Lyana
Je me réveille le cœur léger et l'esprit tranquille. Ne parlons plus d'hier, aujourd'hui est un autre jour.
Charlie, Manon et moi avons convenu que nous nous retrouverions dans un petit parc que nous adorons.
Il me faut une demi seconde pour les trouver, assises sur notre banc habituel je les rejoins avec un grand sourire. Elles m'aperçoivent et sautent aussitôt sur les pieds pour me serrer dans leurs bras. Mes deux blondes m'ont tellement manquées. Je m'éloigne un instant pour les admirer et je remarque la nouvelle coupe de Charlie.
- Wouah ! Ma Charlie, tu es magnifique !
Sa chevelure est passée au blond polaire, le tout coupé au-dessus des épaules. Elle parait si lumineuse.
- Merci !
Je ne remarque que maintenant la présence d'un garçon assis sur notre banc. Il se lève et attrape la main de mon amie.
- Le fameux Liam ? je demande en souriant.
- La fameuse Lyana ?
Nous nous installons sur le banc et je leur demande comment ils se sont rencontrés parce que pendant plusieurs semaines, mon amie n'a pas arrêté de nous dresser la liste de ses qualités, elle ne m'a expliqué que vaguement leur rencontre.
- Alors, je marchais dans la rue qui était vraiment inondée de monde. Petite comme je suis, je ne voyais rien à part les épaules des gens. Et ce que je n'avais surtout pas vu, c'était mon lacet défait.
Charlie interrompt son discours en riant. Alors son copain prends le relais :
- Puis il s'est mit à pleuvoir très fort. Les gens ont commencé à marcher plus vite et à se bousculer. Quand Charlie à faillit tomber à cause de son lacet, je l'ai vu et j'ai voulu l'aider en la rattrapant. Sauf que quand je suis arrivée en courant, un homme m'est rentré dedans donc j'ai glissé en la rattrapant et nous avons fini au sol.
- Dans une flaque ! ajoute mon amie. Ensuite on s'est relevé en riant et chacun a repris sa route. Mais la semaine d'après on a découvert qu'on était dans le même lycée ! Donc on a commencé à parler puis il m'a proposé plusieurs dates et voilà.
C'est vraiment adorable. Une rencontre digne des plus grands films d'amour.
- Et toi Boucle d'or ? je demande à Manon.
Elle passe une main sur ses anglaises dorées en riant.
- Tu sais, moi ça a pas changé. Quelques rendez-vous par-ci et par-là mais jamais rien de très sérieux.
- Personne n'est à ta hauteur.
- Exactement.
Nous rions et je suis tellement heureuse de voir que même avec la distance notre complicité n'a pas disparu. Elles me racontent les potins de la semaine et nous parlons de la dernière série que nous avons regardée.
- Et comment ça va avec Rafael ? demande Manon.
- C'est vrai ! Ça fait un moment que tu ne nous en parles plus.
Je croise les bras et m'enfonce dans le banc.
- Il n'y a plus rien à dire. Je ne veux plus jamais entendre son prénom.
- Oulala ça sent les dramas !
Je roule des yeux et leur raconte mon épouvantable journée d'hier. Même Liam écoute attentivement. Les larmes montent à nouveau mais je ne les laisse pas couler et me montre à moi-même que je peux être forte.
VOUS LISEZ
Juste le temps d'une soirée
RomanceDepuis qu'elle a rencontré ce beau serveur cet été, Lyana est pleinement heureuse. Mais lorsqu'elle rentre pour le mariage de son père et rencontre son demi-frère, elle perd immédiatement son sourire. Avec elle, il est à la fois doux et arrogant, ch...