Chapitre 23 - Miami la vie à petit prix

90 5 10
                                    

TW : ATTENTION UNE SCÈNE DU CHAPITRE (POINT DE VUE PERSÉPHONE) PEUT ÊTRE EXTRÊMEMENT CHOQUANTE, SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS A L'AISE AVANCER JUSQU'AU POINT DE VUE DE MAX.


Merci et bonne lecture.


Pov 98

Après des qualifications plus que réussi, je décroche ma toute première pole position de la saison. C'est avec une immense fierté que je signe sur le pneu Hell98. Mon pseudo, celui que j'ai donné en premier sur ma fiche, il y a cinq années.

Lorsque j'arrive devant ma monoplace dimanche, et que Max se met à mes côtés, je me sens enfin à ma place. Il tourne sa tête vers moi, et me souris.

« Soit fier de toi petit renard. Tu es un pilote exceptionnel, un vrai diamant. Je suis fier de t'avoir à mes côtés. On va se battre, et toi et moi on fera des miracles. Je veux un quatrième titre, mais si je peux me battre avec toi, ça me va. Et puis imagine un peu, un rookie champion du monde pour sa première année. Ça serait beau, non ? Je sais que je peux être froid, et pas toujours cool avec mes coéquipiers. J'ai peur de perdre ma place, la Formule 1 c'est mon rêve, et même si un jour j'espère voir d'autre discipline, je veux faire encore tomber des records. »

Je me tourne vers lui et tends ma main, Max l'a pris et m'attire dans une accolade. Je sais déjà que cette photo aura fait le tour du monde d'ici la fin de la journée.

Une fois tout le protocole d'avant course effectué, je m'installe dans ma voiture avec l'aide d'Alex. Il me tape le poing et me murmure quelque mot d'encouragement.

« Je crois en toi petit renard, je suis fier de toi. »

Je lui fais un signe de tête et me plonge dans ma course. Mes yeux se ferme et je vide ma tête. J'attrape le volant et caresse du bout des doigts les touches que je connais par cœur. Je rouvre les yeux lorsque je sens que l'agitation à mes côtés se calmer. Le tour de formation débute, et c'est un plaisir de voir la piste sans personne devant. Je chauffe mes pneus, et me cale à ma place. Tout le monde se place, et les feux s'allument.

L'adrénaline monte en moi. Je dois finir première. Les feux passent au vert et j'appuie sur l'accélérateur. Malheureusement je patine légèrement, et sortie du premier virage je suis coincé entre Max et Charles. Alex me rassure à la radio et me dit de rester concentré.

Le début de la course est intense. Les trois premiers tours se déroulent avec une lutte acharnée entre Max, Charles, et moi. Charles nous dépasse tous les deux dans le deuxième tour. Je suis déterminée à les dépasser et à reprendre la première place. Mes mains sont crispées sur le volant, mes yeux restent rivés sur la piste.

Au quatrième tour, j'arrive à dépasser Max grâce à une manœuvre audacieuse dans un virage serré. Mon cœur bat la chamade alors que je me rapproche de Charles. La course est loin d'être terminée, mais je sens que je peux le faire.

Les tours passent, et je maintiens la pression sur Charles. Je me rapproche lentement, tour après tour. L'adrénaline me pousse à donner le meilleur de moi-même.

Au tour 15, je me retrouve à la hauteur de Charles dans une ligne droite. La tension est palpable dans l'air. Nous nous battons pour chaque centimètre de piste. Finalement, je parviens à prendre l'avantage dans un virage difficile. Je suis enfin en tête de la course, et je peux sentir la victoire à portée de main.

Cependant, Max et Charles reste à ma poursuite et ne me laisse aucun répit. Ils sont déterminés à me dépasser. La lutte entre nous est acharnée, mais je tiens bon. Les tours défilent, et je réussis à maintenir ma position en tête.

Pilote 98 - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant