Chapitre 2 - Journal

177 12 2
                                    



Cher journal,

Quatre années seulement, il m'a fallu quatre ans pour réaliser mon rêve. J'avais brillé dans les catégories inférieures, accumulant les victoires.

Après avoir remporté le concours, Christian m'a confié à une équipe restreinte, où je pouvais avoir une totale confiance grâce aux contrats qui me liaient à eux. Ma sœur, Athéna, était constamment à mes côtés, tel mon ombre.

Contrairement à ce que l'on pouvait lire dans les journaux, je parle, mais je préfère garder le silence sur mon identité. C'est pourquoi, avec Athéna, nous avons créé le personnage du "pilote mystère" lorsque je lui ai fait part de mon désir de participer au concours. Christian a été compréhensif. Dans ma situation, être accepté dans le monde du sport automobile est une tâche ardue, surtout à un niveau aussi élevé. Depuis septembre 2019, j'ai été suivi par la même petite équipe, les seuls à connaître mon identité, en plus de Christian.

Nous sommes le 26 novembre 2023, il y a deux jours, je célébrais mes vingt-cinq ans. Pourtant, ma joie éclate aujourd'hui ici, à Abu Dhabi, où je monte sur la plus haute marche du podium, remportant ainsi le championnat de Formule 2. Christian a annoncé ma promotion en Formule 1 après la course. Même si j'étais au courant depuis plusieurs semaines, l'officialisation me soulage.

Comme au cours de ces quatre dernières années, je monte sur le podium avec mon casque solidement vissé sur la tête.

Dans une semaine, je retrouverai Max Verstappen, mon nouveau coéquipier. J'attends avec impatience de le revoir, et plus particulièrement d'être à Monaco pour le Grand Prix.

Après de longues discussions avec Christian, nous avons convenu de révéler mon identité à la presse au grand prix de Monaco. Cela ne manquera pas de faire parler, c'est certain, mais j'ai hâte. Ma famille ne suivra plus "MYS" ou simplement "le pilote 98", ils me suivront moi.

Mes parents ont toujours été opposés à mon désir de piloter en compétition. Ainsi, entre Athéna, qui a poursuivi des études en management sportif, et moi, qui ai quitté le cocon familial, ma famille n'a aucune idée que, en réalité, lorsqu'eux soutiennent le "98" car Athéna le gère, c'est en fait moi qu'ils soutiennent.

Je suis impatient de mettre en lumière mon nom. Tout au long de mon enfance, mon nom de famille a été l'objet de moqueries, surtout lorsque nous avons commencé à apprendre l'anglais. "Hellbound", mon propre enfer que j'ai décidé de transformer en force. Ce nom que j'ai tant détesté finira par être scandé par la foule.

À bientôt, mon fidèle confident,

Le Pilote98

Pilote 98 - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant