Nous sommes enfin de retour à Monaco ! J'ai enfin pus récupérer mon lit chéri ! Je n'ai pas revue Charles depuis que nous sommes rentrés. Aujourd'hui nous sommes le 10 septembre... Je me prépare à faire mon rituel des 10 septembre depuis maintenant 2ans. Je regarde dans le vide alors que je m'apprêtai à me lever on toque à la porte. Je me lève et vais ouvrir la porte. Je suis surprise quand je tombe sur Charles. Je le regarde intriguée tandis qu'il rentre en me saluant.
-Qu'est-ce que tu fais la ? Je referme la porte.
Charles-je sais quelle jour on est et je suis là pour... le célébrer avec toi. Alors là je suis plus que surprise ! Alors comment tu fais habituellement ?
-Je...Je commence par son gâteau préféré.J'ai sorti le gâteau du frigo et l'es poser sur la table basse du salon tandis que Charles nous sert à boire. Je n'ai pas l'habitude de fêter l'anniversaire de ma mère avec quelqu'un d'autre que moi même depuis sa mort. Je m'assoie dans un coin du canapé et me recroqueville sur moi même et regarde le gâteau. Charles arrive et pose les deux verre sur la table basse à coter du gâteau puis s'assoit à coter de moi mais assez loin pour que j'ai mon espace à moi.
Charles- que lui est il arrivé ?
-Tumeur du cerveau... la chimio n'a pas marché correctement.
Charles- qui est au courant ?
-Pierre, Lando et Kika savaient que ma mère était malade mais Daniel est le seul à savoir que elle est décédée.
Charles- et la cérémonie ?
-je ne l'es pas encore faite... Je commence à me sentir honteuse et resserrer mes genoux contre ma poitrine. Je n'ai jamais réussi à compléter sa requête. Je sens son regard interrogatif mais il refuse de me demander de quoi il s'agit. Elle souhaite que ses cendre soit lâcher dans le lac pas loin de mon ancienne maison...
Charles- pourquoi ne pas l'avoir fait ? Ou dit à Pierre et autres.
-parce que je me disais que si je le disais pas ça voulais dire que elle était toujours là.Je lâche mes genoux pour les étendre dans le canapé et me mettre sur le coter et ne plus à avoir à regarder cette andouille ! Sérieusement pourquoi il est là ? Pourquoi est ce que il ne se mêle pas de ses affaire ? Pourquoi est il si gentil là maintenant pourquoi aujourd'hui ! Je coupe toute mes pensées quand je senti une main se poser sur ma cheville. Je relève la tête pour le regarder, et c'est étrange je ne l'es jamais vu comme ça. Il semble si attentionné tout un coup, c'est si étrange et si peu familier. Il me fait signe de venir vers lui ce qui à ma plus grande surprise je fais. Il m'ouvre ses bras et je me retrouve la tête contre son torse enlacer à tenter de ne pas pleurer. Je refuse que lui me voit ainsi.
Charles- ça va Luna tu as le droit de pleurer. C'est normale surtout pour un jour comme ça. Comme si il m'avait jeter un sort je me met à pleurer, à libérer tout ce que je retenait depuis que je me suis lever se matin. Ça va aller Luna...
-Je déteste ça. Je déteste savoir que elle n'est plus là... je me sens tellement seule et vide sans elle. Ma mère n'est pas là première personne que j'ai perdu, je n'en suis pas à mon premier deuil loin de la... Mais c'est si différent de perdre un parent.
Charles- je sais... je sais. Il pose une main sur mes cheveux puis les caresse pour me calmer.C'est étrange pour moi de dire ça mais je me sent bien dans ses bras. Mes pensées ne fusent plus et je peux enfin me calmer et me reposer.
VOUS LISEZ
Since Childhood- F1FANFICTION CHARLE LECLERC
FanficFANFICTION CHARLES LECLERC EN FRANÇAIS