Chapitre 6

39 5 10
                                    

Lynn : 

Ca fait des heures qu'on est dans le bureau du boss des White. 

Des heures qu'on fouille comme des voleurs dans ses dossiers pour trouver ce que faisait Brad le maniaque le jour du meurtre... 

Des HEURES entières, SEULE avec le connard ! Je sature, j'en peux plus ! 

Je vous préviens, si je l'entends encore soupirer UNE FOIS, je vais commencer à lui jeter des stylos plumes dans les yeux ! 

Mes talons hauts abandonnés dans un coin de la pièce, assise en tailleur au sol et mes cheveux remontés en chignon flou sur le sommet de mon crâne, je suis plongée jusqu'au coude dans des dossiers poussiéreux que je parcours avec le plus grand ennui...

Sérieux, je m'en cogne total de leurs petites magouilles ni des nombres insensés de kilos de marbres qu'ils ont pu acheter ces dernières années ! Pourtant, c'est exactement ce que je me coltine depuis une bonne heure... 

- Et blablabla j'achète des trucs en blancs... Et blablabla j'ai un problème avec le marbre, et les villas javélisées de font en comble ! J'EN. AI. MARRE ! je martèle en m'écrasant la tête sur le dossier que je lisais. 

Je perçois un petit ricanement dans mon dos, ce qui vaut immédiatement un majeur au connard derrière moi.

Les ricanements du brun redoublent, puis je l'entends se relever de l'autre bout de la pièce pour venir s'assoir face à moi. 

Je redresse ma tronche du dossier avec lequel je commençais à fusionner, et grommelle : 

- Ca va, je vais m'y remettre... 

Adossé au bureau et ses jambes étendues devant lui frôlant presque mes cuisses, Rhodes secoue la tête  : 

- Ca ne sert à rien, tu vois bien qu'on ne trouve rien dans les dossiers classiques... Je pense qu'il doit cacher les dossiers importants loin des autres.

J'acquiesce, trouvant ça plutôt logique. Puis, je le questionne : 

- Ok, mais où est-ce qu'il les caches ces putains de dossiers ? Parce qu'on a fouillé partout, mais on en a trouvé que dans cette putain de bibliothèque ! 

Nos regards se mettent à scanner la pièce, à la recherche de quelques choses qui aurait pu nous échapper. 

Bon, alors où est-ce que notre cher boss a pu foutre ces petits dossiers privés ? Allez Lynn, mets à toi à sa place... 

Je me lève, m'étire puis part m'assoir à son bureau. 

Pense comme lui, image ce que tu ferais si tu étais... 

Je fronce les sourcils. 

Quand on est assis depuis sa chaise, notre regard se porte automatiquement sur le tableau accroché au mur en face. Plusieurs personnages sont représentés sur le tableau mais un en particulier attire mon regard, celui qui a le doigt pointé vers le haut.

Et si... 

Je me relève sous le regard curieux de Rhodes, et m'approche du tableau. 

Je scrute le personnage qui a retenu mon attention, puis relève doucement la tête pour suivre la trajectoire de son doigt. 

C'est marrant, on dirait qu'il point le plafond... 

Mais attendez... 

Mais oui, c'est bien ce que je crois ! 

Rhodes, qui a suivi tout mon manège et qui a imité le parcours de mon regard, s'exclame : 

- Putain, une trappe cachée ? Sérieux ? 

Bloody Flowers IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant