LyanaEn me réveillant, la discussion d'hier soir me revient en tête comme un boomerang. Je n'en revient toujours pas. Comment Rafael a-t-il osé me demander d'être sa fausse petite amie alors que je l'étais réellement cet été ?
Je descends et le croise dans la cuisine.
Je le vois hésiter puis il me lance un grand sourire. Mais je lui renvoie seulement mon regard le plus noir.
Pour l'éviter, je décide de garder la même technique que j'utilise depuis le début de la semaine, c'est-à-dire rester enfermée dans ma chambre. Quant à lui, il passe son temps à ranger et protéger les objets fragiles. Si ses invités détruisent la nouvelle maison de nos parents, ses heures restantes se compteront sur les doigts d'une main.
Dans la soirée, je commence à entendre des voix résonner au rez-de-chaussée. Je suppose que la fête commence.
Au bout d'une demi-heure, mon ventre commence à gargouiller. Je pèse le pour et le contre dans ma tête puis me décide à descendre. Avec un peu de chance, il y aura tellement de monde que je passerai inaperçu.
Du haut des marches de l'escalier, je peux voir une vingtaine de têtes inconnues et plus j'avance dans la foule, plus il y en a. La musique est forte et les gens bavardent tout en chantant. J'atteins la cuisine et ouvre le placard pour attraper quelque chose qui nourrira mon ventre.
— Lyana ! Te voilà enfin, lance une voix que je reconnais trop bien.
Je me tourne vers Rafael qui sourit comme un idiot. Il est accompagné de quelques garçons et je reconnais tout de suite son meilleur ami. Mon demi-frère passe un bras autour de mes épaules et me colle à lui.
— Les gars, voici la fameuse Lyana, ma copine.
Bordel de merde.
Je vais l'étriper.
— Je savais que tu finirais par descendre, me murmure-t-il à l'oreille.
— Ne crois surtout pas que je vais rester, je réplique.
Rafael m'observe avec un air de défi sur le visage pendant que les garçons me saluent et me tendent leurs poings pour que je cogne le mien contre les leurs.
— Lyana ! Comment tu vas ? Ça me fait trop plaisir de te voir ici ! s'exclame Ethan.
— Salut Ethan. Je passe juste en coup de vent, je ne compte pas rester, dis-je en foudroyant Raf du regard.
— Ça me brise le cœur Lya...
Je le coupe en lui donnant un léger coup de coude dans la côte.
— Lylie, je corrige.
— Oui, Lylie, on va bien s'amuser je te promets.
— Ça à l'air d'être l'amour fou, commente un des gars que je ne connais pas.
Je lève les yeux au ciel. Dans quoi je me suis fourrée ?
— Tu ne peux pas imaginer, réplique Rafael en déposant un bisou sur ma joue.
— C'est sûr... Raf ? Tu ne veux pas qu'on aille faire un tour dehors, que tous les deux ? je demande avec un air surjoué.
Nous saluons le groupe et il prend ma main pour me traîner dans le jardin. Une fois que nous sommes assez loin des regards curieux, je me tourne violemment vers lui et pointe mon doigt sur sa poitrine.
— Je te déteste, je lance en faisant une pause entre chaque mot. Tu es stupide, détestable et...
— Incroyablement beau ?
VOUS LISEZ
Juste le temps d'une soirée
RomanceDepuis qu'elle a rencontré ce beau serveur cet été, Lyana est pleinement heureuse. Mais lorsqu'elle rentre pour le mariage de son père et rencontre son demi-frère, elle perd immédiatement son sourire. Avec elle, il est à la fois doux et arrogant, ch...