se retourna et se confondant en excuses, elle leur annonça qu'aucune autre chambre n'était disponible pour cette soirée. Après avoir accepté à contrecœur un remboursement et réservé une autre chambre pour la nuit suivante, Charles et Alessia se dirigèrent à l'étage. Le reste de l'équipe les attendaient dans le couloir, se demandant ce qui prenait autant de temps. Lorsqu'ils entendirent la courte histoire, un fou rire les prit tous.
Alessia entra dans la chambre et s'assit sur le lit, lançant un regard noir à Charles.
«- Ne me regarde pas comme ça, c'est pas ma faute si on est coincés là.
- Je te préviens Leclerc, ne t'attends pas à ce que l'on dorme ensemble. Tu n'a qu'a dormir par terre, sur un matelas.
-Hors de question, le sol est trop dur pour mon pauvre dos, je mérite mieux. »
Une dizaine de minutes s'écoulèrent, les deux pilotes se disputant sur comment ils feraient pour la nuit.
« -Tu sais quoi, on n'a qu'a faire des rondes si le sol est trop désagréable pour ton petit dos. Tu dors trois heures, puis c'est mon tour, puis toi et enfin re-moi. »
Charles souffla, posa sa veste sur la chaise, prit un coussin sur le lit et s'assis face à la fenêtre.
« -Dors en première, mais bouge toi, on n'a pas toute la nuit. »
Alessia accepta, un peu reconnaissante même si elle ne lui avouerait pas. Elle se changea rapidement dans la salle de bain, avec un simple tee shirt et un short de pyjama. Charles la regarda de haut en bas lorsqu'elle sorti, mais il détourna les yeux après que la jeune femme lui ai adressé un regard noir. Elle se glissa sous les couvertures et lui tourna le dos. Il envoyait des messages, assis à côté de la fenêtre. Elle trouva le sommeil en quelques minutes, sentant la présence de son coéquipier dans la pièce.
Lendemain matin
Alessia se frotta les yeux et se redressa. Charles dormait sur la chaise, la tête appuyée sur la fenêtre. Son téléphone était posé par terre et il était encore habillé. Elle l'observa quelques instants avant d'attraper ses lunettes sur la table de nuit. Elle remarqua quelque chose sur son bras. Une demi-douzaine de petites étoiles étaient dessinées sur sa peau au noir, autour de ses cicatrices. Elle les effleura, les larmes aux yeux.
«-Je suis désolé. »
La jeune femme releva les yeux pour voir Charles la regardait, le regard encore endormi. Il avait un petit sourire triste.
«-Pourquoi tu ne m'a pas réveillée ? Et pourquoi faire ça ?
-J'ai vu à quel point tu as eu besoin de quelqu'un pendant toutes ces années, et je veux me faire pardonner de ne pas avoir été là.
-Charles...
-Et en plus, la coupa-t-il, tu avais des putain de cernes, je voyais que tu avais besoin de sommeil »
Alessia rit légèrement en essuyant ses larmes, touchée par les actions de Charles. Elle se leva pour aller s'habiller, le laissant seul dans la chambre.
Paddock du Grand Prix de Spa-Francorchamps
La jeune femme se dirigeait vers le reste de l'équipe après le repas pour un meeting rapide. Charles était parmi eux. Elle eu un moment d'hésitation, mais se rappelant les évènements de la matinée, elle s'y rendit quand même. Dès qu'il la vit arriver, le pilote détourna les yeux et murmura une excuse pour s'en aller, non sans lancer un regard noir à sa coéquipière au passage. Alessandro, un des mécaniciens lui donna un coup de coude et lui chuchota:
«-Je vous ai entendu crier hier soir, j'espère qu'il s'est pas passé ce à quoi je pense... En tout cas, ça n'a pas vraiment changé votre situation de jour.
- Si tu veux vraiment savoir, plutôt que de faire des sous-entendu comme ça en me faisant des clins d'œil, on s'engueulait pour savoir qui dormait dans le lit et qui dormait par terre.»
VOUS LISEZ
Float like a Ferrari / Charles Leclerc
RomanceElle est la troisième femme de l'Histoire a prendre le départ d'une course, le 31 mars 2019. Elle porte le numéro 95 et cours sous les couleurs de Ferrari. On lui prédit un grand avenir dans la course automobile, mais son coéquipier dans l'écurie it...