Lyana
Ma mère et ma sœur me manquent terriblement. Mon esprit se perd dans le décompte des jours qu'il me reste avant de les revoir. J'en oublie même de prendre des notes du cours qui se déroule désormais sans moi. C'est la sonnerie qui me ramène à la réalité.
Une nuit.
Quelques heures.
Je ne peux plus contenir toute mon excitation.
Je sors rapidement de la salle de classe pour me diriger vers l'arrêt de bus, il faut que je vérifie si ma valise est bien prête. Je retrouve Juliette et Maman demain et je suis vraiment impatiente.
— Hey ! Parisienne.
À l'entente de ce surnom, je sais aussitôt que c'est Maxime. Je me tourne vers lui et le salue.
— Tu vas bien ?
— Super et toi.
— Ça va. Tu es vraiment rayonnante, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
— Je pars une semaine chez ma mère pour les fêtes ! La dernière fois que je l'ai vu c'était pendant les vacances de la Toussaint alors j'ai vraiment hâte.
Il glisse ses mains dans ses poches et se rapproche de moi jusqu'à ce que nos bras se touchent. Ce contact me surprend et me fait sursauter légèrement. C'est froid, distant, gênant. Alors qu'avec... Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui. Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer, avec lui c'était enflammant, mes pensées se mélangeaient, c'était électrisant, c'était vrai.
Maxime toussote et hésite à dire quelque chose, alors je l'encourage d'un rapide regard.
— Je... J'aimerais te proposer un date.
— Oh.
Il me prend de court, je savais que je lui plaisais mais pas autant. Un date c'est assez sérieux.
— La semaine où tu reviens ça peut être sympa.
— Hum ouais. Carrément.
Je bredouille quelques mots parce que je ne sais pas vraiment quoi lui dire.
— Super, sourit-il. Alors on se tient au courant par messages.
— Ouais.
Son bus arrive en premier et les éléments ont du mal à s'assimiler dans ma tête.
J'ai accepté un rendez-vous avec Maxime.
Rendez-vous.
Maxime.
Mais ça ne va pas être si terrible, non ?
Je profite de ma dernière soirée avec mon père car je sais qu'il va me manquer, même si c'est juste le temps d'une semaine. Je me suis habituée à le voir tous les jours, tout comme Sam et Raf. Ma nouvelle vie et routine me conviennent parfaitement.
Le lendemain matin je me lève assez tôt, même si mon train part dans l'après-midi. Je vérifie si le cadeau de Noël pour Juliette n'est pas trop écrasé dans mon sac puis je me pose pour lire un bon livre. Une bonne romance où les protagonistes finissent toujours par trouver une solution à leur problème. Il n'y a rien de mieux qu'un happy end.
Je tente tant bien que mal de porter ma valise dans le coffre de la voiture, je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'elle fait le double de mon poids. J'aurai dû m'en douter depuis le moment où j'ai mis un quart d'heure à fermer cette maudite valise. J'ai vraiment essayé d'enlever certaines choses mais j'ai besoin de tout au cas où... C'est mon problème à chaque fois, mais comment pourrais-je savoir de quoi j'aurai besoin ? Certes nous sommes au mois de décembre et ma mère n'a pas de piscine mais j'aurai peut-être besoin de mon maillot de bain.
VOUS LISEZ
Juste le temps d'une soirée
RomanceDepuis qu'elle a rencontré ce beau serveur cet été, Lyana est pleinement heureuse. Mais lorsqu'elle rentre pour le mariage de son père et rencontre son demi-frère, elle perd immédiatement son sourire. Avec elle, il est à la fois doux et arrogant, ch...