Pleine lune

1.1K 67 5
                                    


 Ce fut avec des yeux émerveillés que Fadeï découvrit pour la première fois les couloirs du manoir. Il regardait autour de lui les boiseries sombres et sculptées, les vases de porcelaines, les tableaux ensorcelés, les lustres de cristal, les tapis aux motifs élaborés... Il n'avait jamais vu un tel décor. Il avait l'impression d'être dans un palais. Il avait du mal à se dire qu'il allait vivre là, c'était splendide. Ils marchèrent tranquillement en silence, Nikolaï et Dean regardant le jeune vampire qui ressemblait à un enfant, posant ses yeux partout avec curiosité. Ils ne croisèrent personne et mirent quelques minutes à gagner leur destination.

- C'est grand, lâcha finalement l'adolescent faisant rire son père.

- C'est plutôt grand en effet, remarqua celui-ci.

- Ça fait dix ans que je vis ici et je crois que je n'ai pas encore vu toutes les pièces, ricana Dean.

- Si je n'avais pas construit aussi grand je n'aurais pas pu accueillir autant de monde, remarqua Kolia. Et puis c'est quand même plus classe, dit-il avec un faux air hautain qui fit sourire son fils et qui fit rire Dean.

Finalement, ils arrivèrent devant une grande porte sombre. On entendait déjà le bruit des discussions joyeuses ainsi que des éclats de rires provenant de la pièce. Fadeï devina tout de suite qu'il y avait pas mal de monde de l'autre côté. Il se tendit. Ça lui rappelait toutes ces fois où il était entré dans la grande salle à Poudlard. Tout les regards se tournaient alors vers lui et il pouvait y lire l'admiration, l'espérance, l'accusation, la curiosité, la jalousie, la colère, l'irritation, le ressentiment, l'exaspération, la cruauté... Ces regards lourds de reproches, d'attentes ou de mises en gardes silencieuses. Ces regards qui faisaient peser le poids du monde sur ses frêles épaules et qui le faisaient trembler de peur. Il n'avait aucune envie de voir ça de nouveau.

Sentant son âme sœur se tendre de plus en plus, Dean le serra un peu plus contre lui. Il déposa un baiser sur son front pour le rassurer. Glyf siffla en sentant l'angoisse de son maître. Hedwige se mit à hululer doucement et Oëlys vint effleurer sa main du bout de son nez.

- Hey, ne t'en fais pas, murmura Dean. Ils ne vont pas te manger, dit-il en riant.

- Non, c'est notre louveteau qui va les croquer en premier, ricana Nikolaï en posant une main sur son bras.

- Louveteau ? s'étonna Fadeï un peu amusé qu'un homme de la carrure de Dean soit surnommé ainsi.

- Et bien c'est un loup, remarqua intelligemment Kolia avec un sourire moqueur, et avant ton arrivée, il était le plus jeune du manoir. Alors tout le monde l'appel louveteau, expliqua-t-il.

- Je vois, sourit Fadeï. Louveteau, murmura-t-il en regardant Dean avec un sourire.

- J'adore quand c'est toi qui le dit, répondit celui-ci en déposant un baiser sur son nez.

Le jeune vampire eut un petit rire et ceux qui l'entouraient furent soulagés de voir qu'il s'était détendu. Nikolaï se tourna alors vers la porte et celle-ci s'ouvrit d'elle même sans un bruit. Fadeï écarquilla les yeux en découvrant la grande salle à manger. C'était une pièce vaste au haut plafond. Celui-ci était magique et représentait un ciel étoilé parcouru par une aurore boréale blanche aux reflets argentés. Un peu plus bas flottait une multitude de bougie. Blanches et rondes, elles avaient la particularité d'avoir la tête en bas, leurs flammes s'étendant étrangement vers le sol sur plusieurs centimètres avant de se transformer en pluie de paillettes dorés s'évanouissant dans l'air.

L'espace au sol était occupé par une vingtaine de tables rondes pouvant accueillir une quinzaine de personnes chacune. Faites de bois sombre et laqué, elles étaient basses et entourées d'une multitude de chaises sans pieds de style japonais ou de gros coussins dans de multiples couleurs. Le tout était installé sur d'épais tapis colorés sobres. Au centre de chaque table trônait un bouquet de fleurs de cristal. Aux murs pendaient des miroirs mais aussi des tableaux représentant diverses créatures magiques rares.

Fadeï Serafim VassiliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant