~Chapitre treizième~

221 9 0
                                    

Appartement de Charles, Monaco, 16 octobre 2022

«- Bonjour, je peux vous aider ? »

     Alessia se tenait maladroitement face à la mère de Charles, un bouquet de fleurs et une enveloppe dans les mains. 

«- Euh, je.. Je cherche Charles Leclerc ?  

- Il n'accepte pas que les fans viennent sonner à sa porte, surtout le jour de son anniversaire. C'est très irrespecteux. »

     Charles entendait des bribes de conversations, et se leva pour rejoindre sa mère.

«- Maman ? Qui est-ce ? Demanda le monégasque, avant d'apercevoir la jeune femme. Oh, salut Alessia ! »

     Il se tourna vers sa mère qui se posait visiblement des questions sur la présence de la française.

«- Maman, je te présente Alessia. C'est... »

     Il hésita, ne sachant comment ammener sa relation.

«- C'est mon ancienne coéquipière et une de mes plus proches amies. »

     Pascale, la mère de Charles, ne releva pas la tension entre eux après les propos amicaux de Charles. Elle s'excusa rapidement et invita la jeune femme à rentrer et à s'asseoir.

     Sur la table, un gâteau à la banane et au chocolat, le préféré de Charles, attendait. Il était entouré des frères du pilote, Arthur et Lorenzo, de leurs copines respectives et de quelques paquets. Alessia posa l'enveloppe et les fleurs avant de s'asseoir, mais ce fut les premiers cadeaux que Charles attrapa lorsqu'il commença à ouvrir les présents. Il déchira l'enveloppe, et cela lui prit quelques minutes pour se rendre compte de ce qu'elle lui avait offert.

«- Des billets pour le concert de Coldplay ? Vraiment ?

  -Le 26 juin prochain, à Milan ! Je sais que tu écoutes souvent leurs musiques, et je.. »

     Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que Charles l'enlaçait et l'embrassait profondémenet devant sa mère.

«- Merci mon coeur ! »

     Lorenzo étant le seul au courant de la relation entre les deux jeunes gens, la réaction de Pascale fut immédiate. Elle se leva, un grand sourire sur le visage.

«- Charles, pourquoi tu ne me l'a pas dit ? Cette jeune femme est adorable.

- Désolée Maman, mais Alessia ne voulait pas particulièrement que notre relation s'ébruite. On avait prévu de t'en parler un peu plus tard. »

     Il regardait la française avec un regard d'excuse.

«- Excuse moi princesse, j'ai pas pu me retenir.

«- Charles, tu te fout de moi ? »

     Arthur était debout face à son frère, bouillonant de rage, pendant que sa copine Carla tentait de le calmer.

«- Depuis combien de temps ça dure, hein ? Tu n'as pas jugé bon de le mentionner, il y a deux jours quand on a fêté mon anniversaire, et qu'on parlait de nos relations ?! C'est étrange, parce que je me souviens plus que bien du moment où tu m'as dit que t'étais célibataire et que tu n'avais des vues sur personne ! »

     Charles étais abasourdi par la soudaine colère de son petit frère, et il tentait de le raisonner du mieux qu'il pouvait, avec l'aide de leur mère et Carla qui s'étaient rangé du côté d'Alessia et du frère cadet des Leclerc.

«- Arthur, je viens d'expliquer la raison à Maman ! On ne voulaut pas que notre relation se sache, même de nos propres familles. »

     L'évocation de la famille de la jeune femme fit monter les larmes aux yeux de cette dernière, étant donné qu'elle avait coupé les ponts avec ses parents après leur dispute. Charles le remarqua et enroula un bras autour des épaules de sa copine pour la réconforter. Cela fit douter Arthur. Il bégaya, ne sachant si sa colère était fondée. 

«- Je... euh, il hésitait, cherchant ses mots. Je voulais juste être au courant de ce qu'il se passe ! T'es mon frère !

- Arthur, j'avais l'intention de t'en parler, mais au calme, pas dans une soirée comme celle de ton anniversaire. Donc, si tu y tient tant, je peux te le dire ici et maintenant : Alessia et moi sommes ensemble. »

     Même celle ci releva le menton pour fixer Charles. Ils n'avaient jamais parlé de leur relation, et même entre eux, jamais ils ne s'étaient dit qu'ils étaient ensemble. Mais entendre le monégsque le dire aussi naturellement lui fit sentir des papillons dans le ventre. Arthur les fixait, et son regard s'addoucissait doucement. Il murmura des excuses sur les conseils que Carla lui chuchotait à l'oreille.

«- Je suis désolé de m'être énervé, je déteste juste quand tu me caches des choses aussi importantes. »

     Il s'arrêta de parler quelques secondes pour écouter sa copine. 

«- Et je trouve que vous formez un très joli couple. »

     Arthur semblait toujours un peu décu. Pascale le remarqua et tenta de détendre l'atmosphère en proposant de manger le gâteau. Autre que lui, tout le monde semblait ravis pour le jeune couple, et le reste de la soirée se passa sans problème. Quand vint le moment pour Alessia de s'en aller, Charles la raccompagna jusqu'à sa voiture. Il la regardait avec amour et tendresse, ne sachant que sa mère les observait depuis la porte.

«- Merci, princesse. Pour le cadeau plus que génial, pour ta présence ce soir.. Je t'aime, fait attention sur la route »

     Il se pencha et l'embrassa profondément. La jeune femme se laissa aller dans ses bras pendant quelques instants avant de monter dans sa voiture. Elle logeait chez Lando pour le week end, qui habitait à l'autre bout de la ville. Elle fit un dernier signe de la main au Monegasque, avant de faire vombrir le moteur de sa F40 et de s'en aller. Lorsque Charles se retourna, il vit la silhouette souriante et fière de sa mère dans l'encadrement de la porte d'entrée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Float like a Ferrari / Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant