Chapitre 15

87 8 6
                                    

Rafael

J'ai mis beaucoup de temps pour m'endormir, mon cerveau était en surchauffe et n'a jamais cessé de penser à Lyana et la terrible nouvelle. Je l'ai entendue partir très tôt et depuis je suis toujours dans mon lit en train de fixer le plafond. Je pense à n'importe quoi, mes pensées divaguent mais finissent inlassablement par revenir à ma très chère demi-sœur.

La nouvelle de nos parents nous a complètement laissé sans voix. Qui aurait pu s'y attendre ? Et cerise sur le gâteau, Lyana ne veut pas qu'on trouve un terrain d'entente. Je sais très bien que je suis le premier à lui avoir dit de garder ses distances mais maintenant qu'elle à compris que nous ne pouvons plus être ensemble, j'aurai espéré qu'on s'entende pour trouver une solution à notre nouveau problème : le lycée.

Tout le monde va la reconnaître et notre fausse relation va devoir continuer. Moi qui m'étais promis que la prochaine fois serait réelle... Je crois que je vais devoir attendre et risquer d'y laisser mon cœur.

D'ailleurs, certains ont déjà commencé à la reconnaître, et comme ce n'était pas suffisant, il s'agit de Maxime. Nous l'avons croisé au restaurant et le clin d'œil qu'il a lancé à mon amour d'été m'a fait serrer les poings. Je comprendrai jamais son besoin d'avoir tout ce que j'ai. Avec ses yeux bleus il pourrait avoir le cœur de n'importe quelle fille mais il choisit toujours celle avec qui je suis.

Je me demande quel est son problème.

En milieu de matinée, je passe un coup de fil à mon meilleur ami. Parler avec lui va pouvoir m'aider à sortir du tourbillon de mes pensées... ou pas.

Il déboule dans ma maison comme une tornade sans oublier de saluer ma mère et mon beau-père. Nous sortons dans le jardin et nous trempons nos pieds dans l'eau tout en restant assis sur le bord de la piscine pour profiter de la légère chaleur matinale.

— J'adore ta nouvelle maison. Vous devez être super bien ici.

Je jette un regard vers la grande bâtisse en pierre et souris en pensant à ma mère et son bonheur d'être là.

— Oui, c'est tout ce que ma mère à toujours voulu.

— Pas trop triste que Lyana soit rentrée chez elle ?

— À ce propos...

Je ne lui en ai pas encore parlé, je crois que j'avais besoin de lui dire de vive voix. Je passe une main dans mes cheveux, gêné.

— Lyana va venir vivre ici.

— Quoi ? s'écrit Ethan. Quand ?

— Elle est à Paris aujourd'hui et rentre demain.

— Attends, ça veut dire...

J'anticipe sa question et lui répond :

— Qu'elle sera au lycée avec nous ? ...Oui.

Le silence plane entre nous le temps qu'il digère toutes ces informations. J'essaie également de les analyser à nouveau et même de nous y imaginer.

Lyana et moi dans le même lycée, faisant semblant de sortir ensemble, main dans la main, armés de faux sourires.

— C'est un truc de dingue, souffle Ethan.

Je hoche la tête, le regard fixé sur les légères vagues de l'eau qui démontre son calme silencieux.

— J'en connais une qui va être folle de rage, glousse mon pote.

Chloé.

Je ricane à mon tour en imaginant sa tête quand elle apprendra la nouvelle. En voyant les reflets du soleil sur le bassin, je repense à cette chute lors de la soirée. Comment sa jalousie a-t-elle pû la pousser jusqu'à cela ?

Juste le temps d'une soiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant