Chapitre 9

111 9 19
                                    

Rafael

Je suis persuadé que Lya a mal pris le fait que je la décrive comme ma sœur. Mais j'ai écris ce discours il y a plusieurs mois, je ne l'avais alors pas encore rencontrée. J'aurai pu le changer, mais ce qui passe en priorité ce soir c'est le bonheur de nos parents.

Les lumières se tamisent, il est donc l'heure de montrer au monde nos talents de danseurs. Nos parents font la première danse, ils se regardent amoureusement et je ne peux pas être plus heureux pour ma mère. Elle mérite tout l'amour du monde. Quand mon père nous a quittés, il a détruit son monde. Je crois que j'étais la seule personne qui pouvait encore la rendre heureuse même si j'étais affecté moi aussi. Mon géniteur n'était pas très présent pour moi, alors certe ça a blessé mon ego quand il est parti – parce que je me demandais qu'est-ce que j'ai fait de mal pour qu'il ne m'aime pas assez – mais je n'étais pas plus triste que ça. C'était comme un poids sur mes épaules en moins, je n'avais plus à trouver une solution pour lui plaire.

Je m'étais alors fait la promesse que ce serait moi et Maman contre le reste du monde. Puis Nicolas est arrivé, j'ai d'abord eu peur qu'il fasse aussi du mal à Maman mais plus j'apprenais à la connaitre, plus je voyais l'amour qui émanait de lui.

Avec le temps j'ai accepté d'agrandir notre petit coton et sa fille nous a rejoint.

Lyana.

Notre tour est venu de briller sur la piste de danse. Je rejoins ma mère et nous dansons lentement, elle me sourit d'un air éclatant. Je la fait tourner en rythme et la regarde s'éloigner vers son mari. Mon regard se pose désormais sur Lyana, elle étincelle dans sa robe bleue. N'importe qui pourrait tomber amoureux d'elle en la voyant virevolter.

Nous faisons les pas à la perfection en suivant bien les indications de nos professeurs.

Mes yeux plongés dans les siens, c'est comme si le monde disparaissait autour de nous. J'aime l'avoir près de moi, sentir son parfum, alors je profite de ce qui est sûrement notre dernier moment proche.

Les invités applaudissent et se joignent au dancefloor pendant que Lyana part à toute vitesse.

Mon esprit et encore tout chambouler, je décide de sortir pour me rafraîchir les idées. La brise fraîche de la nuit me caresse le visage et j'entend la porte s'ouvrir derrière moi. Mon meilleur ami se positionne à mes côtés en silence.

— Depuis quand tu danses aussi bien ?

Je lâche un petit rire.

— J'ai mes secrets.

— Le fait que tu sois complètement fou de Lyana est aussi un secret.

Je baisse la tête.

— Comment tu sais ? je demande perplexe.

— C'est mon super pouvoir de meilleur ami de trouver la vérité alors que tu t'efforces de la cacher.

Je le regarde et lui sourit. J'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.

— Raf, quand vous vous regardiez... c'était magique, on voyait l'alchimie qui plane autour de vous. L'Univers aurait bien pu exploser vous ne l'auriez pas remarqué, il marque une longue pause puis reprend. Mais c'est ta sœur. Et entre vous c'est impossible.

— Merci de me le rappeler, je lance sarcastiquement.

Ses paroles me brûlent les tympans car c'est la vérité. Et malheureusement, notre vérité à Lya et moi brûle comme un feu ardent qui attend de nous avaler entièrement.

— J'aime te voir de cette façon mais je ne veux pas que ça te fasse du mal, alors si t'as besoin de parler et de vider ton sac, n'oublies pas que je suis là mec.

— Merci Ethan.

— Tu trouveras peut-être la nouvelle femme de ta vie à la fête que tu organises.

— Que tu as organisé à ma place, je corrige.

Il rit et me donne un coup dans l'épaule avant de s'en aller.

Je finis par rentrer et croise ma grand-mère.

— Coucou Mamie !

— Mon chou ! Tu as divinement bien dansé dis donc.

Elle me serre dans ses bras et je ris en la remerciant.

— Pourquoi vous dites tout ça ? Je ne suis pas un si grand danseur quand même!

— Tu es mon petit-fils et tu seras incroyable dans tout ce que tu fais.

Si seulement le monde entier pouvait nous voir à travers les yeux des personnes qui nous mettent sur un piédestal. C'est à la fois bon et mauvais car ça fait doubler ma peur de l'échec.

Elle m'attrape le bras et m'indique les plateaux portés par les serveurs.

— Tes desserts commencent à être servis mon chou ! Il faut que je me dépêche d'aller en chercher avant qu'il n'y en ai plus.

Mamie s'en va quelques instants et revient rapidement avec une assiette remplie.

— Je t'ai pris des macarons ! s'exclame-t-elle.

J'en prend un seul même si elle insiste pour que j'en prenne d'autres. Je lui explique que j'ai passé la nuit à finaliser mes desserts et que j'en ai beaucoup mangé pour être sûr qu'ils soient bons.

— Hum ! Délicieux ! Tu te surpasses un peu plus chaque jour.

Je la remercie pendant qu'elle avale déjà une deuxième petite pâtisserie.

— Ils ont tous l'air ravis de tes chef-d'œuvre.

— Chef-d'œuvre est un grand mot.

Elle se secoue la tête et glousse. J'adore ma grand-mère, elle est drôle et pleine de vie.

— Oh mais ta demi-sœur et toute seule, allons la voir mon chouchou.

Je la suis sans protester.

Avant qu'on soit à sa hauteur, elle désigne Lyana et en me lançant :

— Elle à l'air envoûtée par tes gâteaux.

— Tu abuses Mamie.

Elle s'assoit face à ma nouvelle sœur et je me joins à elles.

— Alors mon petit-fils t'a envoûtée ?

Lyana s'étouffe légèrement avec un bout d'éclair à la vanille et son regard passe rapidement de moi à Mamie.

— Avec mes gâteaux, je précise.

Elle fait des grands yeux et acquiesce.

— Oui, c'est vraiment exquis.

— Tu vois, dit Mamie en me regardant, tout le monde adore !

Elles terminent leurs assiettes très rapidement et se mettent à parler de tout et rien, elles plaisantent et rient. Les deux ont l'air de s'entendre à merveille et ça me fait chaud au cœur. Je m'apprête à les laisser pour retrouver Ethan quand ma grand-mère me retient par le bras.

— Et toi, tu ne trouves pas que Lylie est ravissante dans cette robe ?

Je lance un regard à ma sœur qui devient toute gênée, le rouge de ses joues la rend encore plus mignonne, je détourne aussitôt le regard quand je me rend compte de mes pensées.

— Bien sûr qu'elle est ravissante.

______________

Et voilà ! Le mariage est passé ! Qu'en avez-vous pensez ??

Les prochains chapitres seront plus longs ! 

Je vous souhaite un bon week-end, à la semaine prochaine !

A <3

Juste le temps d'une soiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant