(NDA : Enemy de Imagine Dragons)Précédemment, Lynn :
- Euh... Vous savez ce que vous faites, pas vrai ?
Je lui souris, et affirme :
- Bien sûr, j'ai regardé un épisode en entier de la série Sherlock Holmes pendant le trajet jusqu'ici! Et puis, j'ai toujours été hyper forte en Cluedo !
Face à son air sidéré, je devines qu'elle n'est pas une fan de ce jeu.
Domage, on va pas pouvoir être copines alors....
- Tu rigoles hein ? elle m'interroge, alors que j'observe Rhodes se relève et ancre son regard dans le mien.
Ouh là... Lui, il a trouvé quelques choses !
Je ne réponds pas à Jenna pour ne pas l'inquiéter outre mesure, puis interroge l'autre connard, curieuse :
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Un lent sourire se dessine sur son visage, quand il affirme avec audace:
- Le tueur est un White Blood.
Maintenant, Lynn :
Alors que nos deux hôtes ouvrent en grand la bouche, je souris.
J'en étais venue à la même conclusion.
- Que.. Quoi ?! Mais pourquoi tu dis un truc pareil ?! s'étrangle Jenna.
Rhodes affiche un air blasé, quand il affirme en haussant les épaules :
- C'est évident.
- Et en quoi s'il te plaît ?!
- Bah déjà, il y a tout cette mise en scène. Le corps est disposé de manière a ce qu'on voit bien les scarifications et le scalpel dans sa main. La couleur des gencives, la température et la rigidité cadavérique prouve qu'il a été déposé ici très peu de temps après sa mort. Le tueur savait donc très bien ce qu'il faisait, il a agit calmement et efficacement, ce qui pourrait laisse penser qu'il a l'habitude de ce genre de situation, et que ça ne lui fait plus rien de voir la mort.
Il enchaîne :
- Ensuite, il y a le fait qu'il n'ai aucune trace montrant qu'il s'est débattu, ce qui peut vouloir dire deux choses : soit son agresseur était tellement menaçant physiquement qu'il n'a pas oser se défendre, soit c'était une personne dont il était proche et dont il ne s'est donc pas méfié. Je pencherai plutôt pour la deuxième option car à son âge, on a toujours du mal a évaluer le danger, encore plus sous le coup de panique. Toutes ces caractéristiques me laissent penser que c'est surement un White Blood. Mais ma preuve la plus évidente reste ici...
À ces derniers mots, il pointe la fenêtre du doigt.
Les deux White Blood s'en rapproche et doucement, leur regard tombe sur ce que Rhodes a repéré, comme moi.
Une trace de pas sur le rebord de la fenêtre...
Une trace avec le symbole des White Blood en plein milieu.
Je demande à Clarke, pour approuver la théorie de Rhodes :
- Tu veux bien nous montrer le dessous de ta botte ?
Il s'exécute, et comme nous l'imaginions Rhodes et moi, elle est identique à celle sur la trace sur fenêtre.
Je croise les bras et explique :
VOUS LISEZ
Bloody Flowers II
RomanceJe m'appelle Lynn et je suis la reine du gang des Bloody Flowers. Oh, et trois ans plutôt, le second de ce même gang m'a brisé le cœur... Mais une reine ne laisse personne la mettre à genoux, pas même son connard de roi ! Alors je me suis blindée e...