- Vous êtes sûr de vous Phi ?
- Bien sûr que non. répondit Gun à Stan.Après la venue des policiers, le trio s'était immédiatement mis en marche. Alan serai leur principal informateur. Off était celui qui pouvait en récupérer bien plus par le biais de ses propres réseaux et par son aptitude spéciale de tombeur. Mais pour cela, il devait partir de la maison en laissant son frère et le Prince Noir, seuls dans cette jungle. Après la découverte du corps, il n'était pas très confiant, mais Gun ne lui avait pas spécialement laissé le choix.
Durant l'absence de l'aîné, les deux autres mafieux se concentrèrent sur le peu qu'ils savaient déjà et Gun partagea avec Stan, une précieuse information : Alan était celui qui vendait le gouvernement aux mafias.
- Pourquoi ?
- Pa' m'avait dit qu'ils s'étaient rencontrés une fois quand P'Alan était plus jeune et qu'il était aux mains d'hommes gouvernementaux qui s'en prenait à lui et à sa grand-mère malade. Pa' l'a sauvé de ces hommes en les abattant devant son regard et lui a laissé un choix : payer sa gratitude en bossant pour lui ou devoir affronter le reste seul et de voir sa grand-mère mourir.
- Avec un choix pareil il n'a pas dû hésiter longtemps.
- Non, il a pris l'arme et en a tué un de sang froid.
- Quel âge il avait ?
- Hmm, si je me souviens bien, il devait avoir à peine quinze ans ?
- Quel âge tu avais ?
- À peine treize il me semble.
- C'est jeune.
- Oui, mais il a réussi à rembourser sa dette envers ma famille. Il a grandit, est entré à l'école de police et a été engagé au gouvernement.
- Pourquoi fait-il partie des enquêteurs ?
- Je crois qu'ils ont voulu le rétrogradé à cause de son lien avec ma famille.
- Hm.... ça tombe sous le sens.Les deux jeunes hommes gardèrent le silence, mais durant ce temps, ça cogitait dans leurs esprits. Stan essayait de collecter le plus d'informations possible et Gun de mettre en place son plan d'attaque prochain. Mais le soucis était qu'il leur manquait des informations. Par où commencer ? Qui pouvait être une cible dans ce plan de vengeance ? Comment reprendre le contrôle du pays sans être trouvé ?
Ils durent attendre que Alan ne revienne comme prévenu.
[...]
Un soir, alors que Stan et Gun regardait la télé, l'alarme se mit à crier. Faisant sursauter les deux mafieux, armes à la main, ils réagirent immédiatement. Gun se plaqua dans l'ombre d'un des murs du salon, se cachant des angles de la fenêtre pour ne pas être vue. Stan resta près de la porte d'entrée, attendant de savoir qui venait d'entrer.
- Phi ? souffla t-il.
- Ce n'est pas eux. lui répondit-il après avoir vérifié les caméras sur son téléphone.
- Merde. Je m'en occupe.On toqua à la porte. Gun lui fit signe de ne pas répondre dans l'immédiat. Mais, pensant que l'intru allait de nouveau toquer, ils entendirent la poignée être tournée. La porte s'ouvrit et Stan dû se coller à elle, laissant l'intru entrer comme si il était chez lui.
Gun avait raison, ce n'était pas un des deux hommes qu'ils attendaient. C'était le flic qui avait accompagné Alan, quelques jours plus tôt.
- Y a quelqu'un ? Je sais que vous êtes là !
Stan s'assombrit quand il vit quelque chose. L'homme tenait un sachet plastique avec... une arme pleine de sang dedans. Cherchait-il à l'interroger lui et son frère ou à.... Oh...
Non, il venait pour les incriminer. Il comprenait alors ce qu'il se passait. Dans un silence morbide, il s'approcha dans son dos et donna un gros coup avec la crosse de son pistolet pour assommer le flic qui tomba lourdement à terre.
- Phi, je crois que nous avons un problème, dit-il.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Touchez pas. Regarde. Je crois que celui qui a tué la gosse qu'ils ont trouvé à la rivière... c'est lui.
- Un homophobe ?
- C'est ce que je crois. Qu'est-ce qu'on fait de lui ?
VOUS LISEZ
Hey ! I love you [TERMINÉ]
FanfictionLes tirs pleuvaient dans une nuit pluvieuse, des corps tombaient, jonchant le sol du port. - Tuez le ! Tu ne nous échappera pas ! - J'en ai assez de tout ça. Un dernier tir et un corps tomba à l'eau. - Je suis mort ? - Si c'est le cas, tu...