Chapitre 13

133 14 1
                                    

Arrivés un peu plus loin, comme convenu, l'équipe d'Alan devait commencer à s'éparpiller, chacun son ordre en tête, Alan menait les opérations pour la distraction.

Il connaissait bien les lieux, ça lui donnait une certaine avance sur ceux qui y travaillaient. Menant tranquillement les hommes et femmes de son escouade, ils placèrent des bombes lacrymo un peu partout dans le grand hall, ce qui permettrait de créer un bordel sans nom.

Une fois le tout placé, ils devaient se séparer en équipe de deux pour couvrir plus de terrain, mais surtout pour brouiller les pistes. Stan devait monter avec un de ses hommes, au poste de sécurité afin d'avoir une vue imprenable sur tout le complexe, ayant ainsi une meilleure compréhension de la situation et pouvant aider ceux qui étaient sur le terrain pour trouver ce qu'ils cherchaient.

Depuis le hall, Alan récupéra Stan avant que lui et l'autre mafieux n'entrent pour courir vers le deuxième étage.

- Attendez mon signal, ordonna l'ancien policier.

Il fit signe à ceux qui s'étaient planqués pour qu'ensemble ils déclenchent les explosifs de fumées.

3...2...1 ! 

Le hall fut totalement enfumé et la panique s'installa rapidement parmi les travailleurs surpris. La sécurité faisait de son mieux pour les calmer et découvrir ce qu'il se passait. Mais la panique était tellement prenante qu'ils ne réussirent même pas à contacter le poste de surveillance. Stan et son homme demain réussirent à l'atteindre assez vite, esquivant les caméras et les travailleurs qui pourraient les repérer jusqu'à arriver à la salle. Ils assommèrent les agents à l'intérieur puis s'attelèrent à la tâche.

- Boss, c'est quelle salle ?
- Le bureau principal et la salle des archives. Occupe toi du bureau principal, je vais les guider dans les archives.
- Vous savez où chercher ?
- Je vais essayer en tout cas. P'Alan devrait savoir.

Il appuya sur son oreillette pour tenter d'entrer en communication avec l'homme qui lui répondit quelques secondes après.

"Boss ?"
- Phi, je dois t'envoyer aux archives, mais Kilin a besoin que tu lui indique où se trouve le bureau principal.
"Deuxième étage, tout au début du couloir de droite après l'open space." répondit l'homme dans un souffle.
- Si proche ? s'étonna le bras droit de Stan qui cherchait les caméra dudit étage. C'est bon, je l'ai. L'équipe 6 y est.
- Guide les, Phi, tu vas devoir descendre. Je surveille les lieux.
"Fais attention, les patrouilles sont en train de calmer tout le monde. Ils vont envoyer une équipe dans le PC* pour s'assurer que les agents qui y sont vont bien. Leurs talkies sont éteint."
- Reçu.

Coordonnés à la perfection, l'essaim de mafieux, guidé par Stan et Alan, s'infiltrèrent tels des fantômes dans le complexe, investissant les étages et les zones d'archives pour obtenir le plus d'éléments possible. Lars qui guidait son équipe vers le bureau principal, se mouvant tel un chat malgré sa carrure. Kilin le dirigeait avec concentration, frappant l'agent qui allait se réveiller, allongé à ses pieds, tentant de gagner un peu plus de temps. Stan en fit de même jusqu'à ce que quelqu'un se mette à tambouriner à leur porte.

Aux caméras, ils reconnurent un de leurs hommes, mais pas ceux qui l'accompagnait. Un piège ? Quelqu'un les avait trahis ? Comment prévenir Alan et Lars dans ce cas ?
- Il n'y a qu'un seul moyen, se dirent les deux hommes en choeur.

Ils actionnèrent tout les systèmes d'alarmes en même temps, faisant reculer le groupe à la porte, mais affolant également le peu du calme que les agents du complexe avaient réussi à ramener.

Lars et Alan avaient à peine eut le temps de récupérer ce qu'ils étaient venu chercher quand les alarmes s'étaient déclenchées. Au départ ils pensaient qu'ils avaient fait quelque chose, mais quand toutes les communications se coupèrent, la panique prit le pas sur leur raison.

Hey ! I love you [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant