Chapitre 18 - Course contre la montre

86 4 0
                                    

Pov 98

Nicolas a réussi à soulager mes dernières douleurs, et je me sens relativement à l'aise lorsque j'enfile ma combinaison. Avec l'accord de la FIA, jusqu'à la fin du Grand Prix de Monaco, je peux garder mon casque sur la tête en public, même pendant les hymnes et sur le podium. Je sors de ma driver room, mon casque solidement attaché, et un gilet de refroidissement pour me rafraîchir. Je m'installe rapidement dans ma monoplace et murmure une petite prière.

Je n'ai jamais été particulièrement croyant, donc je prie les Valar, les dieux créés par Tolkien, mon auteur préféré. Cela m'aide à me plonger dans ma propre bulle. Une fois cela fait, je rejoins les autres pour la parade. Daniel se glisse à mes côtés et me signale de respirer, persuadé que je suis rouge de stress. Je ne peux que lui donner raison malheureusement. C'est ma première course en Formule 1, c'est ce pour quoi je me suis battue ces quatre dernières années. Je signe rapidement à Daniel pour lui souhaiter bonne chance, mais il me prend par les épaules et m'entraîne avec lui aux côtés de Max, Lando, Charles, George, Pierre et Alex. Les garçons discutent entre eux, et de temps en temps, Dany me demande mon avis. Je lui signe assez doucement pour être sûr qu'il comprenne, mais ses traductions restent assez drôles.

Une fois la parade terminée, je rejoins mon équipe, et nous faisons les derniers réglages avec Alex, avant de nous installer sur la piste. Voir ma voiture avec le numéro 98 en première ligne est un réel bonheur, même une fierté. J'espère entendre la Marseillaise résonner lors de cette première course, mais pour cela, je vais devoir terminer les 57 tours et dépasser Max.

Le protocole est enfin terminé, et je termine de m'habiller. Nico m'aide à enfiler ma combinaison, et nous travaillons rapidement mes réflexes avec les deux balles de tennis. Puis vient le moment de me glisser dans la voiture. Alex et Nico viennent m'encourager, puis cèdent leur place à Christian.

« Donne le meilleur de toi-même, je ne favoriserai ni l'un ni l'autre. Prouve à tout le monde que mon pari de 2019 était la meilleure des idées. Fais attention à toi, petit mystère. »

Max se tourne vers moi et me montre son pouce. Je réagis en faisant de même, et le premier feu s'allume.

Le compte à rebours approchait de zéro, et mon cœur battait la chamade alors que je me préparais à affronter les ténors de la Formule 1. Le départ s'est fait dans un vacarme assourdissant, les moteurs hurlant leur puissance et les pneus crissant sur le bitume chaud de Bahreïn.

Dès le départ, Max a montré sa détermination en prenant la tête de la course. J'étais impressionné par son talent et sa maîtrise de la monoplace.

La nuit bahreïnienne était magnifique, et les lumières du circuit étincelaient comme des étoiles dans le désert. La piste s'étendait devant moi, sinueuse et exigeante, mais je me sentais de plus en plus en confiance à chaque tour.

Pendant une grande partie de la course, Max, Charles et moi avons livré une bataille acharnée pour la première place. Nos monoplaces se sont rapprochées et se sont éloignées, mais à chaque virage, je sentais que je pouvais le rattraper. Mon équipe me transmettait des informations cruciales par radio, m'aidant à gérer ma stratégie et à préserver mes pneus.

Alors que la fin de la course approchait, j'ai réussi à prendre l'avantage sur Max. Mon cœur battait la chamade tandis que je franchissais la ligne d'arrivée en première place, remportant ma toute première course en Formule 1. C'était un moment d'émotion intense, et je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à réaliser ce rêve.

Max a franchi la ligne en deuxième position, un concurrent redoutable jusqu'à la fin. Charles, a réalisé une performance incroyable en terminant troisième.

Pilote 98 - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant