Chapitre 29 - Mr et Mme Hellbound

63 4 1
                                    

Pov Perséphone

Si ce matin, en me réveillant dans les bras de Max, j'avais su que cette journée serait un désastre, je serais restée au lit.

Je suis arrivée très tôt pour éviter la cohue. Max dormait encore quand je suis partie. Je ne m'attendais pas à trouver Christian dans mon bureau ce matin.

« Tonton, ça va ? Que fais-tu ici ? »

Il me montra mon fauteuil, et je m'installai en face de lui.

« Tes parents sont là. Ils veulent vous voir, toutes les deux. »

Les larmes me montèrent aux yeux. Cette semaine est extrêmement stressante. Hier, même si Max ne m'a pas fait de reproches, il m'a clairement fait comprendre que mon rapprochement avec Oscar ne lui plaisait pas. Et il y a aussi l'angoisse du grand prix. Les rues de Monaco sont tellement étroites, je suis inquiète pour mes amis.

« Mon ange, prend du temps pour toi. Athéna a une interview à 10h30, et une autre à 14h30. J'ai fait en sorte d'alléger votre journée à toutes les deux. Mais j'ai dû surcharger un peu Max. D'accord ? »

Christian se leva et m'embrassa le front. « Ça va aller, mon ange. »

Pov Pilote 98

Il est 17 heures lorsque je peux enfin quitter le carré média. Journée allégée, mais pas tant que ça. Athéna est partie directement pour retrouver Pierre. Elle a soigneusement évité nos parents, tout comme moi. Daniel a choisi de rester à mes côtés, et je lui en suis reconnaissant.

« Comment te sens-tu ? » me demande-t-il.

« Horriblement stressé. Dans 3 jours, ce sera fini. Dans 3 jours, tout le monde saura enfin qui je suis. »

« Qu'est-ce qui te tracasse réellement ? »

« Lors de la soirée du Prince, je les ai entendus parler. Ils ont dit que ce serait impardonnable. Lando a dit que s'il s'agissait de quelqu'un proche de lui, il lui en voudrait. Charles a dit qu'il se sentirait trahi. Pierre a même émis des doutes sur Athéna. Comment vont-ils réagir ? »

« Je ne peux pas prédire leurs réactions, mais je sais que tu es quelqu'un de fort. Tu en as bavé comme jamais, petit renard. Regarde, moi je l'ai bien pris. Peut-être qu'eux aussi accepteront. »

Je souffle bruyamment, me change, et attrape mon téléphone. J'envoie un message à ma moitié pour savoir ce qu'elle fait.

« À demain, Dany. »

L'Australien me prend dans ses bras et s'éclipse.

Pov Perséphone

Vendredi matin, en arrivant, je tombe nez à nez avec mes parents. Sans réfléchir, je fais demi-tour et m'enferme dans la chambre de Max. J'y reste presque deux heures avant que le Néerlandais entre en panique.

« Oh mon amour, tu es là. »

Il me prend dans ses bras, me serrant de toutes ses forces. Il me murmure que personne ne peut me faire de mal ici, qu'il est là pour me protéger. Peu à peu, ma crise d'angoisse se dissipe.

Je ne peux pas décrire le sentiment de bien-être et de confort que les bras de Max me procurent. J'ai besoin de cet homme comme j'ai besoin d'eau pour vivre.

On frappe à la porte, et je vois Alex passer la tête.

« Hé, petit chaton, on te cherche depuis tout à l'heure. »

Je renifle de manière peu glamour. « Désolée, Alex. »

« On se rejoint dans vingt minutes avec l'équipe. Désolée, tu ne peux pas louper la réunion, ma belle. »

Pilote 98 - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant